Examen CAP: dossier professionnel

lehahia

Nouveau Membre
Bonjour à toute
Pour l'examen CAP Esthétique/Cosmétique/Parfumerie , nous devons établir un dossier professionnel à remettre à l'académie.
Avez-vous des exemples de dossier ou des conseils parce que je sèche complètement ?
Je vous remercie pour toutes réponses apportées.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Quel est ton mail? je t'envoie ça...
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    La même chose pour moi!! karinereunion@live.fr :Dancing_biggrin: merci beaucoup!!!!!

    tu ne peux pas le mettre en pièce jointe sur le site, pour éviter de l'envoyer à tout le monde au compte goutte? ce serait plus pratique!

    merci encore par avance!!
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Bonjour à toutes et à tous !

    Vous avez été nombreuses (x) à me demander une aide au dossier professionnel de vente. Alors voilà je le mets ici, ce sera plus simple et profitable pour tout le monde !

    Je précise tout de même qu'il s'agit là d'un exemple, à vous de faire le votre avec votre présentation personnelle et surtout avec les supports pédagogiques ou autres collectés durant votre stage. Pour les candidats libres n'ayant pas fait de stage (car non obligatoire) à votre imagination et recherches sur le net.

    Excellent dossier à tous !

    Joyeux noël !!

    ps : ceux qui souhaitent une correction gratuite avant de l'envoyer au rectorat, n'hésitez pas à me l'envoyer en message privée. A bientôt
     

    Pièces jointes

    • Epreuve de vente - dossier professionnel.doc
      607.5 KB · Affichages: 3,977
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    merci beaucoup ludivine, ca va beaucoup m'aider ... Est ce que l'on doit mettre un justificatif de notre stage (convention ) ou mentionner la durée du stage qui a servi à faire le dossier ? Merci
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Je t'en prie Marina !

    Non magui pas besoin ni de mettre ta convention de stage, ni la durée du stage (en revanche les dire à l'oral si demandés).
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    on expose notre dossier et après quel type de question le jury peut nous poser ?
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Merci beaucoup Ludivine, c'est vraiment plus simple lorsque l'on a un exemple.
    Je ne manquerais pas de faire appel à toi en cas de nécessité. J'effectue actuellement un stage pour Noel (les 2 semaines de congés scolaire) aux Galeries Lafayettes pour un grande marque de produits beauté et parfum.

    Pour le produit , il n'est pas obligatoire de prendre un parfum ? car il faut faire un stage en parfumerie donc je ne sais pas ? merci de ta réponse.
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Coucou les filles!

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Ce que je ne comprends pas, c'est dans le cas où on choisit un produit et une prestation dans des lieux de stages différents, du coup on a deux entreprises à présenter.... Donc comment faire??
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    On est limité au niveau des pages donc ca ferait bcp deux entreprises à présenter ... Tu ne peux pas dire que la prestation vient de la première entreprise ?
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Un super merci a toi Ludivine.

    A toutes les forumeuses je souhaite de bonnes fetes de fin d'année !!!
     
    Re : Examen CAP: dossier professionnel

    Tu le fais où ton stage isis????
    C'est la formation qui te l'a trouvé?
    Et combien de temps?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut