examen maquillage aide

anais75

Membre récent
:) coucou les filles,

voila je passe mon exam fin mai-debut juin et je me fait du soucis pour le maquillage pke notre prof nous explique trés mal pour lexam on est rester 1an 1/2 sur le teint !!!:(:eek:

aucun sujet a theme donc voila et comment se déroule réelement cette epreuve avec je crois 1 demonstration oral
pouvez vous maider svp !!

merci davance :)
 
Bonjour, tu dois en gros faire un maquillage soit dans le thème mariage, cocktail, soirée ou grand soir. Tu dois explique ce que tu fais en démonstration par exemple je met un correcteur anti-cerne pour camoufler les cernes tu dis quel sont les sorte de type d'anti-cerne ce que ça contient comme ingrédient, avec quel pinceau tu dois l'appliquer quel est ce type de pinceau. Si tu dois faire des tapotements avec la pulpe des doigts ou lisse. Bref en démonstration tu fais ton sujet et tu explique qu"est-ce que tu fais. Par contre en explication tu explique juste à la fin de ton maquillage. Tu peux tombe sur,le vernis et la démonstration sur ça. Tu dois tout connaitre par coeur. Fais comme si le jury était ton client et qu'ils ne connaissent rien. Tu explique aussi l'installation du mode l. Tout les détails sont important. Courage tu vas réussir.
 
dacord merci en resumer lexplication :

tu explique le mode dapplication ectt et la demonstation c comme en pratique en gros non ??pke les actif ds le vernis pas facile et c vrai qu'il faut acheter pas mal de vernis ??
 
La différence entre l'explication et la démonstration c'est que il y en a un ou le jury peut te posé des questions et l'autre non.. (mais je sais plus lequel.. lol)

Moi par exemple pour cette épreuve j'était passer sur un maquillage cocktail, elle était habillé avec une robe turquoise avec des bijoux couleur or et je devais faire en plus une french de couleur.
& j'ai eu une démo sur l'application du fard à paupières.

Allez courage sa va bien ce passer ;)
 
le jury peux te poser des question c sur lexplication pke la demo c comme en pratique tu dit tout ce que tu sais merci et tavais eu combien et tu avais fait koi pke ma prof nous fait sauter les cours de maquillage ce qui fait on dois ce demerder en gros pour les sujet a theme je regarde sur le net mais pas facile pour le maquillage cocktail tu as fait koi comme couleur maquillage (orange, jaune, vert?)

merci bcp
 
Maquillage cocktail tu doit forcément faire quelque chose avec de la couleur !
Moi je n'avais pas fait compliquée, maquillage turquoise avec du beige doré pour illuminer et une french turquoise. Après la démo tu explique ce que tu fait en détaillant tout (les pinceaux utiliser, les couleurs, l'application...)
J'avais eu 14 en maquillage. De toute façon si tu ne fait pas un truc catastrophique tu ne peut avoir qu'une bonne note ;)
 
slt!! Difficile de dire qu'elle couleur utiliser,on peut te parler de la couleur de sa robe,de ses chaussures,des accessoires pour que tu puisses accorder ensuite.... après faut jouer pour le cocktail je pense sur l'effet irisé,brillant...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut