existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

ok pour c'est un peu comme le CNED pour les cours enfaite. Pour ce qui est de l'écrit cela ne me pose pas de problème mais perso je ne me vois pas faire une formation de coiffure par distance pour moi c'est vraiment le genre de métier ou au début il te faut une vrai personne à tes côté qui te montre , apprends les technique physiquement et après bien sur continuer à t'entrainer chez toi tout les jours.
Et dans les cours ils t expliquent aussi par écrit comment couper, ya un dvd ou autre? EN faite j'ai du mal à me voir apprendre à faire quelque chose de phyzique par écrit. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour la webcam enfaite je voulais savoir si tu avais des correspondances avec ta tutrice par cam, pour qu'elle te montre des façon de faire ou couper par exemple.

Milvana tu a fait cette formation?
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

non pour les dvd s'est à toi d'en acheter et pour une tutrice en webcam non plus.

Sache que en coiffure il ya aussi la théorie .

s'est pas que technique mais aussi théorique .

la coiffure il faut apprendre la théorie, puis , ensuite la pratique .

et pour apprendre les gestes comme je t'ai di tu dois aller faire un stage chez une coiffeuse donc là s'est ton cours pratique tu vois comment elle coupe et tout .

il ya roxanne qui fait aussi la formation à distance chez espace concours.

Moi je débute juste j'ai même pas encore mes cours donc je pourrai te dire plus un peu plus tard.

Même en école de coiffure ou il ya des professeurs physique il ya toujours des cours de théorie etc... nina .

Dans toute formation tu commencera toujours par une théorie apres la pratique.

Après s'est à toi de voir s'est ton choix après.

bise et bonne chance.
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Milvanna elle est déjà coiffeuse nina elle le fait à domicile et ne suit pas de formation en coiffure elle là déjà passé et là eut.

Elle nous donne juste un coup de main sur ce topic et ailleur aussi s'est cool de sa part.
bise
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

oui la partie théorie à distance cela me va mais c'était plutôt pour la pratique que la distance m'inquiète. Franchement le stage si je peux ne pas le faire je ne le ferai pas car ce que je cherche vraiment c'est une formation pas commencer par faire le balai et le shampooing je veux une formation droit au but comme lorsque tu va faire une formation d'ongles par exemple.
Je vais me renseigner déjà pour savoir si le stage est obligatoire chez moi et puis je vais contacter roxanne pour voir ce qu'elle propose.

J'avais trouver une entreprise qui proposer ce que je veux ( une formation coiffure droit au but) mais c'était dans les 6000euros si je me souviens bien :happydance:

Je ne sais pas pour milvana! Merci encore de prendre le temps pour nous c'est très sympa.
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

6000 euros whaaaaaa:headbonk: trop cher.

trop cher et tu pourra meme pas exercer ton taff légalement .

à toi de voir mais si tu n'es pas obliger de faire des stages alors prend toi autrement.

paye une coiffeuse tout simplement qui t apprend le taff.

kiss
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

non justement si je fais cela je compte faire un le cap en candidat libre et au lieu de faire le stage de 12semaines je fais cette formation( ou une autre moins cher plutôt lol) mais effectivement il est sûr que je ne payerai pas 6000euros pour après ne même pas pouvoir taffer légalement.
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

cela me parais trop cher 6000euros la formation c'est jeter son argent par les fénetres

aprés je vais te dire que parfois en école de coiffure les personnes n'apprennent rien
que sa soit en coupe ,, ou technique ,, ils savent juste quelques bases mais la pratique il n'ont presque pas d'entrainement est pourtant ils sont dans des écoles réputé privé , ou public c'est une perte de temps pour eux une perte confiance car méme si ils ont un cap ils ont rudement perdu confiance en pratique
pour avoir parlé avec une fille qui avais payé3000euros sa formation elle avait bien perdu confiance

comme l'a dit mounda fais quelque stage en coiffure je t'assure tu va voir les gestes tu pourra les faires sur tes modéles

en apprentissage ,, ou formation privé ,,quand tu arrive au salon tu fais du ménage mais tu apprend des choses ,,voit comment il coupe comment elle metts sa brosse ,, comment elle fait son enroulage de permanente aprés tu t'inspire de leur gestes et tu progresse


j'ai fait mon cap en apprentissage 3ans j'ai raté mon cap a 0,80 points donc je l'ai repassé en libre sans faire de stage dans un salon j'ai juste la veille de l'examen une ancienne collégue m"a dit fais le brushing et les méches de la dame cool
j'ai
réviser toute seule ma sciences ,,technologie ,, et je me suis entrainé avec mes trois modéles que j'avais cela m'a servis pour la coupe homme le jour de l'examen pratique j'etais a l'aise

je m'etais renseigné chez l'oreal pour des stages de coupe ont m'a sortis la journée de formation pour un lundi matin et aprés midi 500euros la journée
j'ai laissé tombé je n'est pas fait ce stage de coupe cela me semblait de l'arnaque du coup je me suis entrainé sur mes modéles connaissance sa aide toujours


ce n'est pas parceque tu metts le prix que tu aura un service haute gamme
souvent les formations cherchent juste a ce faire des sous sur nous en promettant mon et merveille ,,et puis il t'apprennnent juste les bases

je fais mon cap esthétique en candidat libre je sert de modéle pour une esthcienne en formation qui s'applique trés bien dans son boulot cela m'apprend les gestes pour l'esthétique elle m'a dit que une école d'esthétique privé ,,arnaquer les eléves en faites leur profs de pratique etait juste une prof de coiffure elle ne connaissais rien a l'esthétique elle apprenais au débutante de l'esthétique qui paye trés cher leur formation une belle arnaque


pour la pratique en esthétique il a des livres ou c'est expliquer pas a pas je t'assure petit a petit cela rentre


en coiffure tu as un livre qui explique pas les gestes technique de couleurs ,, coupe de coiffure il est hyper bien dévolloper

j'ai mis le liens dans la rubirque cap cofifure achéte ce livre il est bien ,, tu peut trés bien appellé une coiffeuse a domcile ou coiffeuse ou méme prof de coiffure qui t'apprenne chez toi les gestes de la coiffure tu apprendra beaucoup
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

nina 57 tu peut contacter les écoles de coiffure privé ou public en leur demandant que tu es candidat libre et que tu souheterais avoir juste des cours pratique

souvent ils acceptent tu viens 2 jours avec les eléves et tu paie l'ecole souvent ils te font un forfait 9euros de l'heure ou si tu viens souvent chez eux ils te font un forfait

tu peut faire cela t'apprendra les bon gestes , les choses a faire pour l'examen cela est un bon investissements que les formations a 6000euros

souvent les profs de coiffure ils te donnent plein conseils pour l'examen tenirr son ciseaux comme sa ,,faire un plan de travail comme sa
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Bonjour Milvana,
ecoute je pense que tu je vais faire comme tu dis (contacter des écoles privée ou public), cela m'irait très bien. Pour la forma à 6000euros j'aurai même pas eu les sous avant des années de toutes façon.
bon en tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes conseils je suis beaucoup plus avancée maintenant.
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

oui cela te sera utile présente bien ton projet a l'ecole en disant que tu es trés motivé par la coiffure et le métier et que tu souheterais apprendre la pratique

tiens nous au courant pour ton matériel achéte petit a petit tu peut d'abord commencé par les brosse séche cheveux ,,puis dés que tu trouve une école qui acceptent il faut que es au moins téte maléables etau ,, peigne démeloir ,,bigoudis,brosse ,,séche cheveux

pour les serviettes tu va aux marché ou tati prends des moyennes serviette blanche une noir pour la technique

les ciseaux tu en trouve des biens au supermarché a 10euros ils vont bien une coiffeuse que je connaissais disais que il marché bien

de rien les conseilles si cela peut t"aider

tiens voila le liens du livre ou explique pas a pas la coiffure avec des photos
http://www.amazon.fr/couleur-CAP-Coiffure-permanentiste-alternance/dp/2862683604/ref=pd_sim_b_38

http://www.amazon.fr/coupe-CAP-Coiffure-1/dp/2862683337/ref=pd_bxgy_b_img_b
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

oui nina milvanna à parfaitement raison sa serait mieux.

bisous

milvanna merci d'avoir laissé le liens pour le livre moi aussi je vais l'acheter sa bien m'aidé pour ma formation merci bien.
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Nina et tiens nous au courant de comment ta formation avance.

bise
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Milvanna le livre quee tu viens de nous conseiller là n'est pas mal du tout par contre j'ai pas confiance à amazone peur de me faire arnaqué est-ce que il ya ses livres à l'afnac ?

sinon les livres s'est le tome 1,2 et 3 est-ce bien sa?

bise
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

milvana je pense avoir trouvé ses livre sur le site de la fnac je prefere l'acheter labas le site internet est plus sûr que amazone lol.

donc voici le liens nina si tu veux toi aussi les acheter.

coiffure, à découvrir sur Fnac.com
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

oui ils en vendent a la fnac et furet du nord cultura

je l'ai vu au furet du nord le livre il est super surtout prends les references si il 'lont plus en stock ils peuvent te le commander
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

oui c'est bien celui la tome1 tome2 manuel de coupe editions broché
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

Milvanna à part les livres de tome etc... tu as d'autres livres à nous conseillers j'ai vu un autre livre sur la gestion et comptabilité d'un salon de coiffure etc... on n 'a aussi besoin de les acheter?
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

il ya tome 1 mes deux livre différent milavanna .
l'autre s'est jacque lanore
 
Re : existe-t-il un centre de formation pour coiffure sans école?

SISI Je serais toujours làà lol à part si je meurt lol.
J'aime bien ce forum.
 
Haut