Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Merci les filles pour toutes vos gentilles paroles.

C'est vrai que ce que je vois dans la glace commence à me réconcilier avec moi-même... enfin quand je suis habillée car nue, c'est quand même pas terrible avec la peau qui pendouille, qui est toute molle et flétrie par endroit, surtout au niveau des cuisses puisque c'était là que j'étais la plus forte.:11-crying:

En plus, avec toutes les opérations que j'ai eu au niveau du ventre, je n'arrive pas à supporter que ça me serre autour du ventre alors que je rêve de remettre des pantalons boutonnés normalement et non pas une ceinture élastique (pourtant mon tour de taille est à 82cm). Je rêve de pouvoir remettre un jean car je crois que cela fait une douzaine d'années que je n'en ai pas mis.
Pfff!!! Je crois qu'on est jamais content de ce qu'on a!!!:8-confused:
 
hey coucou les filles, vous etes trop belle quel changement !!!
moi j'en suis à -10, trop bon

Félicitation pour tes 10 premiers kilos perdus, c'est un très bon début.
C'était quand déjà ton op?
Tu ne veux pas te faire une réglette avec toutes ces infos?... comme ça c'est plus facile pour nous aussi... lol... car on s'y perd à force avec toutes ces supers nanas!!! :hi:
 
Oui je comprends, moi je fais plus d'1h15 de marche par jours pour aller chercher la louloute que je garde à l'école donc voilà un peu la flemme de faire du sport le soir lool

ohhh bein 1h15 tous le sjours de la semaines c déja super bien. moi demain c soit marche soit piscine ché mé parent je verrai...

sinon super mal a l estomac aujourdhui ja i a peine pu boire 700 ml de likide j avias horriblement mal obligé de prendre du paracetamol j ai pas pu mangé bien evidemment si ce n'est qu une cuillere a soupe de viande sur une journée je precise!
 
cc les filles!!

dites moi j aimerai que vous me parliez de votre relation avec votre moitié par rapport a votre opération.
moi mon chéri me fais de la peine il est stressé, a peur qu il m arrive quelques choses.
et depuis le dernier togd qui indique une legere stenose c pire....
sa me fais mal de le voir ainsi...
il est chef cuisiné et me dis oui dans 10 jours exactement tu repred le taf, tu consomme meme pas 400 calories par jour, comment tu va faire regarde comment tu es fatiguée, tu peine a t hydraté déja......
sa fais mal de le voir ainsi, pareil pour ma mere, elel me dit pourauoi tu a fé cette opération c mieux comme tu es la? tu bois tu a mal, ok t a perdu 9 kg mais a kel prix?

c dur les filles croyez moi. je verrai bien ce que va proposé le chir la semaine prochaine.
 
cc les filles!!

dites moi j aimerai que vous me parliez de votre relation avec votre moitié par rapport a votre opération.
moi mon chéri me fais de la peine il est stressé, a peur qu il m arrive quelques choses.
et depuis le dernier togd qui indique une legere stenose c pire....
sa me fais mal de le voir ainsi...
il est chef cuisiné et me dis oui dans 10 jours exactement tu repred le taf, tu consomme meme pas 400 calories par jour, comment tu va faire regarde comment tu es fatiguée, tu peine a t hydraté déja......
sa fais mal de le voir ainsi, pareil pour ma mere, elel me dit pourauoi tu a fé cette opération c mieux comme tu es la? tu bois tu a mal, ok t a perdu 9 kg mais a kel prix?

c dur les filles croyez moi. je verrai bien ce que va proposé le chir la semaine prochaine.

Ma famille a toujours été derrière moi et mon mari était stréssé a chaque fois que je vomissais donc souvent ! et maintenant sa va beaucoup mieux faut laisser le temps passé ne t'inquiete pas .. j'ai pas pu reprendre a temps complet au départ et j'ai demandé un mi-temps thérapeutique ! en gros tu bosses 3h30 par jour que ta société te paie et les autre 3h30 c'est la sécu qui paie et tu ne perds rien niveau salaire . je suis restée en mi -temps thérapeutique pendant 1 an et 2 mois et la sa fait 15 jours que je reprends a plein temps car je ne mange plus vu que les heures ou je mangeais avant je travaille maintenant et une fois l'heure passé c'est foutu j'ai plus faim ... donc en gros dans ma journée je mange 1 ou 2 pain au lait et le soir radis avec du pain beurre bref pas grand chose ...
Dis toi que tu as des reserves lol et sinon demande a ton medecin des jus de fruit hyper proteiné a 250 calories sa s'appel clinutren ! j'en ai bu pas mal pour avoir quelques calories en + et c'est pas dégueu ^^

j'espere que sa t'aide ! courage
 
cc les filles!!

dites moi j aimerai que vous me parliez de votre relation avec votre moitié par rapport a votre opération.
moi mon chéri me fais de la peine il est stressé, a peur qu il m arrive quelques choses.
et depuis le dernier togd qui indique une legere stenose c pire....
sa me fais mal de le voir ainsi...
il est chef cuisiné et me dis oui dans 10 jours exactement tu repred le taf, tu consomme meme pas 400 calories par jour, comment tu va faire regarde comment tu es fatiguée, tu peine a t hydraté déja......
sa fais mal de le voir ainsi, pareil pour ma mere, elel me dit pourauoi tu a fé cette opération c mieux comme tu es la? tu bois tu a mal, ok t a perdu 9 kg mais a kel prix?

c dur les filles croyez moi. je verrai bien ce que va proposé le chir la semaine prochaine.

Mon mari n'est pas du genre à s'apitoyer sur le sort de qui que se soit, même pas sa femme et ses enfants. Donc s'il était angoissé, il l'a très bien caché.
Les premières semaines sont toujours un peu difficiles surtout si tu as une sténose. Alors il faut laisser le temps à ton corps de se remettre.
Moi aussi pendant 2 mois à peu près, à chaque repas, je mangeais très peu et j'étais à deux doigts de vomir après; je salivais, j'avais des spasmes et des crampes d'estomac. Puis petit à petit, ça passe et puis un jour tu te réalises que tout est redevenu à peu près normal.
Pour ma part, j'ai eu 2 mois d'arrêt après mon opération donc il est fort probable que ton chirurgien prolonge ton arrêt maladie surtout si tu as un problème. Tu peux aussi demander à ton généraliste. Pour mes derniers 15 jours, mon chir voulait que je reprenne et je ne le sentais pas. Ma remplaçante (nounou) était là encore pour 15 jours alors je me suis adressée à mon généraliste pour la prolongation et il l'a faite sans aucun problème.

Quant à ta perte de poids, je trouve cela très bien d'avoir perdu 9 kg en trois semaines. En moyenne, nous perdons entre 7 et 12 kgs le premier mois.
Et pour ton mari et ta mère, tu peux leur dire que cela vaut le coup d'avoir fait cette opération seuleument on ne peux pas tirer des conclusions en 1 mois, c'est sur le long terme. Dans 90% des cas, les débuts sont difficiles voire très difficiles. Par contre, cela fera 9 mois le 11 décembre que je suis opérée et j'ai perdu 52 kgs et non je ne regrette pas tous les moments difficiles du début...c'est rien 2 mois dans une vie et surtout quelle merveilleuse vie après!!!

Bisous et courage.
 
Ma famille a toujours été derrière moi et mon mari était stréssé a chaque fois que je vomissais donc souvent ! et maintenant sa va beaucoup mieux faut laisser le temps passé ne t'inquiete pas .. j'ai pas pu reprendre a temps complet au départ et j'ai demandé un mi-temps thérapeutique ! en gros tu bosses 3h30 par jour que ta société te paie et les autre 3h30 c'est la sécu qui paie et tu ne perds rien niveau salaire . je suis restée en mi -temps thérapeutique pendant 1 an et 2 mois et la sa fait 15 jours que je reprends a plein temps car je ne mange plus vu que les heures ou je mangeais avant je travaille maintenant et une fois l'heure passé c'est foutu j'ai plus faim ... donc en gros dans ma journée je mange 1 ou 2 pain au lait et le soir radis avec du pain beurre bref pas grand chose ...
Dis toi que tu as des reserves lol et sinon demande a ton medecin des jus de fruit hyper proteiné a 250 calories sa s'appel clinutren ! j'en ai bu pas mal pour avoir quelques calories en + et c'est pas dégueu ^^

j'espere que sa t'aide ! courage


ah ok, pour le moment je n'ai pas de vomissement moi. j ecoute mon corps des que j en pe pu je stop. des remontées oui j en ai.
j ai le clinutren oui mais j fini meme pas un en 24h :mur:

merci our ton témoignage.
 
Mon mari n'est pas du genre à s'apitoyer sur le sort de qui que se soit, même pas sa femme et ses enfants. Donc s'il était angoissé, il l'a très bien caché.
Les premières semaines sont toujours un peu difficiles surtout si tu as une sténose. Alors il faut laisser le temps à ton corps de se remettre.
Moi aussi pendant 2 mois à peu près, à chaque repas, je mangeais très peu et j'étais à deux doigts de vomir après; je salivais, j'avais des spasmes et des crampes d'estomac. Puis petit à petit, ça passe et puis un jour tu te réalises que tout est redevenu à peu près normal.
Pour ma part, j'ai eu 2 mois d'arrêt après mon opération donc il est fort probable que ton chirurgien prolonge ton arrêt maladie surtout si tu as un problème. Tu peux aussi demander à ton généraliste. Pour mes derniers 15 jours, mon chir voulait que je reprenne et je ne le sentais pas. Ma remplaçante (nounou) était là encore pour 15 jours alors je me suis adressée à mon généraliste pour la prolongation et il l'a faite sans aucun problème.

Quant à ta perte de poids, je trouve cela très bien d'avoir perdu 9 kg en trois semaines. En moyenne, nous perdons entre 7 et 12 kgs le premier mois.
Et pour ton mari et ta mère, tu peux leur dire que cela vaut le coup d'avoir fait cette opération seuleument on ne peux pas tirer des conclusions en 1 mois, c'est sur le long terme. Dans 90% des cas, les débuts sont difficiles voire très difficiles. Par contre, cela fera 9 mois le 11 décembre que je suis opérée et j'ai perdu 52 kgs et non je ne regrette pas tous les moments difficiles du début...c'est rien 2 mois dans une vie et surtout quelle merveilleuse vie après!!!

Bisous et courage.


cc toi! lmerci poour ce magnifik temoignage et ces encouragement!!

pesée demain pour moi mais je n'ai pas l impression d avoir perdu grand chose mais c pa grave. je sais que je fais ce qui faut pour.

je vois le chir mercredi on verra ce qu il en pense..

merci encore kiss
 
Elfe97435 a dit:
cc les filles!!

dites moi j aimerai que vous me parliez de votre relation avec votre moitié par rapport a votre opération.
moi mon chéri me fais de la peine il est stressé, a peur qu il m arrive quelques choses.
et depuis le dernier togd qui indique une legere stenose c pire....
sa me fais mal de le voir ainsi...
il est chef cuisiné et me dis oui dans 10 jours exactement tu repred le taf, tu consomme meme pas 400 calories par jour, comment tu va faire regarde comment tu es fatiguée, tu peine a t hydraté déja......
sa fais mal de le voir ainsi, pareil pour ma mere, elel me dit pourauoi tu a fé cette opération c mieux comme tu es la? tu bois tu a mal, ok t a perdu 9 kg mais a kel prix?

c dur les filles croyez moi. je verrai bien ce que va proposé le chir la semaine prochaine.

Désolée ma poulette mais moi tout c'est bien passé j'ai jamais eu de soucis donc je peux pas t'aider!!
Mais comme te la dit Audrey c'est pas en un mois que tu peux dire que c'est un échec!! C'est le début c'est normal que ça soit pas simple!!
Allez courage et tiens nous au courant de ce que t'as dis le chirurgien!!
 
Coucou les coupinettes alors plus grand chose a lire en se moment !!! lol
pour ma part plus que la fibroscopie a passer le 30 décembre pour tout le reste c fait et il n'y a pas de contre indication a l'opération et je revois mon chirurgien de la deuxième chance le 4 janvier qui va me donner ma date trop presser que les fêtes soi passer !!!
bon courage a toute bizouille les filles................!!!
 
Coucou les coupinettes alors plus grand chose a lire en se moment !!! lol
pour ma part plus que la fibroscopie a passer le 30 décembre pour tout le reste c fait et il n'y a pas de contre indication a l'opération et je revois mon chirurgien de la deuxième chance le 4 janvier qui va me donner ma date trop presser que les fêtes soi passer !!!
bon courage a toute bizouille les filles................!!!

C'est très bien tout ça; cela se précise. Normalement, à partir du moment où on a fait tous les examens, après les choses vont très vite.
J'avais eu mon 2ème rdv avec le chirurgien le 12 février 2011 et opérée le 11 mars donc tu devrais être une des premières opérées de l'année.
Courage.
 
Coucou les coupinettes alors plus grand chose a lire en se moment !!! lol
pour ma part plus que la fibroscopie a passer le 30 décembre pour tout le reste c fait et il n'y a pas de contre indication a l'opération et je revois mon chirurgien de la deuxième chance le 4 janvier qui va me donner ma date trop presser que les fêtes soi passer !!!
bon courage a toute bizouille les filles................!!!


coucou t inquiete une fois les examens bouclés cela va vite quand meme. je pense qu en février tu sera opéré!:woman_nurse_gerald_
 
coucou les filles!!

sa va??

bon jour de pesée pour moi, j ai perdu 300 grammes cette semaine .

sinon ma silhouette s affine, sa fait plaisir.

j ai été faire du shooping, le magasin speciale ronde ou j allais depuis des années commence a boudé, pllus grand chose me va.. j ai donc été alors dans un magasinnomrla et j ai quand meme pu m y habillé certe pas tous les vetements mais déja uen seule piece wouahhh sa me fait tout bizarre et cela me donne d vantage duc ourage pour avancer faire une activité physique etc.. je vous met quelques tof je mettrai le reste sur mon blog!! kiss
 
voila les tof
 

Pièces jointes

  • PC200242.jpg
    PC200242.jpg
    25.4 KB · Affichages: 188
  • PC190229.jpg
    PC190229.jpg
    33.5 KB · Affichages: 740
  • PC190233.jpg
    PC190233.jpg
    28.4 KB · Affichages: 322
Elfe97435 a dit:
coucou les filles!!

sa va??

bon jour de pesée pour moi, j ai perdu 300 grammes cette semaine .

sinon ma silhouette s affine, sa fait plaisir.

j ai été faire du shooping, le magasin speciale ronde ou j allais depuis des années commence a boudé, pllus grand chose me va.. j ai donc été alors dans un magasinnomrla et j ai quand meme pu m y habillé certe pas tous les vetements mais déja uen seule piece wouahhh sa me fait tout bizarre et cela me donne d vantage duc ourage pour avancer faire une activité physique etc.. je vous met quelques tof je mettrai le reste sur mon blog!! kiss

Super!!! Tu es toute belle!!
Gros bisous ma poulette!!
 
C'est très bien tout ça; cela se précise. Normalement, à partir du moment où on a fait tous les examens, après les choses vont très vite.
J'avais eu mon 2ème rdv avec le chirurgien le 12 février 2011 et opérée le 11 mars donc tu devrais être une des premières opérées de l'année.
Courage.

Oui on ma dit que après les exam tout aller très vite je l'espère en meme temp je pense que j'ai fait vite pour prendre tout mes rdv car j'ai vu le chirurgien le 15 novembre et g deja vu tout le monde plus sa approche plus je suis presser trop envie de voir tout c kilo s'envoler n'a marre d'etre comme je suis
en se moment je pense a toute celle qui vont aller se faire plaisir le 11 janvier pour les soldes moi j'iré l'année prochaine lol mais jvous envie c un truc de fou
pouvoir courir avec mes petits bout allé a la playa tou sa koi
Et sinon g droit a quoi si je suis la premiere de l'année a me faire opéré ???? mdr
En tout cas merci les filles pour vos réponse !!!
 
cc les filles!!

dites moi j aimerai que vous me parliez de votre relation avec votre moitié par rapport a votre opération.
moi mon chéri me fais de la peine il est stressé, a peur qu il m arrive quelques choses.
et depuis le dernier togd qui indique une legere stenose c pire....
sa me fais mal de le voir ainsi...
il est chef cuisiné et me dis oui dans 10 jours exactement tu repred le taf, tu consomme meme pas 400 calories par jour, comment tu va faire regarde comment tu es fatiguée, tu peine a t hydraté déja......
sa fais mal de le voir ainsi, pareil pour ma mere, elel me dit pourauoi tu a fé cette opération c mieux comme tu es la? tu bois tu a mal, ok t a perdu 9 kg mais a kel prix?

c dur les filles croyez moi. je verrai bien ce que va proposé le chir la semaine prochaine.

Ne laisse pas les autres te stresser car on stress déjà comme ca toute seule qd ca va pas lol.
Perso, j'ai été opérée le 31 aout et j'ai eus des malaises et des douleurs à chaque bouchée jusqu'à il y à plus ou moins 2 semaines. Et encore, il m'arrive encore d'avoir des douleurs même si je bois de la soupe.
Suis allée chez mon medecin traitant et le medecin de la mutuelle et les 2 me disent que d'une personne à l'autre c'est po pareil.
La dieteticienne me dit que je mange pas assez mais comprend vu mes douleur.
J'ai des carences en vitamines assez importantes et je prend une poignée de cachet chaque matin.
Je stress qd même et j'ai hâte de voir mon chir le 10 janvier afin de savoir si c'est normal ou non.

Zhom lui, à été opéré le 31 mai et à ce jour, il à perdu 45 kg et il à rien eus de mes soucis.
Donc, faut po croire que c'est raté, ca veut rien dire mais faut se faire suivre c'est important. Qd au boulot, suis en recherche mais le doc de la mutuelle veu po me remettre sur le chomage tant que j'ai po vu le chir.
Donc, en théorie c'est 1 mois d'arrêt mais pour certaine, ben ca prend un peu plus de temps. Faut po se comparer aux autres et y aller en fonction de son organisme.
N'ai po peur et suis bien les recommandations de ton chir miss et rassure ton entourrage en leur disant qu'une personne est po l'autre et que c'est qd mm po une petite opération, donc faut laisser ton corps reprendre le dessus.
bisouilles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut