Faire partager vos lectures

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour, alors étant donné que j'adore lire, voici les deux derniers livres que j'ai lu récement, qui ne sont pas des histoires vraies (puisqu'un post déjà ouvert à ce sujet) mais qui s'y rapproche...si on es à fond dans l'histoire.

J'ai donc lu en deux jours:
* Le voleur d'ombres de Marc Levy: Exceptionnel, délicieux à lire, enfantin mais ô combien prenant ! J'ai adoré et je compte le relire bientôt

Synopsis: " Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".

* Sauve moi de Guillaume Musso: Tout simplement surprenant, mélange de destination finale (sur le principe d'échapper à la mort), une magnifique histoire entre deux personnages...Bref, un livre qui tient en haleine du début à la fin. Fini en un jours.

Synopsis: Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée.


Là je vais en attaquer un autre de Guillaume Musso. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé
 
Re : Faire partager vos lectures

coucou pas mal le post!!

Le dernier livre que j'ai lu était "les âmes vagabondes" de stéphenie Meyer!
Un peu dur à lire pour les 4 premiers chapitres, car beaucoup de soucis de compréhension pour savoir qui parles! Mais après tout deviens plus claire!

Moi j'ai adoré et je vous le recommande!

Gros biyou

Lili!
 
Re : Faire partager vos lectures

j'ai fini les hauts de hurlevent un livre bien captivant que je recommande et je viens de me refaire les reliques de la mort en attendant la sortie cinéma fin d'année
 
Re : Faire partager vos lectures

J'avouerais ne pas avoir lu de Musso ou de Levy, mais je serais ravie que tu nous continue à nous les faire découvrir :)

Lilibulles: je l'ai lu aussi ! J'ai beaucoup aimé, il faut quelques pages pour s'immerger cela dit.

Anisteph27: Voilà un classique que je devrais lire également.

Amandine974: Excellente idée ce blog :)

En ce moment je relis La Chamade de Françoise Sagan.

C'est l'histoire de Lucile, douée pour le bonheur, animalement faite pour vivre, entretenue par Charles, un quinquagénaire doué pour l'aimer inconditionnellement. Elle va rencontrer Antoine lors d'une soirée. Ils vont se plaire. Ils vont s'aimer passionnément. Jusqu'au moment où Antoine va demander à Lucile de faire un choix.

Françoise Sagan, c'est la justesse dans l'écrit et dans les sentiments.

Extrait:

"Voyez-vous, Lucile, vous me reviendrez: Je vous aime pour vous. Antoine vous aime pour ce que vous êtes ensemble. Il veut être heureux avec vous, ce qui est de son âge. Moi, je veux que vous soyez heureuse indépendamment de moi. Je n'ai qu'à attendre.
De plus, ils vous repochera ou il vous reproche déjà ce que vous êtes: épicurienne, insouciante et plutôt lâche.
Il vous en voudra forcément pour ce qu'il appelle vos faiblesse ou vos défauts. Il ne comprend pas que ce qui fait la force d'une femme, c'est la raison pour laquelle les hommes l'aiment, même si cela couvre le pire.
Il l'apprendra avec vous. Il apprendra que vous êtes gaie, et drôle et gentille parce que vous avez tous ces défauts. Mais ce sera trop tard.
Du moins, je le crois.Et vous me reviendrez. Parce que vous savez que je sais."


Un bonheur,tout comme ses autres oeuvres.

Je vous conseille également un auteur que j'adore et que je ne me lasse pas de relire: David Foenkinos.
Son dernier roman La Délicatesse est un petit bijoux d'émotion, de décalé et d'humour.

Quatrième de couverture:

Il passait par là, elle l'avait embrasser sans réfléchir.
Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.
C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme.
Réellement surprise.
 
Re : Faire partager vos lectures

salut alors sur tes conseils j'ai lu David Foenkinos mais c'était pas la délicatesse c'était les coeurs autonomes j'ai moyennement aimé.Et j'ai pris également la chamade de Sagan que je ne connaissais pas du tout.Je te dirai ce que j'en ai pensé.++
 
Re : Faire partager vos lectures

Oui les Coeurs Autonomes, j'avoue ne l'avoir jamais lue car je rechigne un peu aux biographies.C'est sur l'affaire Florence Rey et ça doit être assez particulier:) Mais je te remercie pour ton avis.J'espère que la Chamade te plaira.
 
Re : Faire partager vos lectures

Salut,j'aime beaucoup la chamade c'est très bien écrit et les personnages sont attachants notamment Lucile et Charles.
 
Re : Faire partager vos lectures

Bonsoir les filles, moi en ce moment je lis Crime et couches culottes, c'est pas mal, ce n'est pas une histoire vraie.
J'ai lu la semaine derniere : Drole de mariage qui etait bien.
Voilou pour moi =) super ce post!
 
Re : Faire partager vos lectures

je viens de terminer "Jane Eyre" de charlotte brönte, la soeur d'emilie brönte auteur des hauts de hurlevents.
je recommande vraiment ces ouvrages, ce sont des classiques qui devraient être dans toutes les bonnes bibliothèques.
 
Re : Faire partager vos lectures

Pour ma part, j'ai terminé le premier volume de The Vampire Diaries il y a peu de temps, et j'ai été très surprise des nombreuses différences avec la fiction... la série est bien plus complexe que le livre ne l'est, on voit que les réalisateurs n'ont pas vraiment fait du "copier/coller", ils se sont bien creusé les méninges pour étoffer le scénario au possible...

Sinon, demain j'achète le volume 2 de la saga Mercy Thompson : Les Liens du Sang.
J'avais hâte qu'il sorte enfin !
 
Haut