Faire ses cosmétiques soi-même ? humhum

annesococote

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'une bonne marque bio en ce moment, et je suis tombée sur AROMA ZONE, marque qui permet de créer ses propres cosmétiques :)

Je souhaiterais donc avoir des avis, témoignages s'il y a des foforettes qui ont déjà tenté l'expérience ;)
La qualité est-elle bonne? La tenue? Niveau rentabilité ça vaut le coup?
 
je fais mes cosmétiques depuis plusieurs années avec leurs produits dont je suis ravie. Par contre interdit d'utiliser des produits que tu fabriqueraient sur des clientes ^^! bises
 
Lilietsesbebes a dit:
je fais mes cosmétiques depuis plusieurs années avec leurs produits dont je suis ravie. Par contre interdit d'utiliser des produits que tu fabriqueraient sur des clientes ^^! bises

Dacc oui je savais qu'on n'avait pas le droit sur la clientèle.
C'est pas trop technique à créer quand même?
Et sinon, niveau prix, c'est avantangeux par rapport aux "produits finis"?
 
Tout dépend de ce que tu veux, ça peut être plus cher si tu mélanges plusieurs huiles etc mais au moins tu connais la compo de tes produits. A toi de voir ce que tu préfères :)
 
Oui c'est sûr c'est le plus important au final, et je pense qu'on doit voir la différence sur la qualité de la peau!
Parce que là, payer 30€ minimum pour un fond de teint qui fait pas son job, qui vous bouffe la peau, votre porte monnaie et qui vous fait croire monts et merveilles, moi je dis stop! Grrrrrr
Retour aux sources :) !
 
oui c'est avantageux à condition de s'y tenir car au départ l'investissement est un peu important mais tu utilises souvent peu de produit à chaque fois ^^
 
Oui avec le matériel à acheter au départ c'est sûr!
J'ai vu qu'il y avait des kits pour s'initier et histoire de tester, mais je n'arrive pas à trouver un kit ou recette pour la création d'un fond de teint ou poudre sur le site :/
 
Oui c'est sûr c'est le plus important au final, et je pense qu'on doit voir la différence sur la qualité de la peau!
Parce que là, payer 30€ minimum pour un fond de teint qui fait pas son job, qui vous bouffe la peau, votre porte monnaie et qui vous fait croire monts et merveilles, moi je dis stop! Grrrrrr
Retour aux sources :) !

Ça c'est sûre ! Moi j'avoue que même si j'en ai envie je suis un peu flemmarde et la facilité aura toujours raison de moi. Même si je fais un peu plus attention a la compo qu'avant. Tu vas acheter sur aroma zone alors ?
 
Oui et faut trouver le temps aussi ;) mais bon moi en ce moment je l'ai, et ça peut être fun en plus!
Je pense que je vais essayer oui ! Je vous montrerez ce que j'ai acheté :) (je cherche plus un fond de teint, ou poudre pour vraiment voir la tenue, qualité, et rendu)
 
Attention créer un fond de teint ou une poudre est simple en soi mais créer une teinte est plus complexe... Attention alors aux mélanges et proportions.. Ça ne s'improvise pas non plus..
 
Oui bon courage ;) moi même en étant laborantine dans la cosmétologie c'est un exercice que je trouve pas simple !

Enfin a toi de trouver le juste milieu de pigments entre le rouge le jaune le blanc ... ;) un conseil trouve ton mélange de poudre exact avant de mélanger a ton corps blanc ;)
 
Oui en y pensant c'est logique que ce ne soit pas simple, sinon tout le monde ferait ses cosmétiques soi-même lol

En tout cas merci pour le ptit conseil, je te dirai, quand je commanderai, si j'en ressors indemne! :0 Mdr
 
annesococote a dit:
Oui en y pensant c'est logique que ce ne soit pas simple, sinon tout le monde ferait ses cosmétiques soi-même lol En tout cas merci pour le ptit conseil, je te dirai, quand je commanderai, si j'en ressors indemne! :0 Mdr
ouii montre moi le résultat ;) j'ai des formules toutes faites si tu vx mais il faut quand même quelques Matières premières mais si jms tu vx te lancer pas de soucis
 
Oula je viens de faire une simulation de commande pour créer un simple fond de teint compact, j'en ai pour plus de 50€ déjà! Et encore, j'ai pris le stricte minimum. Les débuts vont faire mal au porte-monnaie!
 
Formule fdt type maybelline :

Pigments ( jaune rouge marron) 7%
Oxyde de titane 10%
Stéarate de magnésium 15%
Cire de soja 15%
Cire d'abeille 10%
Huile de pépins de raisin 22%
Beurre de Karité 15%
Silicone 3%
Parfum 1%
Anti oxydant 1%
 
Merci !
J'étais bien tentée par cette recette que j'ai trouvé sur AZ :

Fond de teint compact beige medium
Ingrédients :


% ~20 g(avec balance) ~20 g (avec éprouvette)
A - Extrait de plante Amidon de maïs BIO (poudre) : 30.35 6.1 g 5 pelles de 2 ml
A - Actif cosmétique Oxyde de zinc : 20.00 4 g 2.5 pelles de 2 ml
A - Oxyde minéral jaune : 1.60 0.3 g 1 cuillère TAD + 1 cuillère PINCH
A - Oxyde minéral noir : 0.05 0.01 g
1 cuillère DROP
B - Emollient Coco silicone : 20.00 4 g 4.6 ml
B - Agent émollient Dicaprylyl carbonate : 15.00 3 g 3.4 ml
B - Cera bellina : 5.00 1 g 1 cuillère TAD
B - Cire de Candelilla : 5.00 1 g 1 pelle de 2 ml
B - Mica cuivre : 2.00 0.4 g 1 cuillère TAD
C - Fragrance cosmétique naturelle Summer : 1.00 0.2 g soit 7 gouttes 0.2 ml soit 7 gouttes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut