Fils de mon homme ... garde alterné ...j'ai du mal !!!

oksana502

Super experte
bonjour,

Me voila dans un état d'esprit assez compliqué, depuis ma séparation avec le pere de ma fille il y 2 ans 1/2, jai rencontré quelqu'un depuis 1 an, cet homme a un petit garcon de 3 ans qui a je ne sais pas soit un sale caractere soit ne supporte pas la separation de ses parent ou la garde alternée en gros il a un comportement que je ne supporte plus je suis sur les nerf quand il est la et le hic c'est que quand je le garde toute seul je n'est pas a me plaindre il est adorable il m'obéis mais dés que son pere rentre c'est fini il se fou de moi me cherche embete ma fille et j'en passe ...

nous l'avons donc 1 semaine sur 2 avec sa mere et la madame a decidé de faire 2 semaines chacun pour l'arranger avec ses horaire de boulot car plus de nounou (le pti fesait la misére chez les nounou 3 en 1 an plus personne veut le prendre)

pour l'instant je ne travail pas ce qui veux dire que je vais devoir le garder , je m'investi avec ce pti comme avec ma fille mais ... ce n'est pas pareil surtout vis a vis de son comportement , j'en ai parlé avec mon homme qui a decidé d'aller voir un psy avec lui pour son comportement mais moi de se coté la je commence a saturé et me pose des questions sur mon couple ( quand c'est pas une chose c'est une autre lol) pourtant on s'aime il est adorable avec moi mais voila quand son fils est la j'ai envie de peter un cable , c'est assez compliqué je ne comprend pas pourquoi je réagis comme ca donc si vous avez des témoignages et conseils qui m'aiderai a y voir plus clair ca sera sympas merci !!
 
Bonjour,
Le psy est une bonne solution. et pourquoi ne pas y aller une fois avec eux ?
Ensuite, tout les enfants ont des phases horrible. On parle toujours de l'ado, mais les 2/3 ans ne sont pas mieux. Et c'est normal. Peut être est il dans sa phase.
A priori, c'est surtout quand vous etes tous réunis qu'il est difficile. A mon simple avis, il ne veut juste pas partager son pere. Il faudrait peut etre que son pere établisse clairement le fait que vous etes une famille. Que ce soit lui qui montre clairement qu'il ne faut pas embeter ta fille ... Et peut etre que c'est justement pour ca qu'il y a malaise chez toi aussi quand vous etes ensemble. tu as peut etre besoin que le pere te montre clairement que vous etes une famille, et que tu as ta place.
Aprés je suis pas psy non plus, et je ne sais pas non plus tout sur votre vie mais c'est ce que je ressent en lisant ca.

J'ai une amie qui s'est mis avec un conjoint qui avaient des enfants, et le debut a été un peu difficile aussi. Je suis moi meme issue d'une famille recomposée, et les debut aussi n'ont pas toujours été facile. Je crois que ces situations ont besoin de beaucoup de clarté pour fonctionner, beaucoup plus que les familles traditionnels.
Mais ces difficultés valent le coup. Parce que aujourd'hui, par exemple, j'ai 2 familles entieres, et j'ai gagné un père en plus. il n'y a pas beaucoup de gens qui ont plus de 2 parents. DOnc ca vaut le coup
 
Si ca peut aider j'ai aussi une famille recomposée : mon propre fils en garde alternée et ma belle fille qui a demandé à venir vivre avec nous plutot que sa mère...
je dirais que l'essentiel c'est l'attitude du père, si il sait montrer son autorité ca va sinon c'est la panique.
Pour nous il s'agit de deux ados et pré-ados de 11 et 16 ans à l'époque (ca fait 5 ans !)
On a eu des moments difficiles, toujours discuter autour de la table, mettre les choses au clair, les points sur les i plus que la normal ça c'est clair, expliquer aux enfants que l'on s'aime et que celà ne change rien à l'amour que chacun à pour ses enfants,
je dirais un énorme besoin de dialogue, de rappel si besoin, pas de psy pour moi mais beaucoup de discussions et ce quel que soit l'âge car petits j'ai toujours parlé avec des mots de grands car ils ne sont pas idiots loin de là maintenant il y a aussi des crises difficiles chez l'enfant même sans divorce, attention aussi à ne pas tout mettre sur le dos du divorce lol
Bon courage et n'hésite pas en mp si tu as des soucis...
 
Bonjour oksana502,

J'ai lu tes lignes et comme moi même ayant été avec une personne qui avait 2 enfants, je me permets de donner mon avis et quelques conseils.

Premièrement je voudrais te parler de l'enfant, en aucun cas il faut que tu le vois comme étant coupable de quoi que ce soit. En effet la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui est le fait d’adultes et lui n'a rien demandé.
Cette notion est vraiment importante à assimiler ce qui va je pense éclairer ton point de vue sur la situation.

Donc comme je te le disais l'enfant peut avoir différentes raisons d'avoir ce comportements, mais avant d'en parler je voudrais revenir sur une de tes phrases "quand je le garde seul je n'ai pas à me plaindre" .
Je pense (je ne suis pas psy :p, je te donne mon humble avis) que le fait que l'enfant te respecte et t'obéisses montre qu'il n'a pas de problème avec ta personne (du moins quand tu es le seul adulte).

D'ailleurs j'aurais une question à ce sujet lui montre tu des marques d'affections? et si oui le fais aussi quand son père est là ?(questions qui peut sembler anodine mais qui pourrait expliquer certaines choses).

Pour ma part, le problème peut éventuellement venir de la relation entre lui et son père ou lui et votre couple (en y incluant ta fille).
En effet le comportement de cet enfant change lorsque son père est là. Est ce que ses parents ont pris le temps de lui expliquer "que papa et maman sont séparer parce qu’ils ne sont plus amoureux mais que çà ne change rien à l'amour qu'ils ont pour lui".

Une autre explications pourrait être que cette enfant voudrais avoir l'attention de son père ou même qu'il ne sait pas se situer dans ce nouveau cocon familiale (lui as tu expliqués que tu es l'amoureuse de son papa et que tu l'aimes comme ton enfant et que tu ne fais pas de différence entre les 2).

Je sais que çà peut paraitre bizarre d'expliquer çà à un enfant de 3 ans mais à cet age là ils sont capable de comprendre beaucoup de choses (la fille de mon ex qui avait 2 ans et demi mimait avec ses poupées des conversations qu'elle avait vu de ses parents, je lui ai demandé des explications et elle a su très bien me répondre avec ses mots).

Dans un deuxième temps je voudrais te parler de toi. La première des choses quand est chez soit c'est de se sentir chez soit! et D'ETRE BIEN
Si pour x ou y raisons tu n'y est pas bien il faut le dire et essayer de changer la situation tout de suite car cela entraine du stress et une attitude négative et ta tolérance sera de plus en plus éprouvée jusqu’à atteindre le point de non retour.

Quoiqu'il en soit, dans tous les cas de figure c'est au père et avant tout à lui de faire les premiers pas pour régler cette situation qui est double: L'enfant et ton mal-être (même si l'une entraine l'autre).
Il devrait prendre le temps de comprendre les choses et surtout la discussion entre vous 2 sera votre arme la plus grande Aussi fort que l'on soit le manque de communication et le non partage de ses émotions amène à une frustration et un enfermement qui se conclu toujours par une rupture ou pire à une relation chaotique).

En conclusion je dirais que le fait qu'ils aillent voir un psy ne peut être que bénéfique mais je pense que tu devrais faire une séance avec ton ami (ou une discussion avec lui à propos de ton mal être) car lui connais là réalité de la situation et te connais mieux que nous qui sommes extérieur à celle-ci.

Ai confiance en lui et partage avec lui c'est la base même d'un couple surmonter les obstacle à 2!!!

Après si tu ne vois pas d'évolution positive si tu restes dans l'attente cela ne conduiras qu' a une seul chose....la rupture (qui soit dit en passant si elle n'est pas évitable ne peut être que bénéfique psychologiquement car "A défaut de ne pas être heureuse, tu ne seras pas malheureuse.)

J’espère ne pas avoir été trop long et de ne pas t'avoir découragé de me lire.

En espérant que cela s'arrange pour toi.

Amicalement FOX ;).
 
Tous d'abord merci de m'avoir lu pour examiner mon mal etre !!
je vais vous répondre a chaque questions cela sera plus imple !!

Bonjour,
Le psy est une bonne solution. et pourquoi ne pas y aller une fois avec eux ? j'y est penser mais je vais voir si au cas ou le spy demande a me voir
Ensuite, tout les enfants ont des phases horrible. On parle toujours de l'ado, mais les 2/3 ans ne sont pas mieux. Et c'est normal. Peut être est il dans sa phase. c'est ce que jme suis di aussi surtout apres une séparation c'est sur que pour un enfant qui n'a rien demander ca n'est pas facile
A priori, c'est surtout quand vous etes tous réunis qu'il est difficile. A mon simple avis, il ne veut juste pas partager son pere. Il faudrait peut etre que son pere établisse clairement le fait que vous etes une famille. Que ce soit lui qui montre clairement qu'il ne faut pas embeter ta fille ... Et peut etre que c'est justement pour ca qu'il y a malaise chez toi aussi quand vous etes ensemble. tu as peut etre besoin que le pere te montre clairement que vous etes une famille, et que tu as ta place. Pour ca son pére doit le remettre à l'ordre plus souvent que moi c'est à dire que moi si je lui di quelque chose il m'obéit tout de suite et ne recommence plus !!
Aprés je suis pas psy non plus, et je ne sais pas non plus tout sur votre vie mais c'est ce que je ressent en lisant ca.

J'ai une amie qui s'est mis avec un conjoint qui avaient des enfants, et le debut a été un peu difficile aussi. Je suis moi meme issue d'une famille recomposée, et les debut aussi n'ont pas toujours été facile. Je crois que ces situations ont besoin de beaucoup de clarté pour fonctionner, beaucoup plus que les familles traditionnels.
Mais ces difficultés valent le coup. Parce que aujourd'hui, par exemple, j'ai 2 familles entieres, et j'ai gagné un père en plus. il n'y a pas beaucoup de gens qui ont plus de 2 parents. DOnc ca vaut le coup

Si ca peut aider j'ai aussi une famille recomposée : mon propre fils en garde alternée et ma belle fille qui a demandé à venir vivre avec nous plutot que sa mère...
je dirais que l'essentiel c'est l'attitude du père, si il sait montrer son autorité ca va sinon c'est la panique. Sur ca pas de probleme il sait montrer son autorité mais pas a la bonne maniere a mes yeux ( chacun sa facon apres)
Pour nous il s'agit de deux ados et pré-ados de 11 et 16 ans à l'époque (ca fait 5 ans !)
On a eu des moments difficiles, toujours discuter autour de la table, mettre les choses au clair, les points sur les i plus que la normal ça c'est clair, expliquer aux enfants que l'on s'aime et que celà ne change rien à l'amour que chacun à pour ses enfants,
je dirais un énorme besoin de dialogue, de rappel si besoin, pas de psy pour moi mais beaucoup de discussions et ce quel que soit l'âge car petits j'ai toujours parlé avec des mots de grands car ils ne sont pas idiots loin de là maintenant il y a aussi des crises difficiles chez l'enfant même sans divorce, attention aussi à ne pas tout mettre sur le dos du divorce lol
Bon courage et n'hésite pas en mp si tu as des soucis...
le dialogue, c'est ce que j'ai fait avec ma fille en cas de crise et ca fonctionne parfaitement !! mais la le gamin je sais pas j'ai essayer ca marche pas !!!
Bonjour oksana502,

J'ai lu tes lignes et comme moi même ayant été avec une personne qui avait 2 enfants, je me permets de donner mon avis et quelques conseils.

Premièrement je voudrais te parler de l'enfant, en aucun cas il faut que tu le vois comme étant coupable de quoi que ce soit. En effet la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui est le fait d’adultes et lui n'a rien demandé.
Cette notion est vraiment importante à assimiler ce qui va je pense éclairer ton point de vue sur la situation. je suis tout a fait d'accord je penser la meme chose quand ma fille pleurer en rentrant de chez son pere auparavant !!

Donc comme je te le disais l'enfant peut avoir différentes raisons d'avoir ce comportements, mais avant d'en parler je voudrais revenir sur une de tes phrases "quand je le garde seul je n'ai pas à me plaindre" .
Je pense (je ne suis pas psy :p, je te donne mon humble avis) que le fait que l'enfant te respecte et t'obéisses montre qu'il n'a pas de problème avec ta personne (du moins quand tu es le seul adulte). En effet j'agis de la meme maniére qu'avec ma fille et tous se passe bien

D'ailleurs j'aurais une question à ce sujet lui montre tu des marques d'affections? et si oui le fais aussi quand son père est là ?(questions qui peut sembler anodine mais qui pourrait expliquer certaines choses). ca m'arrive autant devant son pere ou pas ce qui me fait rappeller que souvent ma fille vient me reclamer un calin (10 par jours lol) je ne voyais jamais le pti faire pareil a son pere et depuis quelque jour ca a du arriver

Pour ma part, le problème peut éventuellement venir de la relation entre lui et son père ou lui et votre couple (en y incluant ta fille). c'est la que je me pose des questions car meme avec sa mere d'apres ses dire ca ne vas pas le pti frappe sa mere .
En effet le comportement de cet enfant change lorsque son père est là. Est ce que ses parents ont pris le temps de lui expliquer "que papa et maman sont séparer parce qu’ils ne sont plus amoureux mais que çà ne change rien à l'amour qu'ils ont pour lui".je pense pas que ce la ete fait

Une autre explications pourrait être que cette enfant voudrais avoir l'attention de son père ou même qu'il ne sait pas se situer dans ce nouveau cocon familiale (lui as tu expliqués que tu es l'amoureuse de son papa et que tu l'aimes comme ton enfant et que tu ne fais pas de différence entre les 2). non ca par contre j'y arrive pas j'ai l'impression que quand son pére est pas la le pti me voit comme une nounou et que quand il rentre c'est fini il se dit c'et plus a toi que je dois obéir et se moque de moi constatement

Je sais que çà peut paraitre bizarre d'expliquer çà à un enfant de 3 ans mais à cet age là ils sont capable de comprendre beaucoup de choses (la fille de mon ex qui avait 2 ans et demi mimait avec ses poupées des conversations qu'elle avait vu de ses parents, je lui ai demandé des explications et elle a su très bien me répondre avec ses mots).je me suis séparaer du pere de ma fille quand elle avait a peine 2 ans aussi et ca sé tres bien bien passer je lui est bien explique que papa et maman ne s'aimait plus qu'elle aller avoir 2 maison et ca s'est plutot bien passer sauf au début ou il y a eu quelque ptites crise

Dans un deuxième temps je voudrais te parler de toi. La première des choses quand est chez soit c'est de se sentir chez soit! et D'ETRE BIEN
Si pour x ou y raisons tu n'y est pas bien il faut le dire et essayer de changer la situation tout de suite car cela entraine du stress et une attitude négative et ta tolérance sera de plus en plus éprouvée jusqu’à atteindre le point de non retour.

Quoiqu'il en soit, dans tous les cas de figure c'est au père et avant tout à lui de faire les premiers pas pour régler cette situation qui est double: L'enfant et ton mal-être (même si l'une entraine l'autre).
Il devrait prendre le temps de comprendre les choses et surtout la discussion entre vous 2 sera votre arme la plus grande Aussi fort que l'on soit le manque de communication et le non partage de ses émotions amène à une frustration et un enfermement qui se conclu toujours par une rupture ou pire à une relation chaotique).

En conclusion je dirais que le fait qu'ils aillent voir un psy ne peut être que bénéfique mais je pense que tu devrais faire une séance avec ton ami (ou une discussion avec lui à propos de ton mal être) car lui connais là réalité de la situation et te connais mieux que nous qui sommes extérieur à celle-ci.

ne sachant pas comment aborder le probleme avec lui, j'ai voulu attendre le rdv avec spy et la situation s'est retourné dimanche soir quand ma fille est rentrer et a fait une petites crise quil na pas supporter et s'est permis de mal lui parlé alors que moi je ne me permettrait jamais avec son fils donc en gros je ne supporte plus le comportement de son fils et lui les crise de ma fille !!

Ai confiance en lui et partage avec lui c'est la base même d'un couple surmonter les obstacle à 2!!!

Après si tu ne vois pas d'évolution positive si tu restes dans l'attente cela ne conduiras qu' a une seul chose....la rupture (qui soit dit en passant si elle n'est pas évitable ne peut être que bénéfique psychologiquement car "A défaut de ne pas être heureuse, tu ne seras pas malheureuse.) voila selon l'évolution je verrai bien malgré qui m'est di je ne veux pas te perdre pour des histoires de momes

J’espère ne pas avoir été trop long et de ne pas t'avoir découragé de me lire.

En espérant que cela s'arrange pour toi.

Amicalement FOX ;).

merci
 
Bonjour , je suis ds la meme situation sauf que moi je n ai pas d enfant et mon homme c une petite fille ....
 
j'ai connu ça pendant 2 ans avec le fils de mon compagnon ,pas facile du tout .pour moi la garde alternée pas une réussite . l'enfant au bout de 2 ans a demandé a rentrer chez sa mère . mes enfants avez beaucoup de mal a s'entendre avec lui . famille recomposés pas facile
 
j'ai connu ça pendant 2 ans avec le fils de mon compagnon ,pas facile du tout .pour moi la garde alternée pas une réussite . l'enfant au bout de 2 ans a demandé a rentrer chez sa mère . mes enfants avez beaucoup de mal a s'entendre avec lui . famille recomposés pas facile
en effet pour moi aussi je pense aussi que la garde alterné n'est pas la meilleur des solutions , c'est vrai que c'est pas facile je suis perdu je me pose beacoup de questions sur mon avenir de couple meme si j'aime cet homme et que je tien a lui je me demande si ca serai pas mieux detre chacun chez soi !!
 
bonjour,

Me voila dans un état d'esprit assez compliqué, depuis ma séparation avec le pere de ma fille il y 2 ans 1/2, jai rencontré quelqu'un depuis 1 an, cet homme a un petit garcon de 3 ans qui a je ne sais pas soit un sale caractere soit ne supporte pas la separation de ses parent ou la garde alternée en gros il a un comportement que je ne supporte plus je suis sur les nerf quand il est la et le hic c'est que quand je le garde toute seul je n'est pas a me plaindre il est adorable il m'obéis mais dés que son pere rentre c'est fini il se fou de moi me cherche embete ma fille et j'en passe ...

nous l'avons donc 1 semaine sur 2 avec sa mere et la madame a decidé de faire 2 semaines chacun pour l'arranger avec ses horaire de boulot car plus de nounou (le pti fesait la misére chez les nounou 3 en 1 an plus personne veut le prendre)

pour l'instant je ne travail pas ce qui veux dire que je vais devoir le garder , je m'investi avec ce pti comme avec ma fille mais ... ce n'est pas pareil surtout vis a vis de son comportement , j'en ai parlé avec mon homme qui a decidé d'aller voir un psy avec lui pour son comportement mais moi de se coté la je commence a saturé et me pose des questions sur mon couple ( quand c'est pas une chose c'est une autre lol) pourtant on s'aime il est adorable avec moi mais voila quand son fils est la j'ai envie de peter un cable , c'est assez compliqué je ne comprend pas pourquoi je réagis comme ca donc si vous avez des témoignages et conseils qui m'aiderai a y voir plus clair ca sera sympas merci !!



C'est un enfant qui est tourmenté par la séparation de ces parents biologiques ... Donc , moi en tout cas je comprend son comportement , et voir un psychologue , peut-être une bonne phase , mais si ça devait être mon cas , je réunirais les pères de mes enfants biologique et leurs campagnes avec l'enfant en question , afin de lui expliquer la situation .

Après , voilà , ce n'est que mon avis de maman .
 
oksana502 a dit:
bonjour,

Me voila dans un état d'esprit assez compliqué, depuis ma séparation avec le pere de ma fille il y 2 ans 1/2, jai rencontré quelqu'un depuis 1 an, cet homme a un petit garcon de 3 ans qui a je ne sais pas soit un sale caractere soit ne supporte pas la separation de ses parent ou la garde alternée en gros il a un comportement que je ne supporte plus je suis sur les nerf quand il est la et le hic c'est que quand je le garde toute seul je n'est pas a me plaindre il est adorable il m'obéis mais dés que son pere rentre c'est fini il se fou de moi me cherche embete ma fille et j'en passe ...

nous l'avons donc 1 semaine sur 2 avec sa mere et la madame a decidé de faire 2 semaines chacun pour l'arranger avec ses horaire de boulot car plus de nounou (le pti fesait la misére chez les nounou 3 en 1 an plus personne veut le prendre)

pour l'instant je ne travail pas ce qui veux dire que je vais devoir le garder , je m'investi avec ce pti comme avec ma fille mais ... ce n'est pas pareil surtout vis a vis de son comportement , j'en ai parlé avec mon homme qui a decidé d'aller voir un psy avec lui pour son comportement mais moi de se coté la je commence a saturé et me pose des questions sur mon couple ( quand c'est pas une chose c'est une autre lol) pourtant on s'aime il est adorable avec moi mais voila quand son fils est la j'ai envie de peter un cable , c'est assez compliqué je ne comprend pas pourquoi je réagis comme ca donc si vous avez des témoignages et conseils qui m'aiderai a y voir plus clair ca sera sympas merci !!

Cucu ... bon bein moi je n'ais jamais vecu de situation pareil, mais je me permets de donner mon avis car j'ai ma meilleur amie qui a un petit garçon de 3 ans.. Elle est avc le papa du petit! Je te dis ça car de ce que je lis le petit a ma copine est exactement comme ça et pourtant il n'a pas vecu de separation..
C'est sur les enfants ressentent ça et si personne ne lui explique qu'il aura 2 maisons, avc une "grande soeur" qu'il verra etc, bein le petit ne comprendra rien, et d'apres ce que t'as ecrit qu'il te "respecte" plus quand papa est la, a mon avis c'est qu'a vrai dire il ne sait pas qui tu est, donc quand papa n'est la vu que t'es la seule adulte il t'obeis et aussi surement son pere travail et c'est toi qui t'occupe d lui, il a besoin d'apporter de l'attention vers lui et te lance des piques pour que tu montres qui tu est, je te dis pas de faire la mechante lol mais remetre un enfant a sa place ca ne veux pas dire que tu ne l'aimes pas. Le psy ca pourra vous aider mais perso j'aurai deja essayer de l'assoir et avc son papa et ta fille de lui expliquer la situation et qui vous etes (que t'es l'amoreuse d son papa etc..) et de ce qui est de frapper sa mere bein il demande juste a etre recadre, je ne juge en aucun cas sa maman hein mais souvent les petits font ca pour avoir de l'attention pour eux..

Bon courage,
 
bevy a dit:
Cucu ... bon bein moi je n'ais jamais vecu de situation pareil, mais je me permets de donner mon avis car j'ai ma meilleur amie qui a un petit garçon de 3 ans.. Elle est avc le papa du petit! Je te dis ça car de ce que je lis le petit a ma copine est exactement comme ça et pourtant il n'a pas vecu de separation..
C'est sur les enfants ressentent ça et si personne ne lui explique qu'il aura 2 maisons, avc une "grande soeur" qu'il verra etc, bein le petit ne comprendra rien, et d'apres ce que t'as ecrit qu'il te "respecte" plus quand papa est la, a mon avis c'est qu'a vrai dire il ne sait pas qui tu est, donc quand papa n'est la vu que t'es la seule adulte il t'obeis et aussi surement son pere travail et c'est toi qui t'occupe d lui, il a besoin d'apporter de l'attention vers lui et te lance des piques pour que tu montres qui tu est, je te dis pas de faire la mechante lol mais remetre un enfant a sa place ca ne veux pas dire que tu ne l'aimes pas. Le psy ca pourra vous aider mais perso j'aurai deja essayer de l'assoir et avc son papa et ta fille de lui expliquer la situation et qui vous etes (que t'es l'amoreuse d son papa etc..) et de ce qui est de frapper sa mere bein il demande juste a etre recadre, je ne juge en aucun cas sa maman hein mais souvent les petits font ca pour avoir de l'attention pour eux..

Bon courage,

Je suis d accord avec une partie de se que tu dis ... Moi je vis cette situation la depuis 6 ans et c loin d etre facile car la petite est tjs pareil apres autant d annee ... Je sais que je suis dure parfois avec elle mais j ai pas le choix faut que je me fasse respecter ... Betement la petite parlais avt hier et je lui dis pardon c a moi que tu parle comme ca elle m a repondu nn je sais que avec toi je dois me controler c maman m a copine ... Dc elle sait tres bien avec qui se kel peu faire les enfant son malin bien plus que se kon le pense ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut