financement pour formation onglerie

ptitcolibri

Confirmée
bonjour tout le monde !!

j'ai vu quelques post sur le financement de la formation !!

j'ai 25 ans !! je suis suivi à la mission locale et à l'anpe !!

mon parcours professionnelle: j'ai fais une formation d'Assistante sociale, j'ai passé le diplôme deux fois, là j'attends les résultats mais je sens l'échec encore une fois !!! depuis un an j'ai découvert une passion qui est l'onglerie et la beauté des mains et des pieds !! depuis un an malgré la préparation de mon diplome je m'investit autant que possible à cette passion !!!

mardi j'ai représenter mon projet à ma conseillère pour une aide financière pour la formation d'onglerie!! elle ma dit que j'ai peu de chance que mon dossier passe pour un Fond d'Aide au Jeune car la commission dira que j'ai encore une chance de m'intégrer professionnellement en me représentant une troisième fois à l'examen d'assistante sociale !!! après deux fois, tu commence à te poser des questions et te dit ce métier est-il fait pour toi ??
de plus elle ma dit que quand on voit mon CV, j'ai un parcours professionnel que dans le domaine du social et rien dans l'esthétique donc ça pose pb aussi !!!

donc j'aimerais bien passer la formation d'onglerie et faire le grand pas, ce qui me fait peur aujourd'hui !!! à un moment je me suis demander est ce que c'est pas pour l'argent que je fais cette pratique !!!! mais la conclusion à été non et je me dit que si c'est pour cette raison c'est pas la peine !!!
mon plaisir est de faire plaisir aux autres et de leur faire découvrir leur beauté extérieur !!!

aujourd'hui, je n'ai aucune idée d'un organisme qui pourrait éventuellement m'aider à concrétiser mon projet !!!

ma formation d'Assistante sociale est en suspend !! si j'ai la chance de l'avoir, je pratiquerais quand même ma passion en qualité d'autoentrepreneur !!! si je l'ai pas, je pense mettre de côté cette formation et foncer dans ma passion (l'ongle)!!!!

si vous avez des organismes à part le pole emploi et la mission locale pouvant aider à financer même partiellement la formation, je suis à votre écoute !!!

attention, pour le moment je veux pas ouvrir d'institut mais juste commencer par du free lance et ensuite si ça fonctionne ouverture d'institut !!!
 
Re : financement pour formation onglerie

bonjour,

tout d'abord, il faut que tu saches que pour obtenir le diplôme d'assistante sociale, il faut le passer plusieurs fois
malheureusement dans ce domaine, ils jugent beaucoup la motivation de la personne donc c'est monnaie courante de voir une personne diplomée qu'au bout du 3eme ou 4eme passage ...

aprés si tu veux te lancer dans l'onglerie, tu peux aussi demander de l'aide au conseil général de ton département, peut être que...

mais je suis également intéressée par ta question, donc je suivrais les réponses :)
 
Re : financement pour formation onglerie

quelle est ta situation, es tu bénéficiaire du RMI; dans ce cas le conseil général peut intervenir
Tu as également le PLIE qui peux financer
 
Re : financement pour formation onglerie

Pticolibri, as-tu déjà travaillé? Ou as-tu juste fini tes études?
 
Re : financement pour formation onglerie

ben j'ai pas de salaire, je suis pas rmiste, je vis avec le salaire de mon mari !!!

ben je suis plus à l'école !!!

j'ai travaillé mais que dans le domaine du social et non de l'esthétique !!

je pensais faire une formation à distance afin de passer mon CAP esthétique au moins pour avoir une base entre mes mains mais c'est chère !! je vais prendre rdv à la mission locale pour voir si je peux bénéficier d'une aide !!!
 
Re : financement pour formation onglerie

bonjour après presque un an je reviens vers vous pour vos aides et conseils car je suis perdue et désorientée !!
en juillet dernier quand j'ai poster mon message, j'attendais les résultats de mon diplôme que je n'ai pas eu une nouvelle fois, la chance c'est que j'ai pu trouvé un travail afin d'assumer mes fins de moi et le paiement de mes charges courants ainsi que l'entretien de ma fille!!!
La j'ai décidé de repassé mon diplôme pour la troisième fois !! au moment où je vous parle, les épreuves sont le mois prochain et j'ai un stress permanent et radical avec surtout de la peur suite à mes deux échecs précédents !! car cette réussite garantira mes projets ainsi que le déblocage de ma situation professionnelle mais financière aussi !!

si je viens vers vous c'est que je pense à nouveau à "si je n'ai pas mon examen de nouveau" que ferais-je cette fois car je pense abandonner le diplôme d'assistante sociale car je me dit qu'il y a un moment où on doit se dire STOP ou que ptèt c'est pas un métier pour moi tout simplement !!! aujourd'hui si je continue de me battre pour avoir cet examen c'est que je veux m'éviter une grosse dette de plus de 20 000€ car le conseil général m'a financer une partie de ma formation sous forme de bourse et en retour après obtention du diplôme je travaille pour eux pendant plus de 3 ans avec les mêmes droits et mêmes salaire que tout agent territorial !!

Donc voici mon soucis, si je n'ai pas mon diplôme en juillet 2010, j'aurais une grosse dette et mon projet d'ouvrir mon institut tombera à l'eau car aucune banque n'acceptera de me prêter de l'argent quand ils verront que je suis endetter de plus de 20 000€ !!

je voudrais savoir selon ma situation dans le cas où je n'aurais pas mon diplôme comment je pourrais me faire financé mes formations?? du coup je serais inscrite en qualité de demandeur d'emploi indemnisé car c'est le conseil général qui me verse mes indemnité chômage et non l'ASSEDIC !! Comment ça se passe quand on est chômeu?? éclairer moi svp !!!

je souhaiterais d'abord faire une formation de prothésiste onglerie, puis intégrer une école pour passé mon CAP esthétique-cosmétique pour ensuite passé le BTS si je peux en gros faire une grosse reconversion professionnelle et faire une formation intensive d'esthéticienne !! c'est ma passion, je me sens bien quand je fais les ongles de mes modèles !! après une journée de travail ce sont mes moments de détente et quand je raconte ça à mon conjoint, il me traite de folle !!

j'aimerais avoir vos conseils car avec mes projets et sans aucun sous j'irais pas loin et malgré ça je veux réaliser mes projets mais d'abord me former !! comme on dit rien n'est IMPOSSIBLE et tout est POSSIBLE !!!

a vos clavier les filles et svp aidez moi car si mon destin bascule vers le négative au mois de juillet ben j'aimerais commencer sérieusement mes démarches et savoir où je dois m'orienter précisément !!!

désolé pour la longueur du message !!! lol !!!
 
Re : financement pour formation onglerie

personne pour me répondre !! svp !!aidez moi à concrétiser mon projet en me faisant part de vos connaissances pour mes démarches !!
 
Re : financement pour formation onglerie

je suis dans la mm situation ke toi, je suis a la recherche de finacement pr une formation pose d'ongles et du coté de l'anpe chez moi i zon lair comletemen pomé abuzé
 
Re : financement pour formation onglerie

Malheureusement comme ce n'est pas un diplome reconnu par l'Etat c'est tres difficile de se faire financer cette formation. Maintenant tu peux essayer un parcours de createur d'entreprise aupres de l'anpe, un organisme t'aidera un monter ton dossier s'il estime que ton projet est viable et t'aidera à frapper aux bonnes portes pour une aide financière.
Bon courage à toi la Miss !!
 
Re : financement pour formation onglerie

Bonjour,
Normalement, tu as le faf qui fait des prises en charges pour les formation esthétique.
Le dossier est à remplir et à renvoyer avant ta formation.

Centre de formation doigts de fée J&G
www.doigtsdefeejandg.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut