Fongecif pour stage de prothesiste ongulaire

tiphaine95 a dit:
ça ne fonctionne pas vraiment comme ça en fait.
ce n'est pas la qualité de ton travail qui va d abord selectionner ta clientèle, masi justement ton prix.

en fait les clientes à 30 euros, elles vont chez les PO à 30 euros,n qu'elles bossent bien ou pas, ça change pas grand chose, tant que ça tient.et encore certaines croient que c'est normal que ça tienne pas !! (j'ai eu un "be, je comptais pas revenir au remplissage, mais cette fois ci ils ont pas tombés tout seuls alors je reviens",sic).

ne devalorise pas ton travail et ne te compare surtout pas à ce que tu vois sur le forum. le forum ce n'est pas la realité du marché, loin de là. les vraies PO ne vienent jamais ici, elles n'ont pas le temps.

les "star" vivent de leurs formation, les poses sublimes que tu vois, tu mets 4 ou6 heures à les faire, ce n'est pas rentable. c'est fait pour se faire plaisir ou fiare carriere comme formatrice.

tu ne fais jamais ça sur clientes. les seules qui accpeteront de sposes bariolées avec french couleurs tout le temps et deco etc, c'est justuments celles qui n'ont pas de quoi payer plus de 35 euros............et ces poses là c'est facile 2h/2h30...quand t'es rzapide, et encore, sur du court !!!
à 35 - 65%), le taux horaire est en dessous du smic, ce n'est pas du travail , désolée. tu t'en sortiras en posant en 45 minutes, oui . là dejà tu es plus près du rendement de "1 euros= 1 minutes", en deça duquel en entreprise tu n'es pas consideree comme rentable dans les metiers de la beauté (coiffure, esthé, PO). et encore, ça a été calculé bien avant la crise, depuis, plus de frais, produits plus cher et moins de clientes !!!

la realité du marché, c'est capsules blanches à 65 euros !! le mask y en a une sur 20 qui connait , le plus souvent elles decouvrent avec toi, comme pleins d'autres choses (les poses qui ne s'epaissisent pas au rempli car tu fais des "vrais" remplis,lol, etc)

n'oublie pas que elles, tout ce qu'elles veulent, c'est "le bout blanc qui tient 4 semaines" ............

des clientes qui ont des sous pour payer 55 euros, y en a plien, mais si tu fais des poses à35 euros, elle ne te choisiront jamais, car pour elle tu es du bas de gamme, quelque soit ta reputation . de meme qu'elles n'iront pas se faire coiffer dans un salon "cheap" à prix discount .

si tu as vraiment comme souhait d'ouvrir un institut, sache que tu seras contente d'avoir ta clientele de domicile qui te suivent lors de l'ouverture. hors cette clienetle sera peut etre restée pour ton travail, mais sera venue pour ton prix, et te quittera quand tu augmentera, à part quelques exceptions.

bonnes reflexions et sincerement bonne chance .:)

Je te remercie de tout tes conseils... Et de me faire part de ton expérience ou de ce que tu as pu voir. Pour le moment je vais rester prudente et garder mon boulot d'assistante maternelle en parallèle ce qui me permettra de tâter le terrain si je peux dire ainsi... Merci Tiphaine c gentil à toi au moins tu m'as répondu sincèrement
 
bonjour les filles, je suis aussi en train de monter un dossier auprès du Fongecif pour me faire financer ma formation de PO.
je ne suis pas du tout du milieu puisque je suis assistante de direction mais cela fait un moment que ca trotte dans ma tete alors je me lance on verra bien si cela marche ou non.
en revanche pour le moment je compte faire cela en plus de mon emploi actuel en complément de mon revenu et si j'arrive à fidéliser une clientèle passer progressivement à 80 puis à 50% je ne pense pas pouvoir en vivre un jour. je suis consciente qu'il y a une forte concurrence sur ce domaine.
j'ai déjà fais des simulation, une étude de la concurrence et une étude de marché. en revanche la personne qui me suit au fongecif me fais pousser à fond dans le détail ma lettre de motivation et je trouve cela très bien.
en revanche je suis tout à fait d'accord avec thiphaine95 sur le fait de ne pas pratiquer des prix trop bas car moi la 1ère en tant que cliente je n'irais jamais chez une PO où la pose est à 35€ après à chacun son point de vue!
 
Bonjour, J'ai lu dans les poste que tu as eu une formation, par le fongecif je crois.

Pourrais tu m'aider? Qu'as tu mis dans ton dossier pour qu'il soit accepté?

Je te remercie de ta réponse et te souhaite une belle journée.
 
moi aussi j'ai eu recourt au fongécif pour financer ma formation,il faut tous simplement bien remplier le dossier et montré que tu es motivé et que tu as un vrai projet..
 
j'ai pas mal détailler ma lettre en disant, comment je voulais progressivement arrêter mon travail tout en démarrant une nouvelle activité.
est ce que tu as déjà ton dossier??
 
Bonsoir les filles,
J'ai lu avec intérêt les propos de Tiphaine et je suis d'accord avec elle : il faut voir plus loin. Si tu veux ouvrir un institut plus tard, tu ne pourras pas pratiquer les tarifs en free lance. Même si ce n'est pas toujours justifié, un prix "élevé" est synonyme de qualité et un tarif pas assez élevé ne te permettra pas d'en vivre. Cela ne sert à rien de travailler à perte ! Le choix de tes tarifs est très important : c'est le nerf de la guerre. Je te conseille d'y réfléchir à 2 fois (et/ou d'en parler autour de toi).
Je te souhaite bonne chance.
 
donc il faut suivre tous simplement scrupuleusement ce qui est marqué et au risque de me répèter montre que tu est très motivé et que ce n'est pas sur un coup de tête
 

Ca peut vous intéresser:

Haut