Passer un CAP esthétique avec le FONGECIF en 1 an: questions

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,

Voilà j'ai pris rendez-vous avec le FONGECIF le 13 Février pour me renseigner pour passer un CAP esthétique en 1 an en école.

Comme je travaille actuellement dans une entreprise en CDI depuis 3 ans, je pourrai donc apparemment passer le CAP en 1 an tout en gardant une grande partie de mon salaire, tout le financement se fait par le FONGECIF qui prend la forma en charge.

J'ai quelques questions cependant:

- J'ai un BTS management, donc si j'ai bien compris je n'aurai pas besoin de passer les examens de matières générales?

- Par contre je vais quand même suivre pendant 1 an les matières générales?

- Combien de semaines de stage a t'on quand on passe un CAP esthé en 1 an en école?

- L'école commence quand et se termine quand?

- Est il possible de faire par exemple un CAP esthétique en alternance?

- On a un bon niveau en sortant d'un CAP de 1 an?

- On peut faire tous les soins esthétiques avec un CAP esthétique?

Merci beaucoup :) :)
 
Alors je n'ai pas été financée mais j'ai passé mon CAP en un an aussi, une amie de ma classe qui avait 40 ans et venait de paris pour une nouvelle vie est passée par le fongécif par contre .

Le truc c'est qu avec un seul CAP tu ne peux pas faire les soins du corps, il te faut pour ça soit un bts soit une formation corps .

J'avais oublié, si tu as un bts tu ne suivras pas les cours généraux, et tu ne les passeras pas à l'exam non plus ;)
 
bonjour

pour ma part j'ai fait un cap esthétique en école supérieure à la Rochelle, niveau stage ca va c'est pas hyper long et c'est franchement sympa, j'ai eu la chance de faire une grande parfumerie de la Rochelle sous les arcades et l'ambiance est cool ! On s'est bien occupé de moi ! Et on est super gâté en produits !