Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

BulledeSavon

Membre récent
Bonjour à toutes!

J'ai été formée aux soins du corps pendant mon stage du cap (dnc sur toute une année, je n'ai juste pas vus les enveloppements....)

A votre avis est ce que c'est valable quand même? Faut-il obligatoirement suivre une formation hors de prix????? :help:

Merci par avance!
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Coucou,

Normalement, ce que tu as suivi ne sera pas reconnu comme formation car tu n'as pas signé de contrat ni reçu une attestation.
Par contre, si tu as obtenu ton cap d'esthétique, bonne nouvelle, tu pourras quand même enregistrer ces activités au sein de ton entreprise sans avoir suivi de formation professionnelle, car le cap suffit pour un enregistrement légal.
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Coucou,

Normalement, ce que tu as suivi ne sera pas reconnu comme formation car tu n'as pas signé de contrat ni reçu une attestation.
Par contre, si tu as obtenu ton cap d'esthétique, bonne nouvelle, tu pourras quand même enregistrer ces activités au sein de ton entreprise sans avoir suivi de formation professionnelle, car le cap suffit pour un enregistrement légal.

Merci pour ta réponse!

Ce qui m'inquiète c'est quand je vais postuler dans les instituts (en espérant avoir mon examen!). Est-ce qu'il peut y avoir des réticences sur le fait que j'ai été formée par une esthéticienne et non une formatrice à proprement parler?
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

non pas forcément, beaucoup aiment l'expérience et vont peut-être te faire faire une journée d'essai, si on ne te le propose pas, propose leur toi, elles verront ta motivation et le fait que tu sois sûre de toi dans tes prestations, que ton expérience a été réussie même sans formation
rien ne t'empêche par la suite de te faire former afin de comprendre des choses qu'on ne t'as peut-être pas enseignée, comme les impacts du stress, les contre indications (très important), etc, ainsi que d'autres techniques
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Merci beaucoup pour tes réponses ;)
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Tu sais ce qui compte pour un employeur c'est ton expérience, donc s'il voit que tu as pratiqué pendant un an, il n'y aura pas de soucis.
Beaucoup n'ont pas suivi de formation, et ont été formé directement en institut .
De toute façon les certificats de centre de formation pour soins du corps n'ont pas de valeurs ...
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Merci beaucoup pour tes réponses ;)
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Tu sais ce qui compte pour un employeur c'est ton expérience, donc s'il voit que tu as pratiqué pendant un an, il n'y aura pas de soucis.
Beaucoup n'ont pas suivi de formation, et ont été formé directement en institut .
De toute façon les certificats de centre de formation pour soins du corps n'ont pas de valeurs ...

ils ont de la valeur car ils permettent aux personnes ne possédant pas de cap d'esthétique de s'enregistrer
aussi, pour l'assurance, en cas de soucis, il faut prouver d'une formation
néanmoins, ce ne sont pas des diplômes
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Je suis d'accord avec toi FBI, mais dans le cas présent son expérience primerait sur des certificats ( d'ailleurs les employeurs ne connaissent pas tout les centres de formation et s'en méfient un peu ).
 
Re : Formée aux soins du corps pendant le stage du CAP est-ce valable???? HELP

Je suis d'accord avec toi FBI, mais dans le cas présent son expérience primerait sur des certificats ( d'ailleurs les employeurs ne connaissent pas tout les centres de formation et s'en méfient un peu ).

oui tout à fait ma belle, bizzz
 
Haut