Formation maquillage pro

Solène M

Nouveau Membre
Bonjour, je me suis inscrite à une école de maquillage pro sur Toulouse pour la rentrée.
Ayant déjà passée une année de cap esthétique que je n'ai pu valider, j'aurais aimé avoir votre avis sur un point. Certaines personnes m affirment que le cap n'est pas obligatoire pour trouver du travail derrière, et d'autres me disent que le cap me sera demandé en plus.
J'attends vos réponses avec impatience
 
Il me semble qu'il est obligatoire pour faire de la clientèle sauf si le gérant l'a (à vérifier) en revanche dans le cinéma ou ce genre de chose je ne pense pas qu'il soit obligatoire.. ;)
 
Bonjour Solène, j'ai fait l’école de maquillage Michel Dumas il y a déjà 13 ans ça passe très vite... pour répondre à ta question tu n'as pas besoin du CAP, par contre pour ton avenir tu en auras besoin je te conseille de le passer en candidate libre. Les métiers évoluent et le gouvernement va mettre en place de nouvelles législations sur notre métier. Protèges ton avenir et plus tu auras de diplômes reconnu meilleur sera ton CV face à d'autres candidatures quand sera venu le temps pour toi de postuler ;) bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut