Formation obligatoire ?

Sueño

Nouveau Membre
Bonjour,

En sachant que le diplome n'est pas reconnu, une formation est elle obligatoire pour se mettre à son compte?

Et pour être salarié dans un institut?
 
Re : Formation obligatoire ?

coucou, pour te mettre a ton compte c mieux d avoir le diplome car si tu demande un credit pour te lancer ou pour avoir la formation a la chambre des meiters;et aussi pour la confiance des clientes je pense que c nécessaire
:)bizz
Bonjour,

En sachant que le diplome n'est pas reconnu, une formation est elle obligatoire pour se mettre à son compte?

Et pour être salarié dans un institut?
 
Re : Formation obligatoire ?

aussi pour etre salarié je pense que cela est obligatoire!!!et mets toi a ton compte sinon tu sera payé le smic!!!!!enfin pres de chez moi c comme ca bizz
 
Re : Formation obligatoire ?

Merci,
Une connaissance me propose d'içi quelques mois de travailler dans son institut, je fais déja quelques posessur moi, mes amies et ma famille. Je sais qu'elle peut me former pour les quelques astuces qu'il me manque, ce que j'aimerai c'est commencer à me faire ma clientèle chez elle et puis me mettre a mon compte ensuite donc je voulais savoir si la formation est nécessaire dans les 2 cas.
 
Re : Formation obligatoire ?

passe le diplome imagines y a un control la ou tu taf et pour sans ca papier tu n es pas pro!!!!
en tout k a ton compte c sur c OBLIGATOIRE
en esperant t aider dans mes reponses
bizz
Merci,
Une connaissance me propose d'içi quelques mois de travailler dans son institut, je fais déja quelques posessur moi, mes amies et ma famille. Je sais qu'elle peut me former pour les quelques astuces qu'il me manque, ce que j'aimerai c'est commencer à me faire ma clientèle chez elle et puis me mettre a mon compte ensuite donc je voulais savoir si la formation est nécessaire dans les 2 cas.
 
Re : Formation obligatoire ?

Merci,
Une connaissance me propose d'içi quelques mois de travailler dans son institut, je fais déja quelques posessur moi, mes amies et ma famille. Je sais qu'elle peut me former pour les quelques astuces qu'il me manque, ce que j'aimerai c'est commencer à me faire ma clientèle chez elle et puis me mettre a mon compte ensuite donc je voulais savoir si la formation est nécessaire dans les 2 cas.

Il faut à ta formatrice (ta connaissance) un numéro d'agréément à la prefecture pour pouvoir te former ! par la suite elle pourra te délivrer un attestation de formation ! sans ça tu ne peux ni commencer à te faire une clientèle dans son institut, ni t'installer par la suite !
 
Re : Formation obligatoire ?

Ah donc la personne chez qui je vais bosser peut me délivrer cette attestation ? Même si elle n'est pas formatrice?
 
Re : Formation obligatoire ?

c est une bonne question sa
qui a la reponse?????????????????????!!
 
Re : Formation obligatoire ?

non, ce n'est pas possible !, la personne peut te former ou te perfectionner mais elle ne peut pas te delivrer d'attestation si elle n'est pas formatrice.
 
Re : Formation obligatoire ?

Ah donc si je veux bosser dans son institut il faut obligatoirement que je fasse une formation avant?
 
Re : Formation obligatoire ?

De toutes les facons, une formation te sera TRES utile par la suite, si tu veux changer d'institut ou te mettre à ton compte.
Malheureusement beaucoup trop de gens croient que parce que le diplome n'est aps reconnu, il n'est pas nécessaire...!!!
Mais tu peux être douée de manière innée, et c'est tant mieux, mais lors d'une formation tu apprends BEAUCOUP de choses, c'est ce qu'on appelle la technique, et c'est très important d'avoir ces bases là pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.
C'est comme si voulais devenir danseuse professionnelle. Tu peux être très douée de nature, mais si tu n'as jamais pris de cours pour apprendre les techniques de base, aucune compagnie ne t'embauchera....
Voilà mon avis perso...
Et pour finir, même avec ton diplôme en mains, il te faudra beaucoup de pratique avant de devenir une vraie pro....
C'est un métier passionnant, mais qui demande du temps et beaucoup de pratique.

Bon courage.
Virginie.
 
Re : Formation obligatoire ?

Je sais merci, tu n'as pas vraiment compris.

Une connaissance me donne l'opportunité de bosser dans son institut (elle a fait sa formation et a des années de pratique) donc pour tout ce qui est tehnique, apprentissage...je peux le faire avec elle qui est une vraie pro.

Il est clair que je ne ferai pas de pose sans formaion a des nanas que je ne connais pas, sauf si elle m'apprend les techniques qu'il me manque.

Donc je voulais juste savoir si j'avais besoin d'une attestation de formation pour bosser dans son institut où si ce n'était pas nécessaire.

Car si ce n'est pas nécéssaire je préfère apprendre le reste avec elle.
 
Re : Formation obligatoire ?

Ok donc pas besoin de formation pour bosser dans son institut.
Et ensuite si je veut bosser à mon compte j'ai cru comprendre que certaine CCI le demandé et d'autre non? Ou s'est forcément obligatoire?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut