formation poudre et résine au Québec

beauté sensas

Johanne Rodgers
Bonjour,

Nous sommes une équipe de professionelle et nous offrons une formation complète sur la technique poudre et résine , gel U.V. avec les produits Beauté Sensas.

Nous sommes situé à Laval, tout près de la station Métro Concorde.

Bienvenue à tous... qui désire devenir technicienne en pose d'ongle.

Johanne
Beauté Sensas
 
Re : formation poudre et résine au Québec

avez vous plus de détails sur le cours ou avez vous un site internet. merci
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Allo,

Oui, nous avons un nouveau site web!!! Beauté Sensas - Accueil. Les onfos relatif au cours se trouve sous l'onglet COURS .

Mais si vous avez d'autres questions, n.hésiter pas à nous appeler au 450-663-8666

Au plaisir de vous rencontrez,

Johanne
 
Re : formation poudre et résine au Québec

hi hi h encore moi, offrez vous le cours en acrylique? merci je suis curieuse de savoir et si oui c'est combien. merci
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Non, nous ne l'offrons pas, car en général les produits acrylique sont très mauvais pour la santé et pour l'état des ongles! C'est une technique que je ne conseilles pas, contrairement aux deux autres, qui sont sans danger.

J'espère t'avoir éclairée!
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Vous pouvez sûrement m'aider Beauté Sensas. J'ai fait mon cours à Ste-Thérèse et Terrebonne et j'utilise tous vos produits. Gros problèmes de décollements et d'écaillements. Certaines de mes clientes sont capables de se les enveler par elles-mêmes et l'ongle en-dessous est tout lisse...

J'ai refait 4 remplissages sur mes propres ongles avec les mêmes produits et la même procédure et les miens aucun n'a cassé depuis juillet... Les 3 modèles que j'ai fait lors de mon cours n'ont pas cassé non plus.

Je vous explique mon recouvrement sur ongles naturels à la poudre et résine :

Pousser cutiles et enlever les résidus de peau
Bloc pour sabler
Apprêt (pour enlever le gras de l'ongle)
Colle 5 secondes partout (je fais attention aux cuticules)
Résine partout (je fais attention aux cuticules)
Tremper dans poudre blanche et secouer l'excédent
Saupoudrer poudre rose et secourer l'excédent
Coller 5 secondes partout
Catalyser (assez loin)
Refaire une 2e couche de la même procédure
Ensuite refaire une mince couche de résine
Catalyser
Poncer autour des cuticules
Limer pour égaliser
Bloc pour sabler
Base gel + gel de finition
Crème
Huile à cuticules

Aidez-moi si je fais une erreur!

Un gros merciiii!!
Marjorie
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Bonjour!!

les étapes sont bonnes, il ne reste qu'a voir si vous faites du débordement lors de l'application de la finition! Si l'ongle était blessé par une autre technicienne, l'ongle était en prodessus de guérison donc avait une production de sébum maxumale... donc l'ongle décolle.
Vous pouvez aller voir vos profs ou vous avez pris vos cours et leur montrer ou venez me voir a Laval avec votre cliente ou une photo.

Johanne
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Merci pour la réponse.
En fait, les ongles étaient en parfait état. Cela faisait déjà quelques semaines que ma cliente n'avait plus rien sur ses ongles.
Elle est serveuse dans un resto, je ne sais pas si ça peut avoir rapport. Je lui ai refait son pouce vendredi soir et dimanche elle m'a dit qu'il avait cassé...
Je ne crois pas déborder lors de la finition. Je fais toujours très attention aux cuticules..

Autre questions :

Lorsque je fais une pose avec prothèses, dois-je :

Mettre la colle 5 secondes sur l'ongle naturel AVANT de poser la prothèse (on dirait que la prothèse ne veut pas coller avec la résine quand je fais cela)
ou
je pose la prothèse avec la résine
je catalyse
je lime la démarcation
et ENSUITE j'appose la colle 5 secondes
puis résine et trempages.. ainsi de suite...

Merci de vos conseils
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Je ne fais que suivre la procédure qui est dans mon livre de formation.. C'est ce qu'on faisait aussi dans le cours.
 
Re : formation poudre et résine au Québec

et bien moi je ne catalyse pas pour la colle de la prothèse.

voici mon protocole a moi:

poussez les cuticules
dépolir l'ongle naturel au bloc jaune
pose la capsule
limer la capsule(démarcation et dépolir et faire la mise en forme)
résine de la moitié de l'ongle vers le bord libre
poudre
colle
résine sur tout l'ongle en évitant les cuticules
poudre
colle
résine et la je catalyse.
bien limer les cuticules refaire la mise en forme
faire la déco et je mets un sealer uv commme couche de finition

voila il faut que tu essaies des trucs oui tu as un protocole de base mais rien ne t'empêhche de le changer un peu.

bye bye
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Est-ce que ce serait à cause de ça que ça craque?

ah ca je ne pourrais pas te dire. c'est où au juste que ca craque. si c'est au niveau de la capsule c'est peut etre parce que ta capsule est trop petite.

passe ta drill autour des cuticules apres avoir faite toutes les étapes et ensuite fait la mise en forme. applique ta couche de finition et le tour devrait etre joué.

Par contre moi il y a des décorations que je mets entre les 2 couches de poudre pour une meilleur tenue.

n'hésite pas a demande de l'aide et surtout fait des essais moi c'est comme ca que j'apprends beaucoup. souvent je demande à ma soeur et je lui fait une main de telle manière et l'autre d'une autre facon ( avec la meme déco bien sur) et ensuite je regarde ce qui cloche.

by ebye
 
Re : formation poudre et résine au Québec

ok, en fait la dernière personne pour qui ça craqué c'était un recouvrement donc pas de prothèse.. Elle m'a dit que ça avait craqué le lendemain 2 doigts sur le côté gauche et qui embarque sur le bout blanc.
Je comprends rien. Je ne touche pas aux cuticules et je ne fais pas ça trop mince il me semble. Bref, c'est un peu embarassant compte tenu que c'est la 2e fois que je lui refais.
Les miens tiennent et je fais la même chose. Je me suis fait 4 remplissages depuis juillet et aucun problème.
 
Re : formation poudre et résine au Québec

ok, en fait la dernière personne pour qui ça craqué c'était un recouvrement donc pas de prothèse.. Elle m'a dit que ça avait craqué le lendemain 2 doigts sur le côté gauche et qui embarque sur le bout blanc.
Je comprends rien. Je ne touche pas aux cuticules et je ne fais pas ça trop mince il me semble. Bref, c'est un peu embarassant compte tenu que c'est la 2e fois que je lui refais.
Les miens tiennent et je fais la même chose. Je me suis fait 4 remplissages depuis juillet et aucun problème.

donc ca dépend peut etre de la condition de la dame, prend t elle des médicaments, peut etre que sa plaque fait trop de sébum et rien n'adhère. c'est vraiment bizarre mais une pro va surement par te venir en aide.

bonne continuité. fait un album j'aimerais bien voir tes poses.
 
Re : formation poudre et résine au Québec

salut!
Tu dois mettre ta colle avant le début de ton recouvrement. Donc, apres avoir abaisser la prothèse. Tu as suivi ton cours? ou, st-thérese ou Terrebonne?
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Bonjour Nathalie,
La seule différence est que ta méthode, ben disons que c'est l'ancienne méthode utilisé et en plus, on ne doit jamais préparer un ongle avec un bloc. Plusieurs choses ont changé depuis ... Je l'utilisais dans le temps et je trouvais que les ongles craquaient, est-ce encore le cas?
 
Re : formation poudre et résine au Québec

Bonjour Nathalie,
La seule différence est que ta méthode, ben disons que c'est l'ancienne méthode utilisé et en plus, on ne doit jamais préparer un ongle avec un bloc. Plusieurs choses ont changé depuis ... Je l'utilisais dans le temps et je trouvais que les ongles craquaient, est-ce encore le cas?

ben moi je passe le bloc jaune pour dépolir la plaque mais très légèrement ensuite je colle ma prothèse coupe lime ma prothèse et repasse le bloc jaune sur la prothèse pour la dépolir.

L'ongles naturel ou la capsule qui craque??
J'ai fait mon cours chez joan beauté nails
 
Re : formation poudre et résine au Québec

J'ai suivi mon cours à Ste-Thérèse... un peu incomplet selon moi car j'éprouve beaucoup de problèmes..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut