Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

BabyDior

Membre récent
Besoin d'aide plus concernant la prépa mais sur le choix de l'école...
3 dans mon listing, besoin de vos impressions sur vos écoles, et pourquoi ces choix là...
J'étais partie sur Marbeuf mais après de nombreux témoignages alarmants malgré une journée portes ouvertes en novembre, je ne la mets pas dans mon listing car leur taux de réussite est trop faible!

Besoin aussi de l'aide de celles qui sont sur Paris pour des conseils pour bien réussir mon CAP!!

Bisous les filles!
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Toujours pas de réponse les filles?
Un petit peu d'entraide ne serait pas de trop!
A tout hasard est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des regroupements sur Paris avec le cours Karis? Si oui, comment cela s'était-il passé?
Par la même occasion, s'il y a des filles de Troyes ou Paris qui vont faire un BTS comme moi l'an prochain ce serait cool de se rencontrer et s'entraider!!
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

bjr baby dior...
Moi aussi jaimerais faire mon bts esthetique lannee prochaine...
Jai rencontrer une nana de marbeuf et pour elle tous se passe bien pour elle... Elle ma di il ont le droit a d formation ki ne son pas inscrit ds le programme... Comme des cours danglais en plus, ou d tp en plus... Sans payer biensur...
Par contre moi ma prof ma conseiller cathetrine sertin. Mais le taux de reussite est plus elever a francoise morice.
Dc pour moi aussi le choix est rude.
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

B moi aussi c'est assez compliqué, tu as MSN pour qu'on discute un peu mieux?
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

coucou les filles!
moi aussi je compte faire le bts en alternance, mais avant, je voudrais faire une année de prépa et passer le cap en même temps que la prépa si possible. concernant le choix des écoles, j'hésitais également entre marbeuf et françoise morice mais après une petite enquête et des recherches, je suis pratiqueent sûre de vouloir aller à françoise morice. je ne sais pas si tu as reçu ta documentation babydior, mais dans la mienne, j'ai eu une invitation pour les portes ouvertes le 19 janvier et je vais essayer de m'y rendre (vu que j'hanite à Lille). Mais si tu veux, après cette journée, je pourrais peut être te fournir les informations qu'on me donnera sur place.
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Coucou, j'ai moi aussi reçu la documentation et une invitation mais je ne sais pas si je pourrais m'y rendre car j'ai un contrat étudiant et je bosse tous les mercredis!
Après j'ai déjà tout rempli et je verrais pour d'autres portes ouvertes ou bien en organisant un rendez-vous!
Si jamais je veux bien des infos supplémentaires si tu y vas! On se tient au courant ;)
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

bonsoir à toute ..

je pense être dans le mm cas que pas mal d'entre vous à propos des école .. un peu compliquer de choisir la meilleur surtout que personne ne pense la mm chose ..
pou celle qui souhaiterai faire un bts en alternance .. avez vous deja trouver votre employeur ?? et cmt se passe les inscription dans les écoles ? a t'on encore le temps pour s'inscrire ??? merciii pour vos réponse ..
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Silou, t'inscrire tu as encore le temps ne t'en fais pas, commence déjà à regarder les écoles et tu verras que surtout les écoles privées même en dernier temps ne te refuseront pas! L'essentiel est d'avoir son CAP avant ou sa prépa ça dépend ce que tu fais en ce moment!
Moi côté employeur je n'ai pas trouvé encore non mais je cherche et cible ce qui me plairait le plus, mais j'ai 2 projets qui pourraient aboutir donc je croise les doigts!
Pour les inscriptions tout dépend des écoles, certaines te demandent des tests à passer, un mini concours, entretien pour toutes, cv et lettres de motiv puis forma corps vu qu'en CAP on l'a pas eu pour être à niveau pour le BTS, mais là encore tout dépend des écoles! ;)
J'espère que j'ai répondu à tes questions ;) Bonne chance!
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

merciiii bcp baby dior d'avoir pris le temps de repondre a toute mes question cela m'aide bcp :=)
jespere que t projet s'aboutiron en tout cas je croise les doigts pour toi :)
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Merci c'est gentil à toi, bonne chance pour toi aussi ;)
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

coucou je me suis recemment inscrite en cap a l'ecole francoise morice :) les locaux sont super et les profs on l'air très gentilles et toi a tu fais ton choix ? :)
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Sans hésiter Françoise Morice !
J'ai passé un entretien à Elysée Marboeuf, la personne que j'ai rencontré n'é pas été aimable du tout, je n'ai pas pu lui poser de questions parce qu'elle faisait quelque chose d'important sur son PC en même temps que mon entretien ... bref vraiment déçu et conte de voir que d'autres personnes disent la même chose d'Elysée Marboeuf.

Je n'ai vu aucunes mauvaises critiques sur Françoise Morice et leurs taux de réussite sont ... nikels !
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

AUDE, si tu connais des bons plans logement sur Paris je suis là ! J'habite à l'autre bout de la Bretagne ...
Je m'inscris aussi en CAP 1an chez Françoise Morice, c'était comment la visite ?
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

La réputation de l'EMA est nikel ! C'est une très très bonne direction, Françoise Maurice les locos sont minables à en faire peur , elysée marbeuf taux de réussite vraiment trop faibles ! Après je parle des écoles que j'ai vue en region PACA mais EMA c'est le mieux
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

salut les filles ! j'achève un BTS chez catherine sertin en formation initiale en 1 an dc si questions n'hésitez pas ... :p
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

kikou les filles j'ai envoyer une candidature a catheriNE sertin jhabite a la reunion!! je ne pourrais donc pas visiter les locaux pff c nul !!! qui connait cette ecole? les prof sont bien?
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Alors pour ma part je dirais que Marbeuf est nul à chier et désolé pour le vocabulaire mais dire que c'est la mieux est faux, je viens de sortir de BTS Esthétique j'ai fais ma deuxième année la bas et j'ai trop été déçue, les locaux sont petit et ils n'y a pas tout les appareils, on a changé 10fois d'emploi du temps pendant l'année, certains profs nous oublient... à l'entretien tu passes par la porte d'entrée alors que toute l'année on passe par la porte de secours sur un mini escalier. nos profs étaient même pas au courant de la nouvelle épreuve d'anglais, pas possible de faire nos dossiers correctement car la prof n'est pas formé sur la partie gestion... trop de choses a dire il ne faut vraiment pas y aller dans cette école
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

slt ! moi j'ai fait 2 ans là bas CAP + bts en 1 an
pour les profs c'est comme partout, il y en a des excellents et des moins bons ... la prof de cosmeto qui est aussi notre prof de sdv et un peu de bio est juste parfaite ! comme le prof de gestion et la prof d'anglais ! la prof d'animation aussi!
Ambiance très "famille", les prof sont ouverts et accessibles
après j'avoue qu'il y a des "gros points noirs " ( ptit jeu de mot mdr :p ) qui je pense mérite d'être dit !
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

kikou les filles !! j'ai etait accepter a catherine sertin chui trop contente !!! qui fait son entrée la ba en septembre???
 
Re : Françoise Morice, Catherine Sertin ou Ema l'an prochain pour BTS?

Le taux de réussite à Marbeuf est peut-être faible mais au moins ils inscrivent tout le monde à l'examen ! Et pas seulement celles qui ont plus de 12 de moyenne :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut