Gel OPI et nouvelle Lampe LED

Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

non sous lampe uv ses gels ne brulent pas , par contre sous la LED c'est impressionnant !!!!!!!!
mais tu sais si ils sont acides ou pas ?

nous notre gamme luxury ne chauffe pas ni sous UV ni sous LED 12w ou 45w donc je ne pense pas que les lampes LED soit le soucis majeur de la sensation désagréable de chauffe, même si plusieurs facteur peuvent être responsables.
Sur un même temps de catalysation (30s) un gel sans acide catalyserait de façon progressive contrairement au gel avec acides. mais il s'agit d'infos collectées,je n'ai pas de certitudes, je cherches donc aussi d'autre infos pour comparaisons.
En tout cas nous on utilise les lampes LED pour nos formations et jamais aucun modèles ne c'est plaint de sensations de brulure.
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

bon alors ils assent les OPI ou pas ?????
les axxium, soak off oui, mais les normaux ?? ils apssent ?? moi on m'a toujorus dit non !!!

Tiphaine,

quand je bossais avec OPI ça ne passait pas sous LED, quand j'ai reçu ma harmony 45w j'ai testé sur des tips et je t'assure que avec toute la bonne volonté du monde behh...NON

j'avais eu le commercial de chez OPI à ce moment là ils m'avait que pour l'instant rien ne passait sous LED, et qu'ils allaient bientôt sortir qqc mais seulement en couleur. il m'avait que leur priorité c'était en permanent et qu'ensuite ils se pencheraient sur la gamme de gels.

voili voilou les infos que j'ai
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

mais tu sais si ils sont acides ou pas ?

nous notre gamme luxury ne chauffe pas ni sous UV ni sous LED 12w ou 45w donc je ne pense pas que les lampes LED soit le soucis majeur de la sensation désagréable de chauffe, même si plusieurs facteur peuvent être responsables.
Sur un même temps de catalysation (30s) un gel sans acide catalyserait de façon progressive contrairement au gel avec acides. mais il s'agit d'infos collectées,je n'ai pas de certitudes, je cherches donc aussi d'autre infos pour comparaisons.
En tout cas nous on utilise les lampes LED pour nos formations et jamais aucun modèles ne c'est plaint de sensations de brulure.
j'utilise des gels sans acide pour moi car allergique ---> brulure....
pour les clientes gel monophase et brulure pire encore .....
j'ai utilisé des gels de chez bonetluxe, francenails, nded, c nails , nails and co, tous brulent !
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

mais tu sais si ils sont acides ou pas ?

nous notre gamme luxury ne chauffe pas ni sous UV ni sous LED 12w ou 45w donc je ne pense pas que les lampes LED soit le soucis majeur de la sensation désagréable de chauffe, même si plusieurs facteur peuvent être responsables.
Sur un même temps de catalysation (30s) un gel sans acide catalyserait de façon progressive contrairement au gel avec acides. mais il s'agit d'infos collectées,je n'ai pas de certitudes, je cherches donc aussi d'autre infos pour comparaisons.
En tout cas nous on utilise les lampes LED pour nos formations et jamais aucun modèles ne c'est plaint de sensations de brulure.


déjà, les gels avec acides ne catalysent pas sous led m'at'on dit à moi... grrr, dur d'avoir les bonnes infos !!
ceci dit j'ai testé pas mal de gel sans acides,nouvelle generation, qui chauffen à hurler, et pire encore sous led. c'est la rapdité de la prise dans l'ongle que l'on ressent. si plusrapide (sous led) chauffe plus,logique.


mais il est vraique les tiens ne chauffent pas sous led, contrirement au harmony par exemple. vu comment le construction advace de beautynails chaudffe dejà sous uv, j'ai meme pas voulu essayer sous led, aie aie aie !!!
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

j'utilise des gels sans acide pour moi car allergique ---> brulure....
pour les clientes gel monophase et brulure pire encore .....
j'ai utilisé des gels de chez bonetluxe, francenails, nded, c nails , nails and co, tous brulent !

déjà, les gels avec acides ne catalysent pas sous led m'at'on dit à moi... grrr, dur d'avoir les bonnes infos !!
ceci dit j'ai testé pas mal de gel sans acides,nouvelle generation, qui chauffen à hurler, et pire encore sous led. c'est la rapdité de la prise dans l'ongle que l'on ressent. si plusrapide (sous led) chauffe plus,logique.


mais il est vraique les tiens ne chauffent pas sous led, contrirement au harmony par exemple. vu comment le construction advace de beautynails chaudffe dejà sous uv, j'ai meme pas voulu essayer sous led, aie aie aie !!!
ce n'est pas facile effectivement d'isoler l'element principal de sensation de chauffe. nous même sous 45w ont a pas eu de soucis avec la gamme luxury. Je pensais que l'abscence d'acide y été pour quelle chose mais si tu dis que tu en a essayer sans acide qui brule, le soucis viens d'aileur. On a plus qu'a repartir à la peche aux infos ;-)
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

Sous lampe UV les gels OPI brûlent grave !!! En revanche j'ai eu la formatrice Opi france au téléphone qui me disait qu'en principe pour les gels axxium ils ne passe pas en LED il faut attendre les gels qui seront re formulé pour les LED.
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

Pour la sensation de chauffe, il avait été expliqué à la création de ce forum par axey (et c'est pour moi la meilleure théorie et surtout la plus réaliste physiquement et chimiquement) qu'elle venait du passage du gel de l'état liquide à l'état solide: en effet les molécules vont se serrer les unes au autres très rapidement et donc en s'entrechoquant créer cette sensation désagréable de chauffe comme dans beaucoup de réactions chimiques (et comme quand on se frotte les mains).
C'est pour ça que les gels très liquides chauffent beaucoup et que les gels qui deviennent très durs aussi. Ce qui explique aussi que ça chauffe plus sous led puisque les molécules vont se frotter les unes aux autres beaucoup plus vite.
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

Pour la sensation de chauffe, il avait été expliqué à la création de ce forum par axey (et c'est pour moi la meilleure théorie et surtout la plus réaliste physiquement et chimiquement) qu'elle venait du passage du gel de l'état liquide à l'état solide: en effet les molécules vont se serrer les unes au autres très rapidement et donc en s'entrechoquant créer cette sensation désagréable de chauffe comme dans beaucoup de réactions chimiques (et comme quand on se frotte les mains).
C'est pour ça que les gels très liquides chauffent beaucoup et que les gels qui deviennent très durs aussi. Ce qui explique aussi que ça chauffe plus sous led puisque les molécules vont se frotter les unes aux autres beaucoup plus vite.

c'est la théorie qu'on m'a enseignée en formation aussi et je pense que c'est la bonne. Par contre que ça vienne de la texture je ne sais pas car j'ai utiliser le builder de magnetic et la ça chauffait pas mal, alors qu'avec le ibd qui a pratiquement la meme texture ça chauffe à peine 3 secondes voire pas du tout.
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

c'est la théorie qu'on m'a enseignée en formation aussi et je pense que c'est la bonne. Par contre que ça vienne de la texture je ne sais pas car j'ai utiliser le builder de magnetic et la ça chauffait pas mal, alors qu'avec le ibd qui a pratiquement la meme texture ça chauffe à peine 3 secondes voire pas du tout.
je veux bien, oui; on m'(a enseigné aussi cela,
cependant pas mal de gel ne chauffe pas du tout sous la lampe uv et le resultatr et solide et superbe par ex avec les gels bonetluxe de ongle 24, les gels de chez france nails ....
alors ???
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

je veux bien, oui; on m'(a enseigné aussi cela,
cependant pas mal de gel ne chauffe pas du tout sous la lampe uv et le resultatr et solide et superbe par ex avec les gels bonetluxe de ongle 24, les gels de chez france nails ....
alors ???

ah t'as essyé les bonnetluxe ?? les quels stp?? ils sont tentant !!!
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

oui mais les filles il y a aussi le facteur de la composition qui rentre en compte, sinon ils chaufferais tous ce qui n'est pas le cas.
 
Re : Gel OPI et nouvelle Lampe LED

oui il y a des gels qui ne chauffent pas mais pour ma part j'en ai essayé et j'ai constaté que j'applique le gel doigt par doigt et avec ezflow ça pique mais quand la cliente met 3s sous les UV c'est sec je passe au doigt suivant le premier est sec et ceux qui piquent moins ou pas du tout ce n'est pas le cas, quand le doigt sort au bout de 3s le gel est encore mou voire complètement liquide.
On peut donc dire que les gels qui ne piquent pas sont en fait des gels qui mettent juste plus de temps à sécher, les molécules frottent moins vite.
C'est sûr que si on travaille pas trop trop vite, ça ne va pas changer grand chose, mais quand je fais une pose je mets une heure alors avec un gel qui pique moins il faut bien mettre le pouce à plat sinon il coule alors pour moi c'est mieux d'avoir un gel qui pique mais qui peut être travaillé plus rapidement
 
J'ai un soucis, je n'arrive pas à faire secher gel Color OPI ni sous LED ni sous UV ! Avez vous la solution magique car je débute juste
Merci
 
Peux tu decrire ton protocole?
Afin de mieux t'aider
Alors je prépare ongle, puis je nettoyé, puis base coat+1min led+ Nettoyage+couche vernis semi permanent + 1min LED+ Nettoyage+2ème couche vernis + 1 min LED+ nettoyage+ top coat + 1 min LED+ nettoyage
Voili, voilou,
Dans l'attente d'une réponse
 
Alors, le premier souci
- 30s sous led & non 1minute ( meme si ce n'est pas bien grave!)
& la seconde erreur :
Tu dois dégraisser uniquement a la fin, c'est a dire apres avoir catalyser le top coat & non pas a chaque fois!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut