Gestion des rendez-vous: Combien de temps entre chaque prestation?

mikiway

un jour viendra...
bonjour les filles, lorsque que vous aviez commencé à vous mettre à votre compte, à vos debuts vous preniez combien de tps entre chaque rdv?

comment vous vous etes organisee par rapport à la durée?

si la cliente demande une simple french et une autre demande des decos le tps de la pose est differente...;


merci les filles, passez un bon dimanche o_O
 
Re : la durée entre chaque rdv

Hello,

Tout dépend de ton temps de travail.

A toi de savoir combien de temps que tu mets entre chaque prestation.

Moi je consacre au minimum au moins 1h à mes clientes.

voilou ;)
 
Re : la durée entre chaque rdv

Hello,

Tout dépend de ton temps de travail.

A toi de savoir combien de temps que tu mets entre chaque prestation.

Moi je consacre au minimum au moins 1h à mes clientes.

voilou ;)

vache lol t une rapide :ok:moi c 1h30...hihihihih
 
Re : la durée entre chaque rdv

Hello,

Tout dépend de ton temps de travail.

A toi de savoir combien de temps que tu mets entre chaque prestation.

Moi je consacre au minimum au moins 1h à mes clientes.

voilou ;)

merci pr ta reponse

Une heure!!!chapeau!!
 
Re : la durée entre chaque rdv

Moi je préfère être large et je prévois 2 heures car il suffit que tout à coup ma cliente décide de me demander une déco et ça prendra plus de temps. Sans compter les imprévus du genre: tien un fissure dans un ongle ou une mauvaise surprise au limage, bref je détesse devoir me dépêcher et me clientes apprécient que je leur consacre mon temps sans les stresser car pour elles c'est un moment de détente. Je pense que c'est important. Franchement si je n'avais qu'une heure pour elles, je ferais du travail de m....:34-yes:
 
Re : la durée entre chaque rdv

Pareil et entre chaque rdv je prend environ 30 min pour le trajet (si c'est pas trop loin) et pour le rangement du materiels
 
Re : la durée entre chaque rdv

vache lol t une rapide :ok:moi c 1h30...hihihihih

Biboux, j'ai dit minimum :tongue:

Ca veut dire que par exemple pour une pose vernis, je prends 30 mn, mais en la discussion avec la cliente, le café et cie... Ben je mets une heure !

Je parlais de toutes les prestations, tu ne mets pas 1h pour une pose de vernis ?

Moi j'ai déjà eu le cas où la cliente ne voulais qu'une pose de vernis... Je l'ai gardé 1h.

Pour une pose 2h minimum... Pour une dépose, 1h... Etc... Tout dépend des prestations que tu as avec ta cliente.

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre... lol :confused:
 
Re : la durée entre chaque rdv

Biboux, j'ai dit minimum :tongue:

Ca veut dire que par exemple pour une pose vernis, je prends 30 mn, mais en la discussion avec la cliente, le café et cie... Ben je mets une heure !

Je parlais de toutes les prestations, tu ne mets pas 1h pour une pose de vernis ?

Moi j'ai déjà eu le cas où la cliente ne voulais qu'une pose de vernis... Je l'ai gardé 1h.

Pour une pose 2h minimum... Pour une dépose, 1h... Etc... Tout dépend des prestations que tu as avec ta cliente.

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre... lol :confused:


Ah!!! ok, c'est un peu plus clair, alors là, d'accord avec toi, si il s'agit juste d'une manucure.
 
Re : la durée entre chaque rdv

Coucou,
Perso en salon je prévois 2 heures pour une pose (café+discute pour mettre la cliente en confiance+déco parfois) et 1h30 pour mes remplissages.
A domicile je rajoutais 30min pour le trajet et le rangement du matos.
Voila!
 
Re : la durée entre chaque rdv

euh..mon frere fait une pose complete en 30 min pr la resine, et 45 pr gel, chaq technique avec vernis et dessin comprit. il peut faire moins.
( il a 7 ans dexperience et travail au etats unis). il me forme en ce moment. et jaimerais faire mes pose en 1h maxi. la je debute. je mets 2h30 trop long!!
est ce que ca risque d'etre mal vu de la cliente? en formation, un jr j'ai entendue une cliente se plaindre de la duree de la pose, trop rapide a son gout, elle jugeait que la rapidite est signe de travail mal fait. est ce le cas avec vos clientes? ou elles preferent du rapide?
je demande ca comme ca, prcq ca rejoint de loin,la question de ce post
dsl de m'etre incrustee
 
Re : la durée entre chaque rdv

euh..mon frere fait une pose complete en 30 min pr la resine, et 45 pr gel, chaq technique avec vernis et dessin comprit. il peut faire moins.
( il a 7 ans dexperience et travail au etats unis). il me forme en ce moment. et jaimerais faire mes pose en 1h maxi. la je debute. je mets 2h30 trop long!!
est ce que ca risque d'etre mal vu de la cliente? en formation, un jr j'ai entendue une cliente se plaindre de la duree de la pose, trop rapide a son gout, elle jugeait que la rapidite est signe de travail mal fait. est ce le cas avec vos clientes? ou elles preferent du rapide?
je demande ca comme ca, prcq ca rejoint de loin,la question de ce post
dsl de m'etre incrustee

30 min :eek:
je suis schottchée là!!!!

ben moi j aimerai aller plus vite mais c est impossible, qd je fais les ongles à mes modeles, elles sont impatiente!!!

mais mnt si le travail de ton frere est super,ca tient et qu en plus c est rapide , c'est le top je trouve.
 
Re : la durée entre chaque rdv

si tes modeles simpatientent insiste bien sur le fait que tu debutes, des la prise de rendez vous et mm pdt le rendez vous..
tout le monde debute et elle doit savoir que c un peu long...
lol on aimerait ttes allee plus vite
je vois mon frere travaillee je suis scotchee. il pose sa resine, il na pratiquement pas de ponsage a faire tellement cest bien travailler.
il a 7 ans dexperience et aux etats unis, c un dizaine voir vingtaine de clientes par jour, donc tu te fais vite la maiin. et sa pose tient nikel mm plus que celle que jai pu voir en france.cest une kestion de bien preparer longle, repousser les peau et bien connaitre sa resine ou son gel.

on se tient au courant pr notre progression, jangoisse
 
Re : la durée entre chaque rdv

Suis peut etre un peu trop curieuse, peux tu nous dire avec quelle marque de gel travaille t-il?
Merci
 
Re : la durée entre chaque rdv

Salut bibou je te rassure la moyenne pour une pose complète est entre 1h15 et 1h30. Celles qui les font en moins de temps sont considérées comme des rapides. Et à moins qu'elles ont ça dans la peau il faut quand même quelques années d'expérience pour y arriver.

Pour ce qui est des "débutantes" qui se mettent à leur compte puisque vous n'avez pas forcément un carnet de rdv plein comptez 2h comme ça vous ne stressez pas. Et comme dit justement s'il y a une déco entre deux ben vous avez le temps de la faire.

Par la suite si vous voulez être parfaitement rentable il faut poser la question à la cliente ce qu'elle veut faire lors du prochain rendez-vous et vous vous devez connaître vos temps pour chaque prestation (pose gel, pose acrylique, remplissage gel, remplissage acrylique, avec french, avece déco, etc)

Bonne nuit les filles
 
Re : la durée entre chaque rdv

mon frere travail avec regal nails,et le chat. mais essentiellement a la resine, tres peu voir pas du tout de pose resine
et il utilise une ponseuse.. mais bon faut pas se leurrer pour aller aussi vite que lui, il faut des annees et des annees, des cliente en tonne. Il en a 10 a 20 par jour!ce depuis 7 ans.
 
Re : la durée entre chaque rdv

waou C clair qu'il doit avoir grave la main là moi ça me schotch sur place vraiment... première fois que j'entends ça... en mm tps ils ont une longueur d'avance sur nous au USA et c clair que déjà si on avait minimun 10 cliente par jour ça serait énorme !!!!
La ponceuse aide aussi c sur. Mais en mm tps si déjà à l'origine la pose est top et qu'il n'y a pas tro besoin de ponçage... voilà ça fait des minutes économisées !!!! Bon en mm tps il y a de cela 6 ans quand je me faisais poser les ongles là où j'habitait elle mettait pas plus de 45 minutes ms bon qd mm!

Chapeau bas à ton frère
 
Re : la durée entre chaque rdv

merci pr lui
lol ,jaimerai qun jour ces compliments me soient destines..lol mais faut pas rever, ds 10 ans peut etre
 
Haut