gros renseignements svp aidez moi

kacaille

Habituée
Voila j'aimerais savoir si c'etais possible de beneficier des assedics en étant en auto entrepreneur je ne travaille pas à coté de sa et sinon je suis maman au foyer car la financierement c'est pas trop sa!!
MERCI DE M'ECLAIRER
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

ben beneficier des assedics oui en gardant soit le versement mensuel mais il vont calculer ce qui te verse par rapport a ta declaration de CA que tu leur fourniras tout les mois ou toucher ton capital assedic en deux fois a intervalle de 6 mois.

donc tu as travailler ou tu viens de finir?
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

Ba je suis juste en auto c'est tout je n'ai pas d'autre travaille et ne travaillé pas avant j'ai 2 enfants donc à la maison a par des petits boulot vite fait comme le palissage ou les vendanges!
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

ben tu as pas le droit aux assedics miss suis desolée


par contre suivant les revenus de ton foyer tu peux peux etre pretendre au rsa ,faut faire une simulation a la caf.
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

Oui c'est tout à fait possible, je suis moi aussi auto entrepreneur et je bénéficie encore quelques mois des assedics. Je déclare mes revenus sur une base trimestrielle, et les assedics calculent mes droits en fonction de mon chiffre d'affaire. Allez voir ce site: Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs y a toutes les réponses pratiques !
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

parce que pour y avoir le droit il faut cumuler un certain nombres d'heures aussi?

je viens d'essayé d'appeller mais c'est fermé il faut que j'attende lundi
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

Coucou !

Alors pour bénéficié des assedics, il te faut cumuler un certain nombre d'heure en tant que salarié. A ce moment là tu peux obtenir des alloc assedics.

Biz
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

soit un trimestre, soit 6 mois, en fonction de la situation familiale et professionnelle, ensuite oui, il vaut mieux appeler le matin, aussi bien le pole emploi que la caf, pour le rsa, sur le site de la caf tu peux faire la simulation, et réponse te sera donnée,
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

ba justement moi je ne travaille pas donc je n'ai pas d'heures cumulé mais bon je téléphonerai quand meme je verrai bien je ne me fais pas d'illusion tan pis
merci pour vos reponses!
 
Re : gros renseignements svp aidez moi

tu peux t inscire , se sera déjà un premier pas de fait
 

Ca peut vous intéresser:

Haut