help! autoentrepreneur et mi temps salariée mais bientot licenciée!!

angera

Membre récent
bonjour j'ai une question, voila, je vais me déclarer en auto entrepreneur, en sachant que pour l'instant je suis toujours salariée a mi temps
je vais etre licencier d'ici un mois, et donc percevoir les assedics puisque je bossais depuis 12ans
que me conseillez vous de faire? attendre d'etre inscrite aux assédics ou m'inscrire dés maintenant en auto entrepreneur?
si je me déclare en auto entrepreneur, vais je quand meme avoir les assédics et les aides (comme l'accre) si je suis licenciée d'ici fin novembre?
et pour la sécu?? comment je fais??

je me lance en auto entrepreneur, j'ai une piéce chez moi qui est préte ainsi que ma pub, le fleuriste m'a proposé un partenariat mais comme je ne me suis pas encore déclarée en autoentrepreneur, je n'y suis toujours pas retournée.... et puis, avec noel qui approche, je voudrais commencer mon activité au plus vite

j'attends vos conseils , merci les filles..
 
Re : help! autoentrepreneur et mi temps salariée mais bientot licenciée!!

le mieux c d'aller voir le pôle emploi, ils donnent assez rapidement un rdv, il faut bien te renseigner auprès des personnes concernées pour vraiment savoir les avantages que tu peut avoir (aides diverses et variées accre, naccre...), en tout cas si tu te déclare maintenant je pense pas que tu touche les assedics... iL NE FALLAIT PAS TRAVAILLER PENDANT 12 ANS, tu verra quand tu commencera tes démarches, le chommage ça paye beaucoup plus lol ! Bon courage dans tes démarches, en espérant que ton projet aboutisse avant Noël!
 
Alors moi on m'a conseillé d'attendre de finir mon job. Car si tu t'inscris maintenant tu ne pourras plus prétendre a ton chômage et l'ARCE va te passer sous le nez. C pas long demain, encore un peu de patience ;-)
 
Re : help! autoentrepreneur et mi temps salariée mais bientot licenciée!!

Jallais oublié!
pour la sécu quand tu fait ta déclaration à la chambre des métiers tu est directement redirigé vers le rsi

il faut juste maintenant que tu cherche une autre mutuelle compatible avec le régime du non salarié, il faut prendre une rc pro et assurer ta pièce (mma pas mal) et ouvrir un autre compte perso qui sera juste pour ta petite entreprise (compte pro cher et pas obligatoire)

Biz
 
Re : help! autoentrepreneur et mi temps salariée mais bientot licenciée!!

merci pour vos réponses les filles!!! j'ai rendez vous mardi a la chambre des métiers.. et je vais prendre rendez vous à pole emploi...
en fait, je ne veux pas attendre car d'ici que je fasse mes papiers pour mon chomage, ect... noel sera passé! et comme les instituts sont blindés a noel, j'aurais voulu etre déclarée avant pour récupérer de la clientéle...
bon on verra..
encore merci!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut