help!!!! coloration ratée je ne sais plus quoi faire!!!!!

Cinthia40

Membre récent
Bonsoir les filles!

Alors je vous explique un petit peu mon cas!
Voilà a la base j'étais brune avec des reflets acajou.(photo n°1)
Ma dernière coloration remonte environ à deux mois, un châtain foncé. Et l'idée m'est venue de m'éclaircir les cheveux, bien sur chez une professionnelle. Je souhaitais un châtain clair doré et ensuite faire des mèches. Donc la coiffeuse me fait deux décapages, puis une coloration si je me trompe pas un blond doré. Résultat j'étais rousse avec des reflets doré, horrible!
J'y retourne le lendemain, je lui ai dis de me rattraper ça absolument, elle décide donc de me refaire une coloration cendrée pour enlever ce cuivré!
Et la bin le résultat est le même enfin pour moi il y a juste moins de reflet doré!
Alors voilà après tout ça je me retrouve avec cette couleur cuivré (photo n°2) et je ne sais plus quoi faire pour tenter un châtain clair!
Qu'en pensez vous je n'en peux plus, dois-je attendre combien de temps avant de pouvoir refaire quelque chose sachant que j'y suis allée jeudi et vendredi?
Je pense aller directement chercher ma couleur chez le grossiste ou je vais habituellement mais que dois je pendre?
Je vous met aussi des photos de ce que j'aurais avoir comme résultat dans les meilleurs des cas !
Merci pour vos réponses!!
 

Pièces jointes

  • IMG_1903.JPG
    IMG_1903.JPG
    1.2 MB · Affichages: 877
  • IMG_1934.JPG
    IMG_1934.JPG
    121.7 KB · Affichages: 1,672
  • IMG_1922.JPG
    IMG_1922.JPG
    42.6 KB · Affichages: 1,033
  • IMG_1918.JPG
    IMG_1918.JPG
    45.2 KB · Affichages: 815
  • IMG_1919.PNG
    IMG_1919.PNG
    584.9 KB · Affichages: 1,463
Alors j'ai demandé conseil à ma maman qui est coiffeuse... Elle suggère de faire des mèches blondes pour "casser" la couleur
 
Merci pour ta réponse ;)
Mais avec le cuivré dessous ça se verra toujours? avant les mèches il vaudrait mieux pas refaire une couleur ?
 
Pour dire au revoir à ta couleur rousse, il faudrait effectivement faire une couleur: un châtain foncé!
 
J'ai fait beaucoup de coloration brune avant de revenir à ma couleur naturelle comme la photo profil mais en cendré. J'ai également subit 2 décapages, puis une recoloration par dessus, j'avais des reflets chauds encore malgré le reflet cendré dans la couleur. J'ai essayer une deuxième au bout de 15 jours, mes cheveux ne veulent rien entendre et n'absorbaient plus rien. Je te conseille si tu peux supporter de leur faire une bonne cure de soin à la kératine, et d'attendre un peu.
 
J'ai eu pareil que toi.... j'étais chatain clair mais je voulais éclaircir avec des mèches doré. Résultat,elle voulait me refaire ma base,je suis resortie rousse.... 2 ans presque,j'ai encore les reflets roux en dessous de mon châtain entre foncé et clair.
J'ai du refaire du foncé au dessus (chez un coiffeur) du noir..... j'ai fait marron foncé
 
Si tu insistes suivant la santé de ton cheveux j'ai peur qu'ils supportent pas une autre technique
 
Ah oui ça me rassure pas trop :( ça m'embête après tout ça de devoir refaire foncé alors que justement je voulais éclaircir! Pour les soins j'ai déjà tout ce qu'il me faut, et franchement avec tout ce qu'ils ont déjà subi ces derniers jours ils sont bien!
 
Cinthia40 a dit:
Ah oui ça me rassure pas trop :( ça m'embête après tout ça de devoir refaire foncé alors que justement je voulais éclaircir! Pour les soins j'ai déjà tout ce qu'il me faut, et franchement avec tout ce qu'ils ont déjà subi ces derniers jours ils sont bien!

Meches trez fines et tres serres pour eclaircir l'ensemble et ensuite tu patine
 
Attends déjà 2 semaines, et essai de refaire une couleur dessus avec encore le reflet pour neutraliser, mais le doré il faut neutraliser avec de l'irisé (jaune neutralisé par le violet) . Mais si c'est trop cuivré il faut refaire du cendré bien sûr. Des mèches çà va te les finir, ou alors il faut que ton coiffeur utilise des poudres décolorantes avec un additif à l'extrait de soie (de chez Godwell), là çà abîme déjà moins le cheveux
 
ok, merci les filles pour les conseils.
Je vais patienter deux semaines, ca va être dur pour moi, je ne me supporte pas du tout avec cette couleur! le cuivré est très à la mode mais il n'est pas facile à porter :(
 
si tu souhaite un chatain clair , je te conseil de faire une préco au 5,4 (5,4 + eau tiede ) sur les longueures pour permettre a ta couleure bien prendre puis application d'un 5,3 chatain clair doré , certe tu refoncera mais au moins tu n'aura plus ces reflets roux , après quelques semaines demande a ta coiffeuse de te faire beaucoup de meches claires sur l'ensemble avec les shampoing la couleure aura un peu dégorgée donc tu seras plus claire
 
avec un ,4 elle aura forcément des reflets cuivrés, puisque c'est du cuivré, et elle n'a envie ni de cuivré ni de doré ^^
 
pour faire une couleure chatain claire donc 5 il faut absolument faire une préco sur sa base pour éviter un mauvais reflet . et une préco pour un 5 se fait au 5,4 cela ne veut pas dire quelle aura du cuivré dans sa couleure , c'est juste une loi fondamentale de la colorimétrie . En tout cas chez loreal c'est comme ca
 
Si on veut du reflet froid on utilise le moins chaud chez l'Oréal donc le ,3 , et c'est souvent utiliser pour celles qui utiliser majirel. Je suis en train de fouiller dans mes livrets de stages couleur l'Oréal et c'est bien comme je viens de dire, et il n'y a que l'Oréal qui procède comme çà, et encore plus avec Inoa qui est encore un procédé différent
 
oui sauf que la dans son cas le reflet chaud est deja present et qu'il faut le neutraliser moi j'aplliquerai un cendé un 5,1 maintenant je deconseille de refaire quelque chose desssu de suite voir meme dans 15 jours on cheveux est fragilisés et va etre cassant si il n'a pas deja un effet chewing gum a la limite refaire une couleur et apres faire un lisssage bresilien a la keratine pur pour réparer les cheveux et les laisser tranquil pendant de longs mois
 
Cinthia40 a dit:
Et patiné comme tu me le suggère après je vais être comment? on verra les mèches blondes quand même?

Non tu patiné en 8/7 ou 8/71 à la rigueur pour le cuivre et tu va rapprocher des dernières photos que tu as mise
 
Hello,

J'ai testé le 8/7 et euh il donne super " vénitien" car marron très clair, donc à mon avis c'est pas le bon plan !! J'ai fais le 7/17 koleston derrière et ça allait déjà mieux !! Ca reste assez chaud mais ça dépend de la lumière. J'ai acheté la boule revlon 713 (havane) ça refroidi encore un peu.

Je ne suis pas coiffeuse mais j'aurais fais un 7/11 (si ça existe ! le 8/11 oui en tout cas).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut