Help!!!!!!!!!!

sebmarie

Membre récent
Bonsoir à tous.Je fais appel à vos conseils une deuxième fois et j'espère vraiment avoir des réponses pour m'éclaircir les idées.

Je souhaite me mettre à mon compte en coiffure à domicile mais j'ai un énorme problème, je suis totalement perdu en ce qui concerne le statut je voulais me mettre en auto entrepreneur on ma clairement fait comprendre qu'il ne fallait pas on ma alors orienter vers l'entreprise individuelle au réel et ensuite vers la micro entreprise alors que faire????Je ne sais plus ou donner de la tête.:hi:

Voila j'attends avec impatience vos conseils j'en ai grand besoin.
Merci pour l'attention que vous porterez à mon message.
Bonne soirée.
 
Re : Help!!!!!!!!!!

alors déjà micro = auto!
J'ai fais la reunion gratuite que propose la chambre des métiers aujourd'hui c'est ce que j'ai appris, je sais que l'on y gagne pas forcement.
Rapproche toi de la cma de ta région ils dispensent tout les renseignements dont tu aurais besoin ainsi qu'une aide pour la création de l'entreprise. Reste pas seule car on perd vite la tête avec tout ça!!
Bon courage :D
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Je suis actuellement en formation et la formatrice ma conseillée de me mettre en E-I,et une coiffeuse à domicile me conseille la micro c'est vrai qu'on perd vite pied.
Merci pour ta réponse
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Tout dépend de ton chiffre d'affaire , pour ma part j'essaie de voir loin c'est a dire dans 3-4 ans et la je me dis que 32600 euros ben j'aimerais bien les dépasser!!

On va y arriver...
 
Bonsoir!
Moi je suis AE et franchement j'en suis satisfaite!
Il est évident que j'espère aussi dépasser 32600 euros par an mais bon Paris ne s'est pas fait en 1 jour et quand j'en serais la, j'aviserai... En attendant c sans risque, tu paies des charges en fonction de ton CA, donc si th fais 0€ de CA et bien tu paies 0€ de charges...
Je trouve que c un bon moyen de voir si ton entreprise est viable mais par contre c sur que ce n'est pas une finalité...
Dis moi, pourquoi et qui t'a fortement déconseille de te mettre en autoentrepreneur?
Merci pour tes réponses...
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Merci les filles ca me rassure.Je suis tout à fait d'accord avec toi Maelia, mon but est aussi de me mettre en auto entrepreneur pour débuter afin de voir l'évolution de mon entreprise est par la suite aviser des (je l'espére) que mon C-A dépassera les 32 600euros.On me dit que 'ce mettre en auto entrepreneur est une grosse bêtise et que tout le monde tombe dans le panneau" mais il n'y a pas de vraie explication on ma aussi dit "si tu veux réussir t'as vie ne te mets pas en auto entrepreneur"mais toujours pas d'explication.C'est ma formatrice qui ma déconseillé l'auto entrepreneur.
Merci pour tes conseils
 
Pff! Je trouve vraiment que c n'importe quoi!!!!
On paye des charges en fonction du CA, on peut avoir l'accre, on ne paie pas la CFE (ancienne taxe pro) pendant 3 ans, si on décide d'arrêter on ne paye rien......
Enfin!!! Écouté si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas a me contacter...
Bises et n'ecoute pas trop les autres....
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Hello !!

Moi aussi je veux passer à l'auto entreprise car je commence à exercer la PO sur des modèles et je souhaiterais légaliser tout ça (on ne sait jamais...).

J'ai fait la réunion gratos de ma CMA qui m'a laissée perplexe quant au staut d'auto-entrepreneur, en gros ya plein de vices cachés, on croit que c'est simple mais quand on regarde de + près il y a quand même des trucs à payer (en même temps c'est normal quand on crée une entreprise mais bon...) et aussi un atelier cérateurs d'entreprise au pole emploi et j'ai carrément demandé vu que moi je n'ai pas bcp de frais d'achat de matériel quel statut est le mieux pour moi et il m'a bien dit que Auto Entreprise était la meilleure solution pour démarrer.

Voilà :)


PS : les gens qui balancent des avis sans argumenter n'y connaissent rien !
 
Re : Help!!!!!!!!!!

J'espère que je n'étais pas visés dans les précédents messages.
Après la reumion que j'ai eu aujourd'hui je me suis penchée plus près sur ce statut auto ou micro et ca ne me convient plus vraiment.
Maintenant si vous avez bien fais votre buisness plan avant de vous lancer vous devez savoir ou vous en serez dans 2 ans voir 3 et c'est la que je dis ca ne me conviens plus, je ne me lance pas en me disant on verra , je me suis fixé des objectifs plus ou moin précis évidemment
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Betty Julie c'est sûr que si on se met à fond dedans de suite ça n'a pas les même conséquences.
Ce que tu dis tiens la route mais il y en a pour qui c'est une activité secondaire ou alors qui ne marchera pas très fort tout de suite (je me mets dans cette catégorie ;) ) et donc le statu d'auto entrepreneur elles l'auront peut-être jusqu'au bout des 3 ans.
 
Pour une activité secondaire l'auto est parfait!! En tout cas on est toute dans le même panier au début faut s'y mettre a fond si on veut une clientèle!
 
Re : Help!!!!!!!!!!

oui exactement !!
et moi c'est principalement pour la pub, je ne pensais pas que ce serait si compliqué de trouver des modèles.
Là ce sera + facile et j'espère que ça va décoller avec le printemps :)

En + hier je découvre une nouvelle boutique ongles dans mon centre, + les 2 dans ma rue ça fait déjà 3 et ça se trouve qu'il y en a d'autres que je ne connais pas. C'est vraiment un boulot qui pousse comme des champignons !!
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Merci beaucoup mes idées sont beaucoup plus clair.
Merci Maelia d'accepter que je te contact je pense le faire par la suite car j'aurai certainement des questions au moment de mon installation et peut être même avant puisque ma formation n'est pas finie lol et je sais que il y en a à prendre et à laisser.Bises à vous les filles
 
Trois petits chats un truc qui marche super bien c'est la pose gratuite chez les commercantes genre la boulangere la fleuriste etc , en contre partie elle te fais de la pub !
 
Re : Help!!!!!!!!!!

Oui je crois que je vais essayer ça, ça va être dur pour moi car un peu timide mais bon quand il faut y aller il faut y aller !! ^^
 
Re : Help!!!!!!!!!!

oui pas de soucis ça motive !!!
je ferai ça quand je serai officiellement déclarée (déclaration faite en ligne aujourd'hui :) )
 
Haut