Help !

passio'nail

Membre Actif
Bonsoir,

Je suis passionnée qui souhaite se mettre à son compte pour "vivre plus ou moins " de sa passion.
Mais j'avoue que je suis complètement perdue, c'est à dire que je me demande :

-Comment concrètement on devient AE ?
-Combien ça coute de le devenir ?
-Combien ça coute par mois ?
-Combien ça coute par an ?
-Peut-on se lancer chez soi, car j'ai lu ici qu'on demande parfois des normes de sécurité ou autre mais qu'en est-il réellement ?
- Les pièges à éviter ?
-Comment travailler avec une marque ?

Je m'excuse pour toutes ces questions en masses, et si je me suis trompée d'endroit pour poster :/

Merci d'avance !
 
déclaration simple facile sur internet y a juste a leur envoyer par mail les pieces justificatives. 60 de frais de dossier. ca ne te coute rien hormis les charges sociales (RSI) si tu as le droit a l'ACCRE tu paieras 7,4% de charges la premiere année. si tu te lances chez toi il faudras en effet répondre a certaines normes et avoir une bonne assurance. pas de pieges juste donner de sa personne, tu travailles avec la marque que tu veux
 
Merci de m'avoir répondu ! :)

Je vais chercher ce qu'est le RSI et l'ACCRE.

Et pour ce qui est de se rapprocher d'une marque pour se lancer ?
 
après si tu as besoin d'argent pour ton début d'activité tu peux te renseigner pour le NACRE il te prete jusqu'a 10 000 euros a 0%
 
Ha mince, je ne vois pas tes messages tout de suite, pardon.

Merci beaucoup pour le tuyau ! Je vais me renseigner auprès du NACRE alors, mais ça coûte quoi alors ?
Le prix des produits pour se lancer ... ? et j'ai oublié autre chose ?
 
Alors deux autres questions me viennent :

Est ce que le NACRE peut payer une formation (la prendre en charge) ?
et est ce qu'il y a un temps de formation demandé ? (je veux dire faut avoir fait une formation de 3 jours, une semaine, un mois ou c'est egal ?)

merci de ton aide en tout cas !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut