How to Approach Hair Salons as a Freelance Mobile Beautician

bonjour à toutes,

je pratique uniquement le vernis permanent et j'ai proposé mes services à un salon de coiffure, qui serait susceptible d'être intéressé, je suis votre post car très intéressant.
moi je me pose quelques questions du genre comment fixer le taux à reverser au salon et à l'URSSAF (numéro de siret à venir), comment calculer le prix d'une pose pour rester dans la norme? côter pub aucun souci, vistaprint est le site idéal.
 
coucou elwonails , non je n'ai finalement pas dnné suite pour le moment car j'ai pas mal de clientes en ce mois de decembre et je veux etre disponible pour mes clientes (comme toi) je verra par la suite :)
kevjulina les charges a reverser a l'urssaf depend si tu a l'accre ou pas tu vas recevoir un papier ne t'inquiete pas :) pour le salon géneralement tu reverse 10% alors c'est sur que avec une seule presta il faut en faire pour que ce soit rentable pour toi.
 
Il faut aussi voir si au alentours du salon il y a des instituts, salons ou encore meme estheticienne a domicile qui propose cette prestations et à quel prix :)
 
merci les filles, il y a un salon d'esthétique et un autre coiffeur qui fait manucure, et pour ce qui est des PO à domicile, je n'en n'ai pas vu beaucoup par exemple sur leboncoin, après ca me permettra d'avoir une experience en salon et je ferais du domicile aussi, je ne compte pas faire que ca, je vais faire de la revente, des idées de produits ou autres? (limes, huile cuticule, vernis soins...), je créai également des bijoux fantaisies, et à côter je vais chercher un 20-25h pour avoir un revenu fixe car actuellement je suis au chomage.
 
c'est une bonne idée :) tu peux revendre tout ce qui concerne les ongles ainsi que les cremes masque et gommage aussi :) les clientes oublie vite que les mains ont besoin de soin tout comme le visage ;)
 
c'est une bonne idée :) tu peux revendre tout ce qui concerne les ongles ainsi que les cremes masque et gommage aussi :) les clientes oublie vite que les mains ont besoin de soin tout comme le visage ;)

quelles marques me conseilles tu? je ne savais pas que je pouvais revendre crème masque et gommage pour visage
 
masque et gommage pour les mains :) je n'en connais pas beaucoup moi je travaille avec jericho. Je crois que peggy sage a de bon produits de soins pour mains et pieds.
 
alors en faite les contrats n'ont aucuns valoir légal concretement parlant c'est juste fait pour te proteger en cas de fraude du salon c'est juste histoire de mettre noir sur blanc les condtions du partenariats comme ca en cas de soucis il y a ce contrat qui fait fois
 
alors en faite les contrats n'ont aucuns valoir légal concretement parlant c'est juste fait pour te proteger en cas de fraude du salon c'est juste histoire de mettre noir sur blanc les condtions du partenariats comme ca en cas de soucis il y a ce contrat qui fait fois
et celui-ci vous paraît correcte?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut