Immigration au Canada Info expérience sur le metier d'esthéticienne

nail&spa974

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Salut à tous !
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, si c'est pas le cas, je m'en excuse d'avance !!!

Alors ! je me suis décidée à réaliser un de mes rêves le plus cher à mon cœur, partir au Canada !!! Donc, je prépare actuellement mon dossier pour mon visa pvt et côté de ça ; je me renseigne à droit et à gauche sur le marché du travail dans esthétique là bas. Je vous avouerai que je galère beaucoup :( Je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont deja vecu cette experience,si vous avez eu des difficultés pour un trouver du boulot dans le domaine de l'esthétique en particulier dans un Spa. Est ce que c'est simple ou pas ? Je sais qu'il fonctionne beaucoup avec l'expérience et moins avec les diplômes mais, ça me dit pas s'il y a du boulot en tant qu'estheticienne ou Spa praticienne. Vos infos, vos expériences, vos conseils seront les bienvues pour mes recherches. Partir dans un pays qu'on ne connaît pas et toute seule fait peu flipper et le fait d'avoir les plus d'informations possible en poche me rassurerai un peu plus.

J'attends de vos nouvelles, à très vite.
 
je ne pourrais pas t'aider, mais je voulais savoir si tu cherchais en tant que salariée, ou si tu envisageais d'ouvrir toi meme un institut la bas ?
 
Bonjour jolicoeur0706 ! À mon arrivée au Canada, je chercherai en tant que salarié mais plus tard, une foi bien installer, pourquoi pas ! Ça m'interesserai bien !!! À voir ^_^
Merci de ton aide quand même.
 
coucou juliecoralie ! alors dans un premier temps je vais dans la ville de Québec mais après, j'aimerai bien bouger à travers le Québec. Ma plus grande difficulté sera l'anglais parce que je ne suis pas très douée à mon grand regrets. Si tu as des infos n'hésite pas à me le faire savoir. Merci de ton aide. A bientôt
 
Super!!!!!! Bon courage moi aussi le Canada c'est un de mes rêves. Par contre prépare toi bien pour le pvt l'entretien n'est pas évident apparemment
 
Je sais ! Je sais ! Mias bon il faut bien ça pour pouvoir profiter de leur superbe pays ^_^ J'ai peur que dossier ne passe pas. Mais bon je me dit qu'il est passé pour plein de gens pourquoi pas moi !!! On croise les doigts XXX
 
Bonjour,
Ben je rejoins le topic parce que moi aussi je m'en vais à la fin du mois ! Je pars avec mon chéri du côté anglophone à 2h de Toronto. Ca va faire un peu mal de parler anglais mais il faut bien.

Peut-être qu'un poste sur les rencontres "entre Canadiens" sera plus approprié parce que j'ai vu passé 1 ou 2 Quebequoises au fil de mes lectures ???!

Merci à vous
 
Coucou

Dans quelles conditions pars tu? Pour le boulot de ton chéri ? Comment se passe l'immigration ? Tu as un pvt?
 
Coucou Mavie !
Dans quelles conditions pars tu? Pour le boulot de ton chéri ?
oui

Comment se passe l'immigration ?Tu as un pvt?
Non pas de boulot pas de pvt. J'y vais en t'en que "conjointe de fait" on est en train de faire tous nos papiers ensemble et pour le boulot on vera là-bas pour moi.

Voilà pour le moment on est dans les papiers et les cartons.
Bises
 
oriane022 a dit:
Coucou Mavie !

oui

Non pas de boulot pas de pvt. J'y vais en t'en que "conjointe de fait" on est en train de faire tous nos papiers ensemble et pour le boulot on vera là-bas pour moi.

Voilà pour le moment on est dans les papiers et les cartons.
Bises

Ah ok. Il y a un forum que je visite svt et les forumeurs demandent un pvt avant de trouver un boulot. Mais c'est du côté francophone
Bonne continuation en tout cas :)
 
Bonjour,
Oui en effet, le PVT est très courant mais il faut souvent attendre presque un an pour être pris et y a que 6500 places pour la France. Ce sont souvent les étudiants qui demandent ça en général.

Moi je ne suis ni étudiante, ni capable d'attendre un an vu qu'on doit être le 1er décembre au matin là-bas pour signer le contrat de mon chéri.

Bref, pour celles qui veulent des infos sur le PVT : www.pvtcanada.com/
:)
 
Merci pour le lien. J'ai vu de gens attendre même 2 ans. J'ai un ami qui est parti avec visa mais avec l'intention d'y rester. Il a trouvé un taff et maintenant il fait les démarches
 
J'ai fais ma demande de pvt la semaine passée. Tous fut écoulé en 2jrs. J'espère juste que ça va marcher maintenant. Vu la tonne de courier que l'ambassade à reçu je c'est pas si mon dossier va passer ! On verra...
Je vous tiendrai au courant. À bientôt
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 0

Ca peut vous intéresser:

Haut