implant contraceptif : implanon

vic30600

Membre Populaire
bonsoir à toute!!!

alors voila je suis sous implant contraceptif depuis pres de 2 ans.
premiere semaine quelque d'équilibre ( normal, parfoit sa arrive le temps que le corps s'habitue)
mon medecin s'inquiete pas.

pendant la premiere année, pas de régle. dutout.
maintenen c du grand nimporte quoi, defoit je les ai pas pendant 2 mois puis apres pendant trois semaines je v les avoirs puis sa s'arrete puis 1semaines sa recommence , enfin bref, le déluge mais sa ne me derange pas.

depuis que mes regles on repris, le matin au reveil j'ai mal au crâne, mais une migraine affreuse. et durant la journée sa peut arrivé aussi, (genre là pendant que je vous ecrit j'en ai une ki me lache pas depuis se matin) .
sa fait donc un ans a peu pres que je me dit que sa va passer. mais comme sa passe pas....!

j'ai vu ma gygy, ki la dit que j'avais certainement une carence en fer. que je devait etre anémique.
elle ma donc prescrit une prise de sang.

pas de manque de fer, tout va bien sauf une chose.

la thyroide. le taux normal et entre 0.40 et 4.20
hors moi je suis a 4.20 ( le maximum)
j'ai pris rdv pour la semaine prochaine avec ma gygy qui doit me faire faire une écho pour controler ma thyroide.

comme je suis asser curieuse, j'ai regarder sur des fofo pour voir les expériences de femmes dans mon cas.
dans l'une d'elle, elle disais que l'implant lui donner souvent mal au crâne, que c regle c t comme moi ( du nimporte quoi) et qu'elle fesais une hyper-thyroidie.
bref je voulais avoir si vous etiez ou avez etait dans le mm cas et savoir comment vous vous en etes sortie?
je m'inquiete un peu vu que mon frere et sous traitement pour sa thyroide egalement
sa m'embeterais de devoir l'enlever....!!
merci de mavoir lu et des bisous les filles ^^
 
J'ai été sous Implanon pendant 3 ans et effectivement c'est un peu n'importe quoi mais ça dépend des gens!
Pour la thyroïde je ne pense pas qu'il y ait de rapport ... En revanche l'hérédité si!
Fait contrôler au plus vite cette thyroïde ... Il faut le prendre en charge rapidement si tu fais de l'hyper!
As tu perdu du poids?
 
perdu du poid je ne c pas. je ne pence pas mes fringue me vont toujours pareil donc je ne pence pas. j'en ai parler a mon frere qui ma dit que la thyroide se n'etait pas génétique, mais lui c compliquer avec sa santé.

J'ai de quoi m'inkiete pour cette thyroide tu croit? ou c juste passager? dailleur c koi la thyroide ? ^^
 
C'est une glande qui secrète une hormone indispensable à presque tous les organes du corps!
Un dérèglement de son fonctionnement est à rétablir très vite car il peu engendrer de nombreux désagréments au quotidien et pour la santé!
Il y a l'hypo et l'hyper ... Toi t'es plus en hyper même si c'est pas tout à fait flagrant!
Ça se soigne très bien ... Faut juste prendre en charge à temps!
 
ok bein ma gygy me diras!!! je verrais bien!!!
par contre j'ai une question bête!!
je me la pose souvent dailleur, sa fait quoi si l'implant tu le retire apres les trois ans? j'oublie tout le temps la date a laquel il faut l'enlever et jai peur d'oublier....
 
Tu dois avoir une carte avec le date de la pose!
Sinon au bout des trois ans bah il est périmé et ne fait plus effet!
Attention donc au risque de grossesse ... On s'habitue vite à se dispositif et à ne rien faire!! :)
 
oui c vrai que c quand meme pratique!!! et tu est repasser a la pillule apres ??
j'ai peur d'oublier la pillule maintenen que je suis habituer a "ne plus la prendre " ^^
 
Oui suis repassée à la pilule dans l'optique d'un stérilet mais finalement j'l'ai pas fait!
C'est vrai que c'est chiant ... Moi j'oublie tout le temps!
Mais si c'est pas une mini dosée tu peux tjs te rattraper dans les 24h!
 
d'ac!!! parce que j'ai fait poser l'implant justement a cause des oublies. mais apres celui la je ne veut pas en remettre, une ami a ma mere a u des quistes a cause du deuxieme implant.
d'apres se que j'ai compris c un moyen de contraception sur mais il y a beaucoup d'effet indésirable!!!
je suis entrain de pencer que je v devoir certainement l'enlever. ma gygy ma dit que le mal au crane devait venir du fer qui me manque; mais vu que je manque pas de fer......
pfff sa membete de devoir l'enlever....
 
Ça veut rien dire!
Tu peux ne pas avoir un manque de fer mais une hémoglobine basse et inversement!
Si tes maux de tête sont récent je ne pense pas que ton implant y soit pour qqch!
Pour les effets secondaires ... Tous les médicaments en ont!
La pilule c'est pas mieux ... Surtout si tu es fumeuse comme moi :-S
Faut juste trouver la contraception qui te va le mieux ou trouver des astuces pour ne pas oublier!
Perso j'ai carrément une appli sur l'iPhone pour me le rappeler! J'ai un cerveau électronique!! MDRRR
 
lol!!! la chance j'ai pas de iphone moi jai un pauvre samsung mais bon il telephone c le principale lol !!!
perso je me souvient que les deux ans sous pillule je n'avais pas de pb. bon je fumer pas a l'époque aussi ^^
j'ai hâte d'aller chez la gygy pour qu'elle me dise quoi faire. jsuis un peu perdu avec tout skil se passe dans ma vie en se moment, les pb de santé en plus..... piouf j'en ai marre lol
j'en rigole parce que je v pas déprimer hein sa aide pas il parait ^^!!!
 
Effectivement si t'as des problèmes dans ta vie ça joue beaucoup sur tes hormones!
On est comme ça nous les filles!
Ne te prends pas trop la tête ... Fais tes examens et tu seras fixée!
Tiens nous au courant!
 
bein j'ai rdv mercredi donc jespere que j'aurais encore l'implant dans le bras malgre tout.
je te tiendrais au courant de se qu'elle ma dit.
merci pour tes reponces
des bisous!!!
 
Une de mes cousines a enchaine 2 implants de suite. Le premier elle l a enlever a 4 ans elle ne se rappelait plus elle avait fait une erreur d un an et avait chage de gygy entre tps. Bref a eviter mais jamais eu de soucis juste des spotting anarchiques quoi. Et elle a enlever son 2 eme implant pr essai bb..15 jours apres bim enceinte. Moi qd jai u mes soucis de spotting pdt un mois jai mi une pommade d oestrogene naturel ma gygy mavait dit que mon endometre etait trop fin et trop fragile c etait du a ca les spotting. Mais ca na pas trop fonctionne. Jai repris un mois de pilule pas pr son cote contraceptif mai pour les oestrogene plus dose que la pommade. Mais na pas fonctionne non plus.
 
C'est bizarre ... J'ai aussi un endomètre atrophié et pourtant je suis loin d'avoir des spotting!!! :-/
 
vic30600 a dit:
spotting? endrometre? éclairer moi les filles!!!! ^^

Les spotting sont des pertes de sang en toutes petites quantité pendant les règles.

L'endomètre est la paroi interne de l'utérus ou se niche l'oeuf fécondé! C'est aussi cette parois qui se désintègre en début de cycle et qui forme les règles!
 
ok merci je comprend mieu ^^ et donc le spotting c pendant les regles? parce que j'ai des pertes de sang rouge vif parfoit pendant les rrr justement ce serais sa alors?

bon et donc je sort justement de chez ma gygy ( enfin cette aprem ^^ ) donc le mal de crâne et les regles nimporte comment c l'implant donc je l'enleve dans deux semaines.
pour la thyrroide se serai pas de l'hyper mais de l'hypo.........
alors je n'ai pas tout compris puisque je suis a 4.20......

et ma gygy ma donner rdv dans deux semaines pour faire froti examen gyneco ( les deux jamais fait et jai pas hâte ^^ ) et voir la nouvel prise de sang du controle de la thyrroide.
 
Bah elle est chiée!! Elle aurait pu te faire le frottis aujourd'hui!!
Et de l'hypo à 4,20???
Les valeurs normales de la TSH se situent entre 0,15 et 5 mUI/l!
 
oui mais comme j'ai encore mes rrrr elle ma dit qu'elle pouvais pas ( se que je comprend )
et oui sur la pds il y a ecrit t.s.h ultra sensible............................ 4.20 de 0.27 à 4.20
et elle ma dit que jetait donc en hypo et pas en hyper
moi non plus jai pas tout compris ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut