Indécise dans mon choix...

barbraph

Nouveau Membre
Bonjour,
Je m'appelle Barbara , j'ai 36 ans mariée et 2 enfants, je suis fonctionnaire dans le secrétariat et je souhaiterai me reconvertir mais j'hésite entres 2 formations : esthéticienne ou coiffeuse ...si ma demande aboutie, après cette formation je serai obligé de rester 3x la durée de la formation dans une fonction publique, c'est pour cela que j'avais pensé par la suite à faire coiffeuse à domicile en auto entrepreneur à côté de mon boulot, je me disais que ce serait plus simple avec plus de clientèle plutôt que de faire esthéticienne à domicile, qu'en pensez-vous ??? En sachant qu'il y a un institut de beauté et un salon de coiffure dans le village d'à côté du mien ...je ne sais pas quoi faire ??? J'avoue avoir un penchant pour l'esthétique...Merci à bientôt
 
si tu as un penchant pour l'esthetique fonce!!,
apres si ta vraiment un doute demande a faire des stages dans les 2 et choisis celui que ttu préfere
 
Merci Cerise, mais j'aimerai des témoignages de personnes qui font de la coiffure à domicile ou de l'esthétique soit chez elle ou au domicile des gens , est-ce que ça marche pour vous ??? C'est ma dernière chance de changer de direction dans ma vie professionnelle et je ne voudrais pas me planter...
 
Coucou Barbara! Bienvenue sur le forum :) J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions... Moi je t'ai déjà donné mon avis, je te vois bien dans l'esthétique :)

Après pour le fait que ça marche, il faut déjà beaucoup de motivation et de patience car réussir son entreprise, quelque soit le domaine, ça prend du temps, et je ne sais pas si tu es assez patiente... C'est mon seul doute, car sinon je suis sûr que tu serais une très bonne esthé!