Indécise dans mon choix...

barbraph

Nouveau Membre
Bonjour,
Je m'appelle Barbara , j'ai 36 ans mariée et 2 enfants, je suis fonctionnaire dans le secrétariat et je souhaiterai me reconvertir mais j'hésite entres 2 formations : esthéticienne ou coiffeuse ...si ma demande aboutie, après cette formation je serai obligé de rester 3x la durée de la formation dans une fonction publique, c'est pour cela que j'avais pensé par la suite à faire coiffeuse à domicile en auto entrepreneur à côté de mon boulot, je me disais que ce serait plus simple avec plus de clientèle plutôt que de faire esthéticienne à domicile, qu'en pensez-vous ??? En sachant qu'il y a un institut de beauté et un salon de coiffure dans le village d'à côté du mien ...je ne sais pas quoi faire ??? J'avoue avoir un penchant pour l'esthétique...Merci à bientôt
 
si tu as un penchant pour l'esthetique fonce!!,
apres si ta vraiment un doute demande a faire des stages dans les 2 et choisis celui que ttu préfere
 
Merci Cerise, mais j'aimerai des témoignages de personnes qui font de la coiffure à domicile ou de l'esthétique soit chez elle ou au domicile des gens , est-ce que ça marche pour vous ??? C'est ma dernière chance de changer de direction dans ma vie professionnelle et je ne voudrais pas me planter...
 
Coucou Barbara! Bienvenue sur le forum :) J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions... Moi je t'ai déjà donné mon avis, je te vois bien dans l'esthétique :)

Après pour le fait que ça marche, il faut déjà beaucoup de motivation et de patience car réussir son entreprise, quelque soit le domaine, ça prend du temps, et je ne sais pas si tu es assez patiente... C'est mon seul doute, car sinon je suis sûr que tu serais une très bonne esthé!
 
Salut Sarah !!!! je ne savais pas que tu étais sur ce forum :) oui je connais ton avis et merci , je ne suis pas très patiente en effet mais c'est différent de la vente en réunion , là il s'agit de mon travail , Deesse était un complément de salaire j'aurai voulu que ça marche mieux pour moi c'est clair car j'adore les produits mais je ne me suis pas investit comme je m'investirai dans mon 2è job si on peut dire ainsi , il y avait aussi bcp de pression chez DEESSE ( je ne parle pas de toi tu es une super marraine !!) mais voilà j'ai bien l'intention de créer ma petite société que ce soit en esthétique ou en coiffure ou je m'investirai à fond , je sais que ce ne sera pas facile au début et qu'il faudra bien au moins un an pour faira sa clientèle voir plus vu que je dois rester dans la fonction publique , on verra ...bisous Sarah
 
Oui je suis sur ce forum depuis 2 ans ;) Si tu t’investis alors fonce, je te vois parfaitement dans ce domaine, c'est quand même ce dont tu me parles depuis que nous nous sommes rencontrées la premières fois. Effectivement Déesse n'a rien a voir avec créer réellement son entreprise. Fouilles un petit peu sur le fofo, tu trouveras plein de témoignages et de conseils. Grosses bises.
 
Haut