Infos Formation SPA manager

dod55

Nouveau Membre
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année du BTS esthétique/cosmétique, j'aimerai avoir des infos sur les formations SPA manager.
Notamment sur le Bachelor SPA manager à l'école Elysée Marbeuf, si des filles sont dans cette école, si vous êtes en cours de formation... (même si vous n'avez pas fait votre formation la haut, je veux bien des conseils sur vos écoles aussi et vos formations).
Vos avis sur le ou les formations possibles et les écoles sont les bienvenus.
Merci d'avance

Doriane
 
Re : Infos Formation SPA manager

Salut, moi normalement je commence la formation lundi prochain, donc si tu veux tout au long des 4mois je te dirais comment cela se passe. Je fait cette formation dans un centre de formation pour l'esthétique au Mans (72, pays de la Loire). On voit 10massages au loin des 4mois, des stages à faire, et une semaine d'examens à la fin. Voilou ;) N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux.:)
 
Re : Infos Formation SPA manager

Ah oui je veux bien que tu me racontes un peu le début de ta formation quand tu auras commençé ! Ca serait gentil ;) ! C'est la formation de l'école Sarth'esthetique ? Je peux savoir ce que tu as comme diplôme stp ? Et si t'a eu un entretien pour rentrer dans l'école et comment ça se déroule je suis preneuse des ptits conseils lol ! En ce qui me concerne je suis en 2eme année de BTS esthétique et j'ai passé le CAP pendant la 1ère année voila !
Merci pour ta réponse :)
 
Re : Infos Formation SPA manager

Ah oui je veux bien que tu me racontes un peu le début de ta formation quand tu auras commençé ! Ca serait gentil ;) ! C'est la formation de l'école Sarth'esthetique ? Je peux savoir ce que tu as comme diplôme stp ? Et si t'a eu un entretien pour rentrer dans l'école et comment ça se déroule je suis preneuse des ptits conseils lol ! En ce qui me concerne je suis en 2eme année de BTS esthétique et j'ai passé le CAP pendant la 1ère année voila !
Merci pour ta réponse :)

Oui c'est à l'école Sarth'estétique, tu connais? J'a i le CAP esthetique que j'ai fait en 1an. Et pour rentré en formation, j'ai eu un rendez-vous avec la directrice, donc ba on parle de la formation, elle m'a demander pourquoi je voulais faire ca etc... elle ma donner un dossier à remplir (mon parcours, lettre de motivation et pièce à fournir) que je leur et renvoyé, et la j' attend, mais normalement c'est bon. Voila, donc je te dirais ce que l'on fait quand j'aurais commencé :32-ironic:
 
Re : Infos Formation SPA manager

Nan je ne connais pas du tout ! Je suis pas du tout de la région la ! En tt cas au niveau de la pratique ça va pas être facile je pense ! Retenir tous les modelages... déjà en BTS modelage du dos, californien, aminicissant ça commence à faire beaucoup lol et on va en apprendre d'autres d'ici la fin de l'année ! On n'a rien sans rien de tte façon !
 
Re : Infos Formation SPA manager

Nan je ne connais pas du tout ! Je suis pas du tout de la région la ! En tt cas au niveau de la pratique ça va pas être facile je pense ! Retenir tous les modelages... déjà en BTS modelage du dos, californien, aminicissant ça commence à faire beaucoup lol et on va en apprendre d'autres d'ici la fin de l'année ! On n'a rien sans rien de tte façon !

Oui mais bon c'est quand même sur 4mois, quand tu te dit que en générale une formation de un seul modelage ca dure 2-3jours... Le plus dure c'est que ca va être fatiguant, et la directrice ma dit que pour cette nouvelle session elle nous a mit 1semaines de vacances, parce que les filles de l'autre session était trop fatigué!!
 
Re : Infos Formation SPA manager

Ah ben oui ça va être 4 mois assez intense, 1 semaine de vacs c'est déjà ça, tjrs ça de pris !! J'ai pas de vacs moi dans mon école, fin exceptionnellement j'ai une semaine en février et à force ça devient pesant qd mm ! Mais bon Juin c'est la fin :) ! As tu déjà trouvé ton stage ? Car j'imagine que ça doit pas être facile de trouver dans un SPA !
 
Re : Infos Formation SPA manager

Ah ben oui ça va être 4 mois assez intense, 1 semaine de vacs c'est déjà ça, tjrs ça de pris !! J'ai pas de vacs moi dans mon école, fin exceptionnellement j'ai une semaine en février et à force ça devient pesant qd mm ! Mais bon Juin c'est la fin :) ! As tu déjà trouvé ton stage ? Car j'imagine que ça doit pas être facile de trouver dans un SPA !


Ba je n'ai pas encore cherché parce que j'attends les instructions quand même, plutôt que d'avoir trouvé quelque chose et que au final se ne soit pas bon! Mais je connais des gens qui travaille à center parc, donc ce serait cool! Puis bon les stages ca va etre bien parce que moins fatiguant je pense. lol
 
Re : Infos Formation SPA manager

Ca me fait un peur peur ça, de ne pas trouver de stages :S ! On verra ! J'espère que ta formation va te plaire et Bonne continuation qd tu l'auras débuté. Tu me donneras des nouvelles stp ;) ! Merci d'avoir pris du temps pour répondre c'est gentil !
 
Re : Infos Formation SPA manager

Pas de souci je te dirais comment ca ce passe :ok: Mais l'école a des adresse au cas ou on ne trouverais pas de stage.
 
Re : Infos Formation SPA manager

coucou moi je vais surement faire la formation avec juventhera sur paris ;-)
 
Re : Infos Formation SPA manager

BA en faite moi la formation que je vais faire c est spa thalasso donc toutes les techniques de soins du corps et aprés je poursuiverais en spa manager , parce que je passe mon cap la en juin moii
 
Re : Infos Formation SPA manager

BA en faite moi la formation que je vais faire c est spa thalasso donc toutes les techniques de soins du corps et aprés je poursuiverais en spa manager , parce que je passe mon cap la en juin moii

Ah ok, donc tu ne feras pas les même chose que moi.
 
Re : Infos Formation SPA manager

non enfin moi la formation spa manager je la ferai aprés la formation spa thalasso
 
Re : Infos Formation SPA manager

Mais dans le programme de la formation SPA manager tu as pratiquement tt ce qu'il y a dans celle de SPA thalasso non (tu as plus de pratique qd mm ) ? SPA manager tu as en plus le côté management ! T'as pas peur de refaire les mêmes choses en faisant les 2 ?
Doriane
 
Re : Infos Formation SPA manager

Tu fais quoi en faite dans ta formation thalasso?
Moi dans la formation SPA Manager je vais avoir:
* Énergie globale et philosophie oriental;
* Énergie et protection du praticien soins SPA/ visage et corps;
* les origines du SPA, sa place sur le marché;
* Observation des technique professionnelles spécifiques et rituels traditionnels des métiers de la main:
* Stratégie commerciale et développement;
* Gestion, organisation, formation et recrutement sélectif dans un environnement international;

Et les modelages:
* Qi Qong
* Réfléxologie plantaire
* Shiatsu (1 et 2)
* Urut Pijat (Indonésie/Bali)
* Siro Abhyanga, Shirotchamip (Inde)
* Lomo Lomi (Hawaïen)
* Dien Cham (Vietnam)
* Sen Thaï à l'huile
Je crois que y'a du boulot lol ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut