Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

  • Auteur de la discussion Némésis
  • Date de début
N

Némésis

Guest
Après avoir passé une heure à la poste ce matin j'ai appris des trucs surprenants:8-confused: Je savais que les petits objets meme en enveloppe à bulle ne passaient pas en envoi lettre mais ce n'est valable QUE POUR LA FRANCE!

Sous enveloppe, et à hauteur de 2kg, le tarifs lettre est accepté pour l'étranger! En normal ou recommandé (assuré pour 45€) soit 5.5€ au lieu de 15€. ça fait une sacrée différence!!!

Pour les envois en France uniquement il existe également pour celles qui ne le saurait pas les lettres max, ce sont des enveloppes cartonnées de 2cm d'épaisseur et de différentes tailles (et tarifs), elles reviennent moins cher que des colissimo, (3.15€ la petite au lieu de 5.30€ le colissimo mini), arrivent en 24h au lieu de 48h et l'assurance est comprise!

Voilà, j'espère que ça vous servira... moi ça me permet de changer mes tarifs d'expédition de mes piercings :yeah2:

Je vous rajoute les plaquettes tarifaires de la poste pour les envois de lettre et colis de france vers france, outre mer et international:yeah2:

Afficher la pièce jointe 55717 Afficher la pièce jointe 55718
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

c'est marrant parce que j'ai envoyé un pot de resine à vicky la semaine derniere sous lettre à bulle et c'est passé au tarif lettre ...enfin il me semble !!
en tout cas c'est bon à savoir ça !!
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

merci pour les info
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

tu voie j'ai bien fait d'attendre :ok:

merci :hi:
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

c'est marrant parce que j'ai envoyé un pot de resine à vicky la semaine derniere sous lettre à bulle et c'est passé au tarif lettre ...enfin il me semble !!
en tout cas c'est bon à savoir ça !!

Oui exact Myrianna, et je t'en remercie encore :brunette:

en plus posté le 20 et reçut le 21 :2-big-smile:
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

c'est marrant parce que j'ai envoyé un pot de resine à vicky la semaine derniere sous lettre à bulle et c'est passé au tarif lettre ...enfin il me semble !!
en tout cas c'est bon à savoir ça !!

tu un(e) postier(e) cool parce que normalement tu n'as pas le droit... nous on a des idiots bete (si si limite attardés) et y a rien à faire... meme les mini boites des piercings ils veulent pas!!
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

ouias c'est mon epicier, mon postier mdrrr ! il est adorable !
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

capu ! il font ce qu il veule a la poste chez moi c est pareil et quand je leur ai demandé si il avait
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

une note a ce sujet il m ont repondu " ben tout compte fais je vais vous le prendre quand meme !!
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

Chez moi aucun soucis pour l'envoye d'enveloppe à bulles ça passe en tarif lettre.
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

vers chez moi aucun souci ! par contre j ai eu des souci avec mes envois du coté de reims : un piercing bien enballé qui arrive exploser genre il on taper dessus avec un marteau !!!!!
ou alors un colisimo de pot en verre qui arrive tous cassé ! ça depend vraiment des villes et des postiers !
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

tu un(e) postier(e) cool parce que normalement tu n'as pas le droit... nous on a des idiots bete (si si limite attardés) et y a rien à faire... meme les mini boites des piercings ils veulent pas!!


en moi suis pas contre un envoit sous enveloppe mais pas quand il y a baucoup de produits, car vive la poste ça arrive arraché, et manque des produits :mur::ranting3::ranting3::ranting3::ranting3::ranting3:
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

merci capucine!! perso ca depend si je vas direct a la borne automatique ou si je vaid au guichet et encore c'est selon l'agent que j'ai face a moi!!
 
Re : Infos sur les frais de port, pour tout, partout ;)

merci capucine!! perso ca depend si je vas direct a la borne automatique ou si je vaid au guichet et encore c'est selon l'agent que j'ai face a moi!!


moi j'ai des etiquettes lettre prepayées pour france outremer et europe (je commence à connaitre les prix lol) quelques lettre max et un stock de bons à remplir colissimo et recommandé.

Vous avez aussi le site colissimo.fr ou vous payez votre vignette par rapport au poid de votre colis, vous imprimez, vous colez et vous passez devant tout le monde au guichet:yeah2::yeah2::yeah2: uniquement par carte bleue
 

Ca peut vous intéresser:

Haut