j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

catherine pro

Nouveau Membre
bonjour,
je suis coiffeuse à domicile et j'aimerai ouvrir une boutique de revente de produits de coiffure et cosmetiques, mais je ne sais pas du tout comment faire !!!
j'attend votre aide
merci d'avance
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

coucou,

tu souhaite faire de la vente aux professionnels ou aux particuliers?
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

oui je souhaite vendre aux 2
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

Es-tu déjà enregistrée à la Chambre de Commerce? Si non, attention à bien préciser vente aux particuliers et pro. Aussi je te conseille d'être assujettie à la tva car beaucoup de sociétés peuvent la récupérer donc ils iront plus vers toi que qqun chez qui ils ne peuvent rien récupérer.

As-tu trouvé tes fournisseurs? Si oui, demande des devis pour pouvoir commencer un plan de financement.
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

Merci pour tes infos , je n'ai encore aucunes démarches, je commence juste a prendre des infos,
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

Et oui je suis actuellement inscrite a la chambre du commerce en tant que coiffeuse a domicile
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter: les premières démarches sont longues et fastidieuses

bizz
 
Re : j'aimerai ouvrir une boutique de revente de coiffure et cosmetique

je pense qu'il faut déjà que tu trouve des marques ou fournisseurs avec qui tu souhaites travailler, te faire faire des devis, leur demander leur conditions de distribution
 

Ca peut vous intéresser:

Haut