Jalousie quand tu nous tiens...pff

Serendipity

Membre Actif
Bonjour à toutes,

voilà comme le dit le titre je suis JALOUSE !!!!!!!!!!
Et je ne le supporte plus , c'est la première fois que je suis comme ça, pourtant j'ai un mec hyper génial qui me prouve tous les jours son amour , on est tout le temps ensemble ( on ne bosse pas depuis quelques temps donc aucun doute ) mais je n'arrive pas à profiter de notre bonheur à cause de ces idées qui polluent mon esprit ( qui viennent d'on ne sait pas où ) j'essaie de bosser sur moi, en les repoussant dès qu'elles arrivent, mais encore cette nuit, j'en ai fait des cauchemars !!
Nous sommes ensemble depuis 11 mois , on s'est connu un 4 janvier et depuis ce jour on ne sait plus quitté , il a emménagé 15 jours après chez moi, bref l'amour de ma vie ....on est assez fusionnel etc
Alors ce qui s'est passé dans les débuts, c'est qu'une de ses amies ( grosse allumeuse qui couche avec tout ce qui bouge) lui a fait du gringue devant moi, et lui n'avait pas réagit ( pour lui elle ne lui en faisait pas ) après il est toujours en contact avec son ex femme et il ne me le disait pas au départ, il disait d'ailleurs ne pas vouloir m'en parler qu'il n'avait pas à tout me dire , après quelques temps il a fini par comprendre que c'était important pour moi pour que je lui fasse confiance, du coup maintenant il me le dit s'il y a un contact, ça me rassure c'est vrai et j'apprécie mais je n'aime pas !
J'ai même fini par regarder dans son tel et ses e-mails , j'ai trop honte de moi, mais depuis quelques temps je ne le fais plus je veux lui faire confiance et me contrôler !
J'ai pas envie de bousiller notre relation à cause de ça , lui aussi est jaloux mais moins et ne l'exprime pas de la même façon ! Mon problème c'est que je crains tout contact extérieur à cause des nanas ( qui lui font souvent du charme ) je ne sais plus comment m'en sortir et encore je vais mieux qu'avant, alors imaginez ;)
Je sais qu'il faut que je travaille sur moi, parce que lui concrètement je n'ai rien à lui reprocher ( il évolue en fonction de mes besoins , c'est un ange ...!) ça me rend malheureuse....j'ai besoin de conseils s'il vous plait........:(

Merci
 
faut que tu arrêtes tu vas le faire fuir! prend confiance en toi c'est toi qu'il aime non?
 
Arf eh oui je sais bien , mais ce n'est pas facile !

Le truc c'est que j'ai oublié de dire , pour l'autre chaudasse c'est que je lui avais demandé si il s'était passé quelque chose entre eux, parce qu'ils avaient l'air quand même assez complice , et il m'a dit qu' à un moment oui il était intéressé par elle, mais quand il a vu qu'elle genre de nana c'était il a lâché l'affaire mais elle ne peut s'empêcher de lui faire du rentre dedans , des petits regards et sourire qui en disent long , du coup je crains d'aller voir ses potes à chaque fois , de peur qu'elle soit là et puis autre exemple , depuis que je connais ses potes j'entends toujours parler d'une de ses ex , là je viens d'apprendre que c'est parce que c'est elle qui lui avait présenté ses amis , et à la fin du mois il y a une soirée du coup je redoute de la voir !!!!

C'est pas toujours facile de prendre sur soi , quand partout où tu vas avec ton copain, on te parle de ses ex ou tu rencontres des nanas qui le drague en toute impunité en se foutant royalement que tu sois là !

En réalité je crains plus son cercle d'ami que les inconnues !

Je ne supporte pas de voir qu'il a de la complicité avec une autre et encore moins avec une ex !
 
au debut de notre histoire mon copain et moi cétait un peu la meme chose, des quon allait dans des fetes ou boite, des filles quils connaissaient deja venaient le voir en le "dragouillant" du genre ah salut ça fait longtemps quon cest pas vu ça fait trop plaisir de te revoir bref des phrases qui te donne envi de les mordres !lol et mon copain leur parlait 5 min de banalité et jetais trop jalouse et surtout quand il mavoué que cetait des ex, mais que dun soir tkt pas ! Ben si justement sa minquiétait, apres avec sses amis proches cetait du genre. : ta des nouvelles de celine ? . Celine cest son ex avec qui il est resté un peu plus de deux ans et heuresement pour moi il na pas gardé contact et il la deteste car elle la trompé. Bref maintenant sa fait 3 ans, je suis bien integré avec ses potes et je les aime bien ! Lol les filles lui parle pratiquement plus ou vite fait, mais du moins elles me reconnaissent alors elles doivent comprendre que cest mort pour elle . Ne perd pas espooir ne le soule pas trop avec ça et a force sa va se taasser. Patiente !
 
Oui t'as raison, en plus j'ai la chance qu'il soit compréhensif ...
Je vais tenter de mettre de la distance par rapport à tout ça ...

Merci en tout cas pour ton témoignage , ça fait du bien d'être comprise et de pouvoir en parler :)
 
Coucou ... Je me vois dans tes phrases!! Ca fait 7 ans que je suis avc mon cherii et si je te disais les choses que j'ai fait par jalousie tu diras que je ments, au point de bousiller son gsm dans la rue ou si une fille venais lui parler je l'attaquais je voulait tellement tout controler qu'au final je ne controlais plu rien, ni ma personne!! Il a finis par me quitter une fois, j'ai juré changer tout un roman et 6 mois apres il ma juste dit "j'ai attendu 6mois pour voir que ca ne changera jamais" .. Ma mere m'avait meme dit, si tu le voix heureux avc une fille ne vien pas pleurer il a suffit juste cette phrase! Et oui la fameuse histoire du mec blesser qui ouvre son coeur sur sa relation avc une amie et qui elle en profite pour en remettre une couche et genre "je suis la moi t'es un mec parfait" blablabla... Finalement je me suis dit sue c'etais moi qui l'avait eloigner et pas ses alumeuses qui se disent amies ...! Plus t'es comme ca et plus il s'eloignera meme intencionellement! Et voila juste pour la fin, apres cette separation on a decider de tout recommencer comme si on ne s'etais jamais vu et ca dure mtn 7 ans, aujo c'est lui qui est un peux comme ca mais vu que je connais cela je le comprends et je le rassure et je peux te l'assurer des que tu comprendras que ca ne te sert a rien d'etre si jalouse c'est la que tu vas respirer et vivre ta relation avc lui! Je te souhaite plein de bonheur :)
 
Merciii Bevy , en règle général je me dis que je pourrai le perdre mais je n'y crois pas vraiment, là tes mots ont eu un certain impacts sur moi, alors merci encore :) :):)
 
De rien :) ! Je comprend que ce soit dure a vivre pour toi comme pour lui mais plus pour toi car tu est souvent avc cette jalousie et tu ne vis pas a 100% ta relation et parfois ils se fatiguent mais ca ne veux pas dire que ce sera le cas.. Je te souhaite en tt cas d'arriver a controler et a mettre un peux de coter la jalousie ;)
 
vi merci, c'est vrai que ça rend malheureux d'être comme ça , mais oui je vais essayer de penser differemment ou en tout cas de diriger mes mauvaises pensées ailleurs :) merci en tout cas
 
Serendipity a dit:
vi merci, c'est vrai que ça rend malheureux d'être comme ça , mais oui je vais essayer de penser differemment ou en tout cas de diriger mes mauvaises pensées ailleurs :) merci en tout cas

La jalousie c la pire chose ... Je suis jalouse comme pas possible hors ke a la base j etait loin de l etre ...
 
Coucou miss,​
Je me reconnais tout à fait dans ton histoire.
Je suis depuis 1 an et 3 mois avec mon chéri et j'ai développé une jalousie maladive avec lui (merci à tous les conna*** que j'ai eu avant) et puis il me mentais sur des petits trucs de temps en temps de peur de ma réaction (oui j'ai un sal caractère.​
Ca a commencé quand j'ai perdu mon ancien boulot et que j'étais coincée à la maison (j'ai 25 ans et j'ai commencé à bossé avant même mes 18 ans donc pour te dire que rester à la maison, je ne connais(sais) pas ^^ et j'ai commencé à péter un plomb quand il venait en retard car il jouait trop longtemps sur le PC ou, qu'il allait plus tard au sport (même si ce n'était qu 15min je faisais une scène horrible) ; on a emménagé ensemble ds un autre appart rapidement (comme toi dès les 15 jours il est venu vivre chez moi)et là ... c'était encore pire ... Pourtant c'est aussi un ange, tjs là pour moi, ses amis ne m'avaient pas accepté au départ donc naturellement ils se sont mis de côté, on est tjs ensemble, on fais tt ensemble et on est rarement séparé ; pareil que toi, super fusionnel !​
Et ma jalousie a été telle que tjs mes scènes s'il arrivait en retard, quand il me disait qu'il allait au sport (tous les jours car c'est un mordu) je ne le croyais pas (même quand il disait aller chez ses parents) ce qui fait qu'il en est arrivé au point de devoir me faire des photos et me les envoyer pour me "prouver" où il était (si si ... tu vois quand je te parle de jalousie maladive, c'est encore pire que ça ^^), rentrer plus tard et ne plus avoir envie de faire des trucs avec moi etc​
Quand il allait sur son facebook j'avais tellement peur, peur que des poufiasses aussi lui écrive etc que j'en avais mal au ventre au point d'avoir envie de vomir et de trembler, pareil quand il recevait des SMS. J'étais dans un état ... (par contre je n'ai pas ses codes facebook)​
Puis j'ai aussi fouillé quand il n'étais pas la sur son tel ou sur son face en passant par son PC ... J'ai tout lu, tout retourner etc​
Enfin bref pour te dire que j'ai vécu la même chose ^^ Jusqu'au jour où ca me/nous faisais trop de mal et je me suis posée, dans un endroit que j'aime bien et j'ai réfléchi ... Je me suis mise à sa place.​
"Imagines toi tu es normal, tu n'as rien à te reprocher, tu rentres ton mec te pique des crises de malade, tous les jours, ta pas le droit de reçevoir un sms ou d'aller sur face sans qu'il soit derrière à regarder, à faire des reflexions. T'es obligé de lui envoyer des photos ou tjs te justifier etc" et je me suis dis "mais mon dieu qu'est ce que je fais ... Si j'étais à sa place, ca ferais certainement longtemps que j'aurais péter un cable et que je serais peut etre même partie" et puis j'ai commenc à travailler sur moi ...​
Je ne te cache pas que c'est super dur (mais ça tu dois le savoir lol) mais je me forcais ... Quand je me voyait prendre son téléphone en mai, je mettais toutes mes forces mentalement et je me forcais à le reposer et à penser à nos bons moments. Pour facebook, pareil a départ je ne regardais plus, je me forçais et petit à petit, avec BCP de temps, le mal de ventre et la peur s'est retirée ...​
Je lui ai demandé de ne plus m'envoyer de photos et en maintenant tout ces efforts, et avec beaucoup beaucoup de temps (ça m'a pris environ 5 mois) et bien je vais bcp mieux, je n'ai plus peur (sauf de temps en temps) et je suis bcp plus heureuse (et lui aussi !!!)​
PAar contre, l'étape de sortie en boite etc je suis encore trop fragile donc je bosse sur moi et ma confiance en moi pour que quand ça arrivera, je n'aurais pas peur de le perdre.​
Comme tu dis, plus tu fais des crises + il ira se confier ailleurs, trouver qqn en face de souriante, séduisante, sexy qui le fais rire, avec qui il passe du bon temps et au final icel aurao + envie d'etre avec l'autre personne qu'avec toi (ce qui est logique quand tu te mets à sa place)​
Bon courage, mais le seul remède est bcp travailler sur toi, y mettre toutes tes forces et avant ça ai une discution avec lui. Pour tout lui expliquer, lui dire que tu vas bosser sur toi, que ce sera dur et que dans ls moments où tu risques de craquer, il faudra qu'il soit là pour toi ;)
 
c'est cool ton témoignage sérieux, ça rassure vachement de ne pas être seule :) Merci ...
Je te rassure , je ne suis pas encore à ce point lol mais pour le sport idem , dès qu'il a un peu de retard je commence à m'énerver , j'essaie de me raisonner mais difficilement , après je sais que c'est un mec bien et c'est à ça en général que je me raccroche pour éviter de dévier dans mes travers les plus démentiels mdrrr
Je lui en ai parler et justement il a fait plein de choses pour me prouver que je n'avais pas à craindre quoique se soit, mais le soucis c'est que dès le départ il a fait quelques erreurs qu'il ne faut surtout pas faire avec une nana ( je pense que ma jalousie est partie de là ) tout comme toi je ne bossai pas quand je l'ai rencontré , enfin je bossai mais chez moi , mais ça joue aussi de ne pas avoir de vie externe ! C'est pas bon !!!
Je t'avouerai franchement que je ne comprend pas ce qu'il m'arrive , c'est tellement pas moi ! Je me fais peur et je sais que si je ne change pas un jour il s'en ira ...mais j'ai déjà fait pas mal de progrès ces derniers mois, sauf que je suis encore trop fragile....J'aimerai tellement qu'il y ai un truc direct qui ta fasse arrêter d'être jalouse ...

Cela dit lui est jaloux de gamin qui s'accroche à moi, donc tu vois c'est pas beaucoup mieux lol

Je sais qu'il faut que je retrouve confiance en moi , une fois fait, les choses seront différentes ......sauf pour toutes les pétasses qui lui font du charme grrrrrrrrr je pourrais tuer !!!!!!!!!!!!!!!

Déjà ça fait pas mal de temps , que je ne regarde plus le tel et dès que j'y pense ( ce qui arrive beaucoup moins ) je me dis "NON" c'est bon 'jarrête ces conneries, j'ai confiance en lui !!!
Facebook , idem !

j'ai fais des progrès mais pas suffisamment encore à mon sens, mais je vais continuer à évoluer :) pour lui , pour moi, pour nous.... d'autant qu'on essaie de faire un enfant depuis quelques mois :)
 
Concernant les pétasses qui lui font du charme, tu pourras toujours tuer et c'est normal ! Ca restera chez toutes les filles comme ça je pense :)
Mais un conseil, n'attends pas que ta jalousie s'efface ou que tu prennes confiance en toi pour agir, ce sera trop tard ! Si moi j'y suis arrivé tu pourras aussi y arriver (tu vois où j'en étais il y a encore 5 mois ^^) mais il te faut de la patience et te raccrocher à votre histoire, au fait qu'il soit pas comme les autres et au fait que si tu continues comme ça, il se tournera OBLIGATOIREMENT à un moment ou un autre vers une autre et là .... tu ne pourras plus rien faire.
Pour facebook et le tel c'est bien faut surtout pas que tu laches !!! Tu n'es pas loin de la "guerison" j'ai l'impression :)
Surtout continues de le séduire ....
Question indiscrète, tu n'es pas obligée de me répondre si tu veux pas : Sexuellement ça se passe bien ?
 
Bon alors c'est déjà bien :)
Oui je pense, moi perso ça a commencé à se dégrader de ce côté là depuis mes crises d'il y a plusieurs mois et on arrive pas à réparer ^^ Donc fais attention :)
 
j'ai eu un moment beaucoup moins d'envie , mais quand lui venait vers moi il n'y avait pas de problème :)
Non ça va on s'entend bien sexuellement
Mais merci de me le dire , je n'y avais pas songé
 
glancesangel a dit:
Coucou miss,

Je me reconnais tout à fait dans ton histoire.
Je suis depuis 1 an et 3 mois avec mon chéri et j'ai développé une jalousie maladive avec lui (merci à tous les conna*** que j'ai eu avant) et puis il me mentais sur des petits trucs de temps en temps de peur de ma réaction (oui j'ai un sal caractère.
Ca a commencé quand j'ai perdu mon ancien boulot et que j'étais coincée à la maison (j'ai 25 ans et j'ai commencé à bossé avant même mes 18 ans donc pour te dire que rester à la maison, je ne connais(sais) pas ^^ et j'ai commencé à péter un plomb quand il venait en retard car il jouait trop longtemps sur le PC ou, qu'il allait plus tard au sport (même si ce n'était qu 15min je faisais une scène horrible) ; on a emménagé ensemble ds un autre appart rapidement (comme toi dès les 15 jours il est venu vivre chez moi)et là ... c'était encore pire ... Pourtant c'est aussi un ange, tjs là pour moi, ses amis ne m'avaient pas accepté au départ donc naturellement ils se sont mis de côté, on est tjs ensemble, on fais tt ensemble et on est rarement séparé ; pareil que toi, super fusionnel !
Et ma jalousie a été telle que tjs mes scènes s'il arrivait en retard, quand il me disait qu'il allait au sport (tous les jours car c'est un mordu) je ne le croyais pas (même quand il disait aller chez ses parents) ce qui fait qu'il en est arrivé au point de devoir me faire des photos et me les envoyer pour me "prouver" où il était (si si ... tu vois quand je te parle de jalousie maladive, c'est encore pire que ça ^^), rentrer plus tard et ne plus avoir envie de faire des trucs avec moi etc

Quand il allait sur son facebook j'avais tellement peur, peur que des poufiasses aussi lui écrive etc que j'en avais mal au ventre au point d'avoir envie de vomir et de trembler, pareil quand il recevait des SMS. J'étais dans un état ... (par contre je n'ai pas ses codes facebook)

Puis j'ai aussi fouillé quand il n'étais pas la sur son tel ou sur son face en passant par son PC ... J'ai tout lu, tout retourner etc

Enfin bref pour te dire que j'ai vécu la même chose ^^ Jusqu'au jour où ca me/nous faisais trop de mal et je me suis posée, dans un endroit que j'aime bien et j'ai réfléchi ... Je me suis mise à sa place.
"Imagines toi tu es normal, tu n'as rien à te reprocher, tu rentres ton mec te pique des crises de malade, tous les jours, ta pas le droit de reçevoir un sms ou d'aller sur face sans qu'il soit derrière à regarder, à faire des reflexions. T'es obligé de lui envoyer des photos ou tjs te justifier etc" et je me suis dis "mais mon dieu qu'est ce que je fais ... Si j'étais à sa place, ca ferais certainement longtemps que j'aurais péter un cable et que je serais peut etre même partie" et puis j'ai commenc à travailler sur moi ...
Je ne te cache pas que c'est super dur (mais ça tu dois le savoir lol) mais je me forcais ... Quand je me voyait prendre son téléphone en mai, je mettais toutes mes forces mentalement et je me forcais à le reposer et à penser à nos bons moments. Pour facebook, pareil a départ je ne regardais plus, je me forçais et petit à petit, avec BCP de temps, le mal de ventre et la peur s'est retirée ...
Je lui ai demandé de ne plus m'envoyer de photos et en maintenant tout ces efforts, et avec beaucoup beaucoup de temps (ça m'a pris environ 5 mois) et bien je vais bcp mieux, je n'ai plus peur (sauf de temps en temps) et je suis bcp plus heureuse (et lui aussi !!!)

PAar contre, l'étape de sortie en boite etc je suis encore trop fragile donc je bosse sur moi et ma confiance en moi pour que quand ça arrivera, je n'aurais pas peur de le perdre.
Comme tu dis, plus tu fais des crises + il ira se confier ailleurs, trouver qqn en face de souriante, séduisante, sexy qui le fais rire, avec qui il passe du bon temps et au final icel aurao + envie d'etre avec l'autre personne qu'avec toi (ce qui est logique quand tu te mets à sa place)

Bon courage, mais le seul remède est bcp travailler sur toi, y mettre toutes tes forces et avant ça ai une discution avec lui. Pour tout lui expliquer, lui dire que tu vas bosser sur toi, que ce sera dur et que dans ls moments où tu risques de craquer, il faudra qu'il soit là pour toi ;)

Super temoignage .... Ns facebook c fini car autant lui ke moi on se rendais fou et les gens sont tellement heureux de mettre la zizanie .... Sinon c vrai je suis tres jalouse car il m a deja decu c pour ca .... Mais lui est aussi super jaloux ...
 
Mon homme n'aime pas trop non plus me voir sur Facebook et je dois dire que si je m'y suis inscrite au départ c'est parce que ça m'énervai de le voir dessus !! :p Résultat ça l'énerve encore plus que moi lol

Je ne sais pas pour vous , mais la différence (en tout cas chez nous ) c'est que moi j'exprime ma jalousie, ma colère etc que lui garde tout pour lui , après les nanas passent pour des chieuses mais c'est normal eux ils intériorisent et pis un jour on ne sait pas d'où ça vient et ça pète ! C'est ce que je lui dis souvent, " j'ai l'air super chiante, parce que je ne sais pas tenir ma langue et qu'il faut que je dise les choses, alors que toi non " il le montre autrement mais de manière beaucoup plus calme , sans mot mais avec des gestes ou des regards ...

Bref en tout cas, j'en ai fait des cauchemars cette nuit ( je pense que du fait d'en avoir parlé bah ça m'a hanté ) et je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête aujourd'hui, mais c'est comme si j'avais pris de la distance par rapport à ça , j'ai presque envie de lui mettre des photos de nanas sublimes à moitié à poil sous le nez pour lui montrer que ça me fait rien et pour être fière de moi !!! J'espère juste que ce n'est pas un sentiment passager... :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut