Jalousie quand tu nous tiens...pff

Bonjour :)

Je suis sur le forum depuis peu et depuis je parcours un peu tout les sujets ... et je suis tombée sur celui ci.

Je suis pas du genre à étaler ma vie à des inconnues lol mais juste pour vous dire que je vous soutiens les filles car je suis dans le même cas que vous. Extrêmement jalouse et je me bats tout les jours pour surmonter ma jalousie ! Et comme vous le savez ça demande un effort surhumain !

Je suis en couple depuis un peu plus que 2 ans avec mon copain ( on habite ensemble, installés au bout de 3 mois ensemble) et j'ai bien tenté de faire des efforts mais ça a foiré à chaque fois ! :(

Bref, j'admire tout particulièrement glacesangel pour le travail qu'elle a fait sur elle même ! :)

Si vous avez des conseils pour tenir face à cette maladie (parce que à ce point c'est maladif !), pourtant je n'ai jamais été trompée et il n'y a aucune raison que je sois comme ça, le pire c'est quand on comprend pas le pourquoi du comment :/
 
laury0401 a dit:
Bonjour :)

Je suis sur le forum depuis peu et depuis je parcours un peu tout les sujets ... et je suis tombée sur celui ci.

Je suis pas du genre à étaler ma vie à des inconnues lol mais juste pour vous dire que je vous soutiens les filles car je suis dans le même cas que vous. Extrêmement jalouse et je me bats tout les jours pour surmonter ma jalousie ! Et comme vous le savez ça demande un effort surhumain !

Je suis en couple depuis un peu plus que 2 ans avec mon copain ( on habite ensemble, installés au bout de 3 mois ensemble) et j'ai bien tenté de faire des efforts mais ça a foiré à chaque fois ! :(

Bref, j'admire tout particulièrement glacesangel pour le travail qu'elle a fait sur elle même ! :)

Si vous avez des conseils pour tenir face à cette maladie (parce que à ce point c'est maladif !), pourtant je n'ai jamais été trompée et il n'y a aucune raison que je sois comme ça, le pire c'est quand on comprend pas le pourquoi du comment :/

Coucou .. Bienvenue a toi :)
Deja si tu n'as aucune raison pourquoi t'es si jalouse?? Faut que ca vienne de quelque part, si cheri est impec avc toi pt etre un manque de confiance en toi? Moi je ne souhaite a personne ce que j'ai vecu avc cherii mais au fond de nous on sait que la jalousie ne vien pas de null part et parfois faut d'abbord comprendre d'ou elle vien, et pourquoi!! Cheri et moi on a du se separer pour comprendre ou est-ce que ca n'allais pas, au final c'est grace a ça que j'ai compris, plus on essaie de tout controler qu'au final on perd tout! Concernant facebook j'en ai plu et cheri nn plu et c'est bien mieux comme ça!! T'as dja eu une conversation avc cheri? Il te rassure? Bonne soiree :)
 
En faite je pense que c'est une réaction dû à son attitude qui a changé depuis qu'on s'est installés ensemble. Il s'est désintéressé de moi tout simplement. On est jeune et pour lui c'est sa première histoire sérieuse et la première cohabitation (je pense qu'il n'était pas prêt, c'était trop tôt pour lui il me l'a dit) du coup je passe souvent en dernier .

Bref on s'est enfermé dans une routine ... pourtant je sais qu'il m'aime car malgré nos problèmes il est resté avec moi (en même temps il fuit un peu les pb mais il aurait pu claquer la porte (d'ailleurs c'est ce qui se passe un peu en ce moment on est au bord de la rupture)).

C'est complexe et ma jalousie c'est un peu comme tabou, je lui est expliqué une fois que c'est parce que je me sentais délaissée mais on tourne en rond ... dans l'histoire on a nos tords chacun, alors peut être que le problème de ma jalousie est plus profond que ça je ne suis pas psy mais c'est vrai que quand face à soit on a pas un amoureux aussi mature et compréhensif que l'on souhaiterai c'est pas facile et sûrement voué à l’échec malheureusement :(

Pour la confiance en moi, oui du fait qu'il ne me regarde plus, ne me touche plus, qu'on ne partage plus rien ensemble et qu'il n'a plus la même passion qu'au début. Oui j'ai extrêmement peur, car c'est sûr qu'à ce point là il trouvera forcément un jour une autre plus intéressante ...
 
C'est clair la jalousie vient de plus loin que ça , ça nous ramène à une histoire antérieure, parfois même qui vient de l'enfance , perso je sais d'où ça vient, ma peur d'être abandonné, qu'on en préfère une plus que moi , de mon enfance. Le manque de confiance en soi vient souvent aussi de personne qui on souvent répété des phrases négatives nous concernant, inconsciemment bien sûr , du coup notre subconscient l'a enregistré et nous nous le répétons à nous même , genre je suis moins belle qu'elle, je suis nulle, je n'y arriverai pas ! Et notre subconscient est plus fort que notre volonté , c'est lui qu'il faut arriver à remanier et non notre façon de penser , en gros il faudrait pouvoir reprogrammer notre cerveau ! A moins de subir un choc émotionnel qui nous fasse prendre conscience réellement de l'enjeu encouru ....
C'est compliqué à réaliser et c'est un long travail sur soi , j'ai commencé il y a quelques temps , j'ai fait pleins de recherche dessus, il y a par exemple la méthode coué qui est un début , à force de se répéter certaines phrases plusieurs fois par jour , le subconscient finit par l'enregistrer comme par exemple : de jour en jour, à chaque instant je vais de mieux en mieux !
Peut-être connaissez-vous ?
Le tout est d'utiliser des phrases toujours positives : je ne veux plus être jalouse >>> c'est une phrase négative !!!
Perso j'essai de pratiquer un peu et j'ai télécharger un logiciel ( vous allez me trouver stupide ) de messages subliminaux , sur mon pc . J'écris mes propres phrases et je ne sais pas si c'est réellement efficace ou si c'est purement psychologique mais honnetement je ne pense pas ( puisque je ne vois pas les phrases s'afficher ) mais je sens une amélioration légère mais manifeste :) depuis entre autre j'ai repris un peu confiance en moi, je pense que c'est depuis aussi que je ne fouille plus dans ses affaires etc...j'ai encore beaucoup de boulot mais je sais que j'y arriverai .........
 
Tu as sûrement raison, et ce que tu dis est très bien analysé. Effectivement ça doit venir de très loin, de l'enfance, surtout ayant une enfance très tourmentée, pas de modèle paternel, abandon, dévalorisation perpétuelle ... bref c'est sûr que ça peut s'expliquer ainsi.

Je connais bien la méthode coué pour l'avoir testé, c'est vrai que j'avais vu une petite amélioration en me répétant tout les jours des choses positives, mais j'ai abandonné en cours de route. Parce que c'est clair que c'est un travail sur le long terme et c'est toujours plus simple d'abandonner que de s'accrocher.

En tout cas Serendipity tu as l'air sur la bonne voie :) quel courage ^^

Surtout que toute seule c'est pas facile, c'est mieux d'être entourée :)
 
Oui ce n'est pas évident , mais mon homme est compréhensif ( même si je sens bien que mes crises le saoules énormement ) mais j'essai tant bien que mal de les éviter au maximum !!!
Et je dois dire que je vais un peu mieux quand même :) j'ai moins de haine et de peur envers les nanas qui lui tournent autour en général , j'ai même l'intention d'affronter ses ex ( moi qui ne voulait même pas en entendre parler ) pour ne plus en avoir peur :) Je veux absolument guérir , je ne veux pas le perdre à cause de ça , à cause de moi ....
 
en tout cas tu fais preuve de courage et c'est bien de vouloir s'en sortir. Pour ma part ça été dur d'admettre à moi même et à mon copain que j'étais jalouse, je me suis toujours trouvé des excuses et trouvé mon comportement normal alors qu'il ne l'est pas, par honte de moi même. Mais cette jalousie c'est une vraie pourriture plus j'essai de l'affronter plus je suis jalouse, du coup j'évite un maximum les choses et j'essai de ne pas y penser. Moi non plus je ne veux pas perdre mon copain à cause de moi. Mais bon rien y fait et personne pour m'aider au quotidien ... :(
 
Je comprend , on se sent particulièrement seule dans ces moments là...

Il y a peu , j'ai provoqué mon homme en faisant une petite crise vis à vis de son ex ( bizarrement je pense que je l'ai fait exprès ) j'avais besoin de sentir qu'il allait péter un plomb si je continuais , j'avais besoin qu'il me dise quelque chose pour me faire réagir et ça a été le cas ! Il m'a dit qu'il allait finir par ne plus supporter ça , que là ça le saoulait trop !!!!
Bam ça a résonné dans ma tête , voilà ce que je voulais entendre !!! ( pas que je suis une maso , enfin ça on l'est un peu tous à notre manière ) Mais d'hab il est tellement gentil etc il ne me dit presque rien , du coup ça me permettait de continuer mes crises, mais là , non . J'ai compris le message.
Samedi dernier on a été à une soirée, je pensais y voir une de ses ex, je m'y étais préparée en me disant que c'était une bonne chose, après je n'aurai plus à m'imaginer quoique se soit etc et en plus il verrait que je fais des progrès, elle n'était pas là , tant mieux je t'avouerai !
Il y en avait une autre que je redoutais , la pétasse dont je parlais dans les 1ers messages, elle est arrivée beaucoup plus tard, super mal habillé , moche et très désagréable , eh bien ça m'a quasiment rien fait , je me trouvais plus jolie qu'elle :p j'étais trop contente !!! J'ai passé une super soirée !!!!!!!!!
Et tu sais quoi, enfin de compte , c'est mon homme qui a été jaloux lol encore plus contente :p

Avant hier on a rediscuté de son ex femme et je lui ai expliqué ce que je ressentais vraiment : que je comprenais que pour lui c'était devenu une amie mais pour moi , avec les éléments que j'ai , quand il me dit qu'il l'a eu au tèl ou reçu un message j'entend : ex femme, mariage, couché ensemble, il a voulu avoir des enfants avec etc....et puis comme je lui ai dit aussi l'autre jour elle lui envoie un sms pour soit disant une question technique , je lui dit elle peu très bien demander à son mec ou regarder sur le net , je lui ai fait comprendre que si on inversait la situation, lui n'aurait pas apprécier que j'envoie un sms à un de mes ex au lieu de lui demander à lui !! et il m'a dit que oui c'était vrai !

Donc tu vois après ok, peut-être que beaucoup de chose se passe dans nos têtes, mais ça ne veut pas dire qu'on a tord pour autant !

Hier il m'a annoncé qu'il l'avait eu au tèl et qu'elle déménageait ( je me suis fait super mal à la lèvre en me mordant de joie :p ) et qu'elle emménageait avec son nouveau mec !

Le truc c'est que maintenant je me dis que si je ne le laisse pas vivre , sans lui faire des scènes de jalousie , je vais le perdre et ça JAMAIS, je l'aime beaucoup trop !!!!!!!!!! Petit à petit je me libère de cette peur qu'il m'abandonne.....ce n'est pas encore gagné hein mais j'avance... :)
 
Ouaip :) quand on y pense c'est grave ce genre de constatation : ne pas pouvoir profiter d'une soirée entre amis à cause de la jalousie !
J'ai l'impression de commencer à voir les choses plus clairement , espérons que cela continue :)
 
Oui comme tu dis le faite que tu t'es sentie plus jolie que cette fameuse ex et ça a changé la tournure de la soirée :) Mais c'est vrai que la jalousie est problème en grosse partie de confiance en soit. Et ça c'est un travail au quotidien.
Mais c'est quand on voit des résultats comme les tiens que ça encourage ! :)

Pour ma part, j'ai sans doute compris le malaise et je sais d'où ça vient. A début mon me disait ça vient de ta petite enfance nanana ... bref j'y croyais moyen parce que c'est le refrain des psy de comptoirs j’appelle ça lol.
Mais quand j'y réfléchi bien ... en faite mon homme pour moi c'est un peu comme un père dans notre relation j'ai l'impression d'être perdue sans lui, que c'est lui qui me tiens debout, qui me fixe mes limites. J'ai pas eu la chance d'avoir un présence paternelle, l'amour d'un père. Et cette présence masculine est vitale pour moi depuis l'âge de mes 18 ans je n'ai pas supporté d'être célibataire.
J'ai eu tout de même un beau père mais pas l'amour d'un père pour sa fille d'où la complexité du rapport amoureux et la présence masculine.
 
C'est super déjà d'en connaitre l'origine, maintenant c'est vrai que pour combattre ce mal je ne sais pas non plus vraiment comment m'y prendre, je pense qu'il faut ( c'est sûrement idiot) rassurer et réconforter cette petite fille qui est toujours en toi, faire en sorte qu'elle tourne la page avec le passé , qu'elle accepte etc...
Peut-être faut-il se parler à soi même !?
Mais je te rassure je suis dans le même cas que toi :)
 
Moi aussi j'ai une jalousie, je ne supporte pas sue d'autres filles regardent mon copain, quand yen a une qui le regarde je peux pas m'empecher de la fixer et au point de vouloir lui foutre une baffe , ou souvent elles sont entre copine en train de regarde en rigolant et se parler en nous regardant alors sa m'enerveeee ! Puis souvent mon copain remarque qu'on le regarde et il regarde et sa me fou les nerfs je fais la gueule apres en disant ben matte je te dirai rien va voir tes copines et il me repond qu'il regarde car elles regardent et qu'il a envie de savoir pourquoi ou autre mais moi sa me fou les boules ....
 
Je comprend, moi qui avait fait pas mal de progrès en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je vois le mal partout !
Je suis trop excessive , et j'ai l'impression qu'il s'éloigne, ou c'est moi qui est cette impression, parce que c'est ce qui me fait peur , je comprend pas pourquoi d'un coup je repéte un plomb pour rien pfffff j'en ai marre et franchement ça me fatigue d'être comme ça :(
Faut que je reprenne sur moi......mais c'est dur !
 
Je comprend sa m'arrive aussi, j'ai parfois l'impressiô qu'il m'aime moins ou qu'il est distant mais souvent c'est notre imagination ..
Faut se remettre les idées en placent , souvent moi c'est parce que je suis en manque d'affection certain jour et je pense qu'il me donne moins d'attention alors que j'en demande beaucoup
T'inquiete pas t'es pas la seule, courage :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut