Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

diditango

Guest
Voilà, j'ouvre ce post car je bosse à la caf, donc je pourrais vous aider (si je peux vous répondre) si vous avez des questions.
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Génial et merci à toi Diditango
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

c'est très gentil de ta part !
merci
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

kikou, ca c'est une bonne idée, justement si tu peux repondre a ma question, j'étais avec mon mari au rmi pendant 3 mois et il as repris le boulot le 30 mars, donc pour le mois de mars il a travaillé 2 jours... la caf me reclame 440 euros de trop percu pour le mois, c'est pas un peu abusé, non?
Sinon une autre question, est ce qu'on vas toucher encore le rmi pendant 3 mois apres la reprise de travail comme il le dise sur le site ou non, car du fait qu'il me prenne 440 euros pour deux jours de boulot, je vois pas comment il pourrait me verser encore le rmi?
J'espere avoir ete assez clair dans me explications.
En tout cas meme si tu ne peux m'apporter des reponses, c'est super de te proposer.
Merci pour ca!!! gros bisous ma belle et bon week-end
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi de proposer ça !
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

salut diditango
en fait je voulais savoir si il y a des fourgettes dans le apl car moi que je paye un loyer de 600 ou de 1200 euros je n ai pas le droit aux apl alors que mon ami gagnait le smic l année derniere et que moi j etais en appretissage??
comment font ceux qui gagne bien leur vie pour avoir droit aux apl???
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

J'enchaine une question, merci pour ton dévouement, tu vas avoir beaucoup de demandes !

Voilà, depuis que je travaille je perçois environ 240€ Aide au Logement et depuis 2 mois, subitement, sans aucun préavis, mon aide est réduit à 50€ à peine. Pourtant je n'ai pas changé de travail, je n'ai pas eu d'augmentation salariale, pour quelles raisons ce changement peut il avoir été effectué ?

(Je voulais appeler ou écrire mais je n'ai plus mes identifiants, je les attends par la poste ^^)
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Alors pour ta première question :

En fait, ça ne m'étonne pas du tout je vois des dossiers similiaires toute la journée mais bon il faut voir le dossier pour être exacte.
Car ce qui se passe de manière générale c'est quand tu es au Rmi, tu as des avantages, on neutralise tes ressources etc... et dès que tu as un nouveau statut par exemple salarié ben ces avantages sautent:13-evil:
Donc désolée de t'apporter que ça comme réponse

Pour la deuxième question du manière générale bien évidemment, tu as du remarqué que chaque trimestre tu remplissais une déclaration trimetrielle, pour te verser le rmi, on se base toujours sur le trimestre précédent.
Ex tu bosses en avril, tu reçoit ta déclaration où on te demande de déclarer le trimestre précédent à savoir janvier, février et mars, de manière à payer avril mai et juin, donc il est possible de cumuler le rmi et ton salaire mais attention lors du trimestre prochain avril mai juin c'est là que ton rmi va peut être suspendu du fait que tu devras déclarer tes salaires






kikou, ca c'est une bonne idée, justement si tu peux repondre a ma question, j'étais avec mon mari au rmi pendant 3 mois et il as repris le boulot le 30 mars, donc pour le mois de mars il a travaillé 2 jours... la caf me reclame 440 euros de trop percu pour le mois, c'est pas un peu abusé, non?
Sinon une autre question, est ce qu'on vas toucher encore le rmi pendant 3 mois apres la reprise de travail comme il le dise sur le site ou non, car du fait qu'il me prenne 440 euros pour deux jours de boulot, je vois pas comment il pourrait me verser encore le rmi?
J'espere avoir ete assez clair dans me explications.
En tout cas meme si tu ne peux m'apporter des reponses, c'est super de te proposer.
Merci pour ca!!! gros bisous ma belle et bon week-end
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

oui il y a des plafonds mais ce qu'il faut savoir c'est que l'on se base toujours 2 ans en arrière depuis janvier, nous nous basons sur les ressources de 2007 donc il y a des personnes qui ont un droit apl car par exemple en 2007 les ressources étaient nulles alors que maintenant la personne gagne 1500 e en 2008

Voilà:arnaud_w:

salut diditango
en fait je voulais savoir si il y a des fourgettes dans le apl car moi que je paye un loyer de 600 ou de 1200 euros je n ai pas le droit aux apl alors que mon ami gagnait le smic l année derniere et que moi j etais en appretissage??
comment font ceux qui gagne bien leur vie pour avoir droit aux apl???
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Coucou Jin,

En fait, depuis janvier 2009 nous nous basons sur les ressources de 2007 donc regarde bien ton avis imposition de 2007 et tu le compare à celui de 2006.

Si tes ressources de 2007 sont supérieures à 2006 c'est pour cela queton aide à baissé:wink2:

J'enchaine une question, merci pour ton dévouement, tu vas avoir beaucoup de demandes !

Voilà, depuis que je travaille je perçois environ 240€ Aide au Logement et depuis 2 mois, subitement, sans aucun préavis, mon aide est réduit à 50€ à peine. Pourtant je n'ai pas changé de travail, je n'ai pas eu d'augmentation salariale, pour quelles raisons ce changement peut il avoir été effectué ?

(Je voulais appeler ou écrire mais je n'ai plus mes identifiants, je les attends par la poste ^^)
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Attention, je peux vous répondre dans la limite de mes compétences et surtout de manière générale car pour exactitude, il faut voir les dossier.:34-yes:

Vous vous doutez bien que beaucoup de personnes vont me solliciter car bcp de personnes ont des prestations de la part de la caf donc je vous demanderais juste de me laisser un peu de temps pour répondre à votre demande

Merci:12-angel:
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Bah en 2006 j'étais étudiante alors forcément 2007 j'ai plus de revenus :/
Mais pfiou, ça baisse autant alors que je gagne pas plus, ouin ... C'est dur :(

Bien sur Didi, c'est super que tu nous aides comme ça !
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Je t'en prie Jin c'est avec plaisir:brunette:


Bah en 2006 j'étais étudiante alors forcément 2007 j'ai plus de revenus :/
Mais pfiou, ça baisse autant alors que je gagne pas plus, ouin ... C'est dur :(

Bien sur Didi, c'est super que tu nous aides comme ça !
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

alors moi je suis decu de la caf
j ai jamais eu droit à 1 euros, et pourtant je boss je boss et je gagne pas plus qu'une personne qui a droit a toute les aides !!!
Ce que je ne comprends ce sont des gens que je connais de vu qui touhe mere isoler etc (mon oeil son mari vie avec) et elle a toute les aide et personne ne va la controler !!!
Elle arrive même à ce payer un loyer de 850 euros declarer mere isoler et elle vit avec son mec.
Meme moi qui boss avec mon mari je ne pourrait pas me payer un loyer a 850 euros !! sauf si la caf m aide alors la je peux toujours rever !!!
Attention j ai rien contre toi, j ai les nerf apres les gens qui profite du systeme et qui roule en mercedes .
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Tu sais c'est mon quotidient.

Les gens pensent qu'il n'y a pas de contrôle mais maintenant il y en a de plus en plus via d'autres organismes mais je peux pas en dire plus secret professionnel oblige:20-sarcastic:

Mais tu sais un jour ou l'autre la caf te pince et aie aie les dégats

Mais bon ça fout la rage mais sache qu'au moins toi tu peux te regarder dans une glace car tu es une honnête personne

Puis la roue tourne :)

alors moi je suis decu de la caf
j ai jamais eu droit à 1 euros, et pourtant je boss je boss et je gagne pas plus qu'une personne qui a droit a toute les aides !!!
Ce que je ne comprends ce sont des gens que je connais de vu qui touhe mere isoler etc (mon oeil son mari vie avec) et elle a toute les aide et personne ne va la controler !!!
Elle arrive même à ce payer un loyer de 850 euros declarer mere isoler et elle vit avec son mec.
Meme moi qui boss avec mon mari je ne pourrait pas me payer un loyer a 850 euros !! sauf si la caf m aide alors la je peux toujours rever !!!
Attention j ai rien contre toi, j ai les nerf apres les gens qui profite du systeme et qui roule en mercedes .
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

merci pour ta reponse
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

C'est comme l'histoire d'une femme qui était inscrite à toutes les caf de toute les régions, elle se tapait toutes les alloc par mois.. Quand elle s'est faite attraper, ouille ouille ouille !!!
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

oui ca s sur mdr
 
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

je voulais savoir si la caf aider les personnes dans le financement d une formation? merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut