Je comprend pas ma couleur (en même temps je suis esthéticienne, pas coiffeuse)

Tophinette

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour Mesdemoiselles,

Je me présente donc, Sophie, esthéticienne qui ne pige rien à sa couleur de cheveux.
Je vous explique, j'avais des mèches mais compte tenu de mon budget serré j'ai préféré essayer de me débrouiller (presque) seule avec une couleur.

Me voilà partie chez le grossiste le plus près (et aussi le plus connu dans la région).
Je demande à la jeune fille de m'aider pour trouver une couleur.
Nous nous mettons d'accord sur un ton sur ton, histoire que si je me plante ça ne dure pas trop longtemps, ensuite elle me montre un nuancier et je choisis ce qui pour moi est un blond (sachant que par transparence, mes mèches vont ressortir).

Super contente, je rentre chez moi, je m'attèle à la tâche, je respecte tout bien les mesures etc etc...

Bon clairement pour moi, je ne suis pas blonde, ni même châtain...

En discutant avec une dame (coiffeuse à la retraite) elle m'a dit qu'à partir du moment où on mélange 2 produits dont un oxydant, ce n'est pas un ton sur ton.

J'ai donc commandé un colour out (que j'espère recevoir d'ici samedi).

Bon je vous ai raconté ma life, je vous envoie la photo de ma couleur actuelle pour que vous me disiez si c'est normal d'avoir ce résultat avec une coloration 7.12 de chez Subtil (avec un oxydant à 10)?

Dîtes moi aussi si vous avez essayé un colour out colorB4?

Et je vous mets aussi une photo afin que les professionnelles que vous êtes puisse me dire quoi acheter...

Merci à toutes du temps que vous prendrez pour m'aider.
 

Pièces jointes

  • blond foncé.jpg
    blond foncé.jpg
    50.4 KB · Affichages: 114
  • ce que je voudrais.jpg
    ce que je voudrais.jpg
    39 KB · Affichages: 90
  • moi avant.jpg
    moi avant.jpg
    15.1 KB · Affichages: 92
  • moi maintenant.jpg
    moi maintenant.jpg
    397.1 KB · Affichages: 98

Ca peut vous intéresser:

Haut