Je galère avec mes cheveux bouclés!

Skaness

Membre récent
Voilà je vous expose mon problème, j'ai les cheveux bouclés au naturel et j'ai pas mal de volume, le problème c'est que pour que les boucles soient belles, je dois les laisser sécher à l'air libre mais je ne peux plus le faire car je suis migraineuse (les cheveux mouillés me provoquent des céphalées). Quand je les sèche au sèche cheveux, je ressemble à... une sorcière! Mes cheveux sont plutôt secs, surtout aux pointes (pas sur la racine).
Je les lave avec un shampooing, puis un masque réparateur sur les pointes. J'aimerais vos conseils en matière de séchage, de produits à utiliser afin d'avoir le même résultat qu'en les laissant sécher à l'air libre...
Merci d'avance de vos réponses :)
 
Salut
QUand tu les seche, tu utilise un sechoir classique, ou avec un embout "diffuseur" ?
 
Hello ,

D'après c'que tu décris on a sensiblement la même nature de cheveux et le même problème avec le séchage ^^ (Moi j'ai pas les migraines , je touche du bois !) et j'ai "résolu" mon problème , j'utilise le produit "Twin curl" pour les boucles de la gamme OSIS+ de Shwarzkopf . C'est un tube avec 2 réservoirs (comme le dentifrice) avec dans l'un une matière fixante ( 1,2,3... Plus ou moins fixantes comme les laques) , et dans l'autre une crème texturisante pour les boucles . Je le met aussi bien sur cheveux mouillés que secs , bien sûre tu n'as pas exactement le même rendu mais moi ça me convient parfaitement . En plus il sent super bon !!! Quand Jle met sur cheveux secs , je brosse pas trop mes cheveux après le séchage (je froisse mes cheveux en les séchant pour garder un peu de texture et pas une enoooorme touffe lol) et je l'applique tête en bas pour bien en mettre sur toute les longueurs sans "paquet" et hop je relève la tête et "réorganise" tout ça vite fait pour pas que ça parte dans tout les sens et le tour est joué ;-)

Voilà pour mon astuce perso pour dompter nos belles mais capricieuse crinières ^^

Have à good day =)
 
jolicoeur, j'utilise un séchoir classique (j'ai emménagé il n'y a pas longtemps donc je n'ai que ça). Est-ce que tu sais ce qui est mieux pour le séchage?
Merci pour ton astuce LovelyNails! Je suis en Belgique, j'espère qu'on ne trouve pas ce produit qu'en France! (Ca m'est malheureusement déjà arrivé... xD)
 
Bin c'est un produit que tu peux trouver chez les grossiste des pros , moi c'est la bas que je l'achète . Sinon peut être via internet ? =)
Et l'embout dont te parle jolicoeur c'est HYPER pratique franchement , jai perdu le mien mais à l'époque j'adorais le rendu après séchage !
 
coucou,

les cheveux bouclés .... une misère ... je suis brune de base donc l'effet " sorcière" je connais/j'ai connu !!
Tu devrais essayé un diffuseur .. j'ai testé et ça fait vraiment bouclés .. bon avec le volume MAIS il n 'y a pas cet aspect touff/sec !!
Et si tu enroules tes cheveux dans une serviette ?? ce n'est pas possible non plus ??
Une chose est sure : ne coiffe pas tes cheveux après séchage (au pire avec un peigne dents larges)
 
moi qui avait les cheveux lisse j'ai voulu tenté le bouclé permanente ah quel horeur j'appelle sa l'effet roi lion lol
Alors suit les conseils de nenuphare ne pas les peigner ou bien sous la douche
 
Ouiiiii très compliqué! Vos conseils me sont très utiles, pour commencer acheter un nouveau sèche cheveux (ou bien on vend juste l'embout diffuseur dans le commerce??)
Non même si j'enroule, ma tête ne doit pas rester mouillée :( Ca m'énerve parce que mes cheveux sont bien quand je les laisse sécher à l'air :(
 
mmh pour le diffuseur faut voir.... mais je suis pas sure du tout....
c'est quelle marque et quel modele ton sechoir actuel ?
 
Aucune idée non plus ... ça doit pouvoir s'acheter mais sans doute adapté à la marque et ceci cela mais bon j'y crois moyen !!! au pire revend ton autre et achète un bon diffuseur :)
 
J'ai les même cheveux que toi! Tout les matin je galère pour faire une coiffure potable lol ma solution c'est le lissage brésilien mes boucle son beaucoup mieux dessinée et moins de volume
 
Mon séchoir c'est un calor, un petit blanc tout léger, je vais sûrement me racheter un sèche cheveux ça sera plus simple :)
pekinette, j'y ai pensé! Mais 600 euros par an c'est quand même pas donné c'est pour ça que je cherche une alternative (quand on compte que ça tient +- 6 mois)
 
C'est cher mais bon tu peux aussi t'en faire des pas trop mal beaucoup moins cher ! Jette un oeil sur le coté " lissage" :)
Mais si tu les lisses souvent pour éviter de les abimer c'est mieux :)
 
Ben j'ai deux solutions, soit j'essaie de prendre soin de mes cheveux bouclés, soit lissage brésilien pour être tranquille... Mais bon le lissage brésilien, le temps que j'économise ça sera pas pour tout de suite!
 
moi j'ai opté pour la première :)
comme je te disais tu peux trouver de bons lissage pas trop cher qui vont te durer un peu de temps c'est toujours mieux que le brush tous les jours :)
 
Haut