Je n'arrive pas à appliquer le gel UV de couleur

Lol je sais, ma prof aussi me disait ça mais c 'est plus fort que moi lol
 
lol beh tu vois ... te poses pas de questions, si on te donne un protocole, suit le à la lettre, c'est l'expérience après qui répondra à tes questions :)
 
Bonsoir les filles !
Alors moi je viens de me rendre compte que pour ma pose de gel couleur je sautais complétement l'étape de construction. Gel de base - Gel de couleur - Gel de finition ...
Et rien à signaler, ma pose tient et ressort bien ;) mais prochaine fois j’essaie avec une construction entre.
 
Coucou les filles!!! Alors voila, j'ai suivi à la lettre vos conseils pour l'application couleur, malheureusement, je me suis mise à être déçue une fois que je l'avais posé : Pas de trace de pinceau, mais en revanche une grande épaisseur qui faisait paté,et pourtant je n'ai pas fait deux grosses couches, loin de la!!! et j'ai bien respecté ce qu'il fallait, cela ne vient pas de ma construction car elle a été très bien poncé à la ponceuse, d'abord à la grosse fraise, ensuite la toute petite pour faire une sorte de mouvement de demi lune pour affiner les cuticules!!! et ça rendait trop bien, mais voilà, malheureusement la couleur a tout gaché.


Pour le mask, pas encore essayé, j'ai pu comprendre qu'il fallait l'appliquer après le gel de base mais encore une fois certaines choses m'échappent!!!
L'appliquerais-je comme un vernis? ou plutôt comme la construction???
Une fois posée et catalysé je le dégraisse et le ponce? ensuite je peux passer directement à la construction et faire ma french après si le coeur m'en dit?


Merci les filles c grace à vous que j'avance =)
 
Pour le gel couleur, essaye de l'appliquer en deux fines couches. Tu ne dégraisse pas encore les couches.

Dans le cas d'une pose de gel couleur intégrale tu peux même faire comme ça :

Préparation des ongles
Base
Construction
Couleur en 2x fines couches
Finition
Dégraisser

Donc en gros tu ne dégraisse qu'à la fin ! ;-)
 
Pour le gel couleur, essaye de l'appliquer en deux fines couches. Tu ne dégraisse pas encore les couches.

Dans le cas d'une pose de gel couleur intégrale tu peux même faire comme ça :

Préparation des ongles
Base
Construction
Couleur en 2x fines couches
Finition
Dégraisser

Donc en gros tu ne dégraisse qu'à la fin ! ;-)


Merci à toi Cyndou t'es super, et pour le cover Mask ?
 
Pas de construction pour les pieds par contre :
- desinfecte
- prepa ongle
- depoussiere, degraisse
- nail prep
- primer ou gel de base
- french ou gel couleur
- finition ou sealer
- huile cuti

;)
 
Merci à toi Cyndou t'es super, et pour le cover Mask ?

Oups désolée je n'avais pas vu ton message. Alors pour le gel couvrant tu le pose après avoir mis ton gel de base, et donc avant ta french.

Tu l'applique en une ou deux fines couches. Chaque couche se catalyse 2 minutes sous lampe uv.
Ensuite french, construction et finition.

Mais si tu applique un gel couleur en intégral ( sur tout l'ongle ) tu n'as pas besoin de mettre un gel couvrant.
 
Tout a été dit.
Cependant je voudrais ajouter que le pinceau a son importance aussi.
Un pinceau gel plat et arrondi facilite la pose plutôt qu'un pinceau plus épais et droit.
En tout cas, bon courage pour tes futures poses, qui je suis sure, seront de mieux en mieux au fil du temps ; car c'est vrai, la pratique en continue est quelque part le secret de la réussite.
 
Bonjour quelqun pourrait m'expliquer comment on fait la pose de gel car je suis débutante et je comprend rien mdr merci
 
Haut