je n'arrive pas à maigrir help

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : je n'arrive pas à maigrir help

Bonjour à toutes,

Je me permet de poster car je pense que vous devriez qd même faire attention à la perte de poids trop rapide. Souvent les kilos reviennent plus rapidement et plus nombreux quand on recommence à manger normalement. J'en ai l'exemple en ce moment avec ma collègue de travail qui à repris 2 kg en 1 mois avec la réintroduction des féculents.

Pendant ma grossesse j'ai pris 22kg et après 9 mois il m'en restais 6 à perdre. Je travaille en poste sans pause déjeuner du coup je grignotais à longueur de journée et avec bébé pas possible de prendre du temps pour faire du sport.

Un jour j'ai rencontré par hasard une diététicienne dans un magasins bio. Elle fait des suivis gratuits alors j'ai tenté le coup. Elle m'a donné un plan à suivre en fonction de mon "planning" et sans aucun aliments interdits juste en rééquilibrant les aliments et les quantités.
Depuis le mois de mai j'ai perdu 1.3kg. C'est pas beaucoup mais je n'ai aucun manque aucunes frustrations et pas l'impression d'être au régime et même si c'est pas beaucoup et ben moi je suis contente car je me dis c'est déjà ça. Je n'ai plus besoin de grignoter toute la journée.

Pour exemple au pdj je prends un bol de muesli avec du lait, un thé un fruit, à midi une salade de riz (60g) avec du thon et huile d'olives et le soir un steak avec légumes.
En collation je peux prendre un carreau de chocolat ou une poignée d'amandes mais souvent je zappe.
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

Bonjour à toutes,

Je me permet de poster car je pense que vous devriez qd même faire attention à la perte de poids trop rapide. Souvent les kilos reviennent plus rapidement et plus nombreux quand on recommence à manger normalement. J'en ai l'exemple en ce moment avec ma collègue de travail qui à repris 2 kg en 1 mois avec la réintroduction des féculents.

Pendant ma grossesse j'ai pris 22kg et après 9 mois il m'en restais 6 à perdre. Je travaille en poste sans pause déjeuner du coup je grignotais à longueur de journée et avec bébé pas possible de prendre du temps pour faire du sport.

Un jour j'ai rencontré par hasard une diététicienne dans un magasins bio. Elle fait des suivis gratuits alors j'ai tenté le coup. Elle m'a donné un plan à suivre en fonction de mon "planning" et sans aucun aliments interdits juste en rééquilibrant les aliments et les quantités.
Depuis le mois de mai j'ai perdu 1.3kg. C'est pas beaucoup mais je n'ai aucun manque aucunes frustrations et pas l'impression d'être au régime et même si c'est pas beaucoup et ben moi je suis contente car je me dis c'est déjà ça. Je n'ai plus besoin de grignoter toute la journée.

Pour exemple au pdj je prends un bol de muesli avec du lait, un thé un fruit, à midi une salade de riz (60g) avec du thon et huile d'olives et le soir un steak avec légumes.
En collation je peux prendre un carreau de chocolat ou une poignée d'amandes mais souvent je zappe.

Bonjour dragon38,

Merci pour tes conseils et c'est gentil de venir faire un post pour nous mettre en garde tu as bien raison!!!. Mais chacun a ses raison de faire le régime, je sais que la perte de poids est rapide et qu'il y a un risque de reprise, comme dans 95% des régimes mêmes les plus équilibrés tu peux te renseigner, le truc c'est la discipline que tu t'imposes après. Pour ma part ma prise de poids est liée à un déménagement et à une sédentarisation excessive de 2 ans à cause de la maladie. Ce régime je l''ai fait il y a 2 ans j'avais perdu 8kg que je n'ai jamais repris jusqu'aujourd'hui et j'en ai mm perdu encore puisque je suis à 77 kg ( j'étais à 90). Tout ceci pour te dire que chacun a sa façon de fonctionner et que chacune d'entre nous connait les risques qu'elle encourt en débutant un régime qui permet des pertes records en peu de temps. Mais je suis d'accord avec toi que l'après régime peut être dangereuse et que rien ne vaut une alimentation équilibrée.
 
wilhug a dit:
Oui je pense qu'il vaut mieux faire ça que se risquer à faire un écart plus grave mais attention grillade et salade verte seulement rien de plus fais gaffe je t'ai à l'oeil comme dirait l'autre ......... lollllllllll!!!!!!!!!!!

Mdr toute façon sa risque pas que je mange autre chose vu que le menu c grillade et salade LOL
 
wilhug a dit:
Ouiiiiiii!!!!!!!!!! j'ai pas pu résister chui monter sur la balance mardi deuxième jour, j'ai tellement été surprise que je me suis dit que ce n'tait pas possible de perdre en l'espace d'une journée du coup j'ai décidé de ne remonter que dimanche pour confirmer la perte.
Ah oui au fait je suis passée de 77.6 à 76.3 soit 1.3kg c fou non!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai pas pu résister mais moi je sais pas si la balance et bonne moin 2 kg et j'ai aussi décider d'attendre dimanche pour confirmer LOL et si j'ai confirmation ben c fou me poids que Tu peut perdre
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

kikou aujourd'hui perde de 900grammes je suis a 82kilo600 poid de depart 87kilo500
 
lina2610 a dit:
je comence mon 8eme jours donc en semaine 5kilo eliminé mais aucuns craquage

Ben moin jattaque mon 5eme jour demain et un tout petit craquage LOL mais jais déjà perdu 2kg ce qui est pas mal je pèserai demain pour voir si j'ai encore perdu
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

Ben moin jattaque mon 5eme jour demain et un tout petit craquage LOL mais jais déjà perdu 2kg ce qui est pas mal je pèserai demain pour voir si j'ai encore perdu

kikou 2kg c pas mal! faut dire que moi je mise sur 4 kg en tout! je vais essayer d'éviter les craquages pour le reste de mon régime parce que je pense que ça bouleverse le processus et ça ralentit la perte. Bonne continuation à vous toutes!
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

Moi aussi j'ai pas pu résister mais moi je sais pas si la balance et bonne moin 2 kg et j'ai aussi décider d'attendre dimanche pour confirmer LOL et si j'ai confirmation ben c fou me poids que Tu peut perdre

Tkt je ne pense pas que ta balance soit mauvaise c'est la perte que tu peux espérer pour une personne de ton IMC qui est déjà normale. Bonne continuation en tt k
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

merciiiiii ;-) je suis fiere de moi jai jamais vraiment tennue un regime mais la je suis motiver meme si c dur pour moi jai des ptits bout donc armoire remplie de bonbon chips ect et je cuisine normaleme,nt pour eux des bonne pates et tous et moi je suis a table avec eux avec ma ptite salade sans gout mdrrrrrr aujourd'hui perde de 400grammes
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

merciiiiii ;-) je suis fiere de moi jai jamais vraiment tennue un regime mais la je suis motiver meme si c dur pour moi jai des ptits bout donc armoire remplie de bonbon chips ect et je cuisine normaleme,nt pour eux des bonne pates et tous et moi je suis a table avec eux avec ma ptite salade sans gout mdrrrrrr aujourd'hui perde de 400grammes

Tu peux être fière de toi tu perds tous les jours et tu perds bien!!!!!!!!!!!
 
wilhug a dit:
Tkt je ne pense pas que ta balance soit mauvaise c'est la perte que tu peux espérer pour une personne de ton IMC qui est déjà normale. Bonne continuation en tt k

Merci bonne continuation a toi aussi
Ps:ce midi je me régale j'adore le poisson hummm
 
lina2610 a dit:
merciiiiii ;-) je suis fiere de moi jai jamais vraiment tennue un regime mais la je suis motiver meme si c dur pour moi jai des ptits bout donc armoire remplie de bonbon chips ect et je cuisine normaleme,nt pour eux des bonne pates et tous et moi je suis a table avec eux avec ma ptite salade sans gout mdrrrrrr aujourd'hui perde de 400grammes

Slt c vrai que c dure Quand ta un armoir plein de bonbon et surtout quand tu préparer de la bonne bouffe LOL
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

aaaaaaaaaaahh jai les nerfs jai perdue que 100grammes aujourdh'ui

sms-sucks.gif
 
Re : je n'arrive pas à maigrir help

ne t'enerve pas pour ca, je t'assure c'est normal, tu peux pas perdre 400g tout les jours, il y a des jours ou l'on perd 100g et sa peut durer quelque jours voir plusieurs semaine, tant que tu perds c'est le principal, combien as tu perdu depuis le 1er jours du regime?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut