Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà hier j'ai fait mon choix et je me suis inscrite à l'école par correspondance !

Mon choix c'est penché sur école universelle (pareil que educatel c'est la même boite ) pour 2 ans !

Je vous fais partagé ma joie !

Dite moi les filles demain je dois allé chez produo et j'aurais voulue m'acheter un chauffe cire pour m'entrainé sur moi ! Pour faire les épilations de la lèvre mais en examen on pratique avec le meme appareil ? Et pour les jambes c'est un roll on ou bien le meme chauffe cire ????

Je commence tout doucement les achats et cet investiments m'évitera d'allé me faire des soins en instituts et me faire les essaies sur moi !!!


Merci de me donner votre avis sur l'appareil et la cire ainsi que les spatules ou bien si vous avez des bon plan pour payer moin cher !


Merci et je suis contente d'avoir eu un bon soutien pour savoir quelle école choisir !!!

Mes cours sont partit ce matin donc je devrais les recevoir en fin de semaine !!!


Bisous !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    Hey miss !! Alors moi aussi j'ai acheté un chaffe cire, je l'ai payé 49 euros. En fait, c'est le meme systeme que a l'examen. Le chauffe cire est muni de 2 cuves : une plus haute et une un peu plus basse. La cuve la plus haute sert a recycler la cire, c'est pour cette raison qu'elle est munie d'un bac de filtrage. La seconde cuve, donc la pus basse, est plus grande, et c'est dans celle ci que se trouve la cire vierge, c'est ici que tu mettras tes galets ou tes pastilles. Il y a 2 spatules fournies ave, une visage et une pour les jambes. Pour les levres, utilise une spatule en bois, comme celles qu'il y a chez le medecin, les spatules "abaisse langue". Tu fait chauffer la cire jusqu'a son point de fusion, tu la teste a l'interieur de ton poignet. Ensuite, si c'est pour les aisselles, par exemple, tu aseptise cette zone a l'aide d'un coton imbibé. Ensuite, tu talques legerement, car c'est une zone ou il y a une forte concentration de glandes sudoripares (sueur) . Apres avoir fait ca, tu applique la cire dans le sens de la pousse du poil. Tu laisse secher quelques secondes, tu tiens la bande entre le pouce et l'index, et tu tire d'un seul coup, dans le sens inverse. Immédiatement apres avoir tiré, tu plaques ta main contre la partie épilée, histoire de calmer l'hyperémie locale. Tu passe un lait hydratant, et c'est fini ! Par contre, ne recycle jamais de la cire que tu as utilisée pour les aisselles ou le maillot, car ce sont des zones sensibles. Et qui dit sensibilité dit risque de saignements, donc risque de contamination !
    Voila...et si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas, ca me fait réviser en meme temps lol
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    Tu mets quoi comme produit sur ton coton ???

    Donc c'est un bon achat alors le chauffe-cire ? Je vais demain pour l'acheter on verrat bien s'il en on !!!

    Merci
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    Sur le coton, un antiseptique ou de l'alcool a 70 ...Mon chauffe cire, je l'ai pris de la marque Braun, et la cire est fournie par perron rigot ...c'est un bon investissment, parce que avec une épilation, jsuis tranquille 4semaines, et au diable le rasoir et les repousses tres..euh...masculines lol !! Et puis y'a pas que moi qui en profite, je le fais aussi a ma mere ou des amies...ca fait de l'entrainement !
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    bonjour Hélene

    voila , je souhaite moi aussi passer mon cap par correspondance mais en 1 an!
    Mais je me pose quelques questions, comment bien maitriser la pratique, le stage est il obligatoire?
    Peux tu me donner les coordonnées de l'ecole que tu as choisi

    merci d'avance et bon courage a toi
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    bonjour Hélene

    voila , je souhaite moi aussi passer mon cap par correspondance mais en 1 an!
    Mais je me pose quelques questions, comment bien maitriser la pratique, le stage est il obligatoire?
    Peux tu me donner les coordonnées de l'ecole que tu as choisi

    merci d'avance et bon courage a toi


    Alors moi j'ai choisie école universelle tu trouveras leur site sur internet sinon le tel est 01.42.08.18.28.

    Le stage pour moi est de 6 semaines obligatoire !
    Je dois recevoir mes cours dans la semaine.

    J'ai payé 1540 euros pour passer la pratique mais aussi les matières général donc pour toi je pense que se serrat moi cher !!!

    Ecole universelle c'est aussi éducatel donc ne te fais pas avoir educatel et un peu plus cher et n'envois pas les cours d'un coups tandis que l'ecole universelle tu reçois le tout en un seul colis mais le suivie est le meme !


    Voilà bisous
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    merci pour ta reponse
    biz et bon courage pour la suite
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    merci ! j'en aurais besoin car là je panique et pourtant je commence que les cours !!!mdr
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    bonjour...
    alors moi aussi je commence mon cap d'estheticienne au mois de septembre, mais en ecole privée en 10 mois dans le cadre d'un cif, il me dise que tout le materiel est fourni, ca veut dire que l appareil chauffe cire est inclus aussi?:)
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    bonjour...
    alors moi aussi je commence mon cap d'estheticienne au mois de septembre, mais en ecole privée en 10 mois dans le cadre d'un cif, il me dise que tout le materiel est fourni, ca veut dire que l appareil chauffe cire est inclus aussi?:)

    Je ne pense pas que le chauffe cire soit fournie avec ! Car pour ton examen il te faux que des malettes avec maquillage, soin du visage, épilation mais pas de chauffe-cire et je sais plus trops quoi !!! Moi je ne pense pas qu'il soit fournie avec !!!

    Je viens d'acheter le mien hier à produo pour 55 euros sans la cire donc je trouve que c'est un bon prix déjà je pourrais m'entrainer sur moi !!!!
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    Je ne pense pas que le chauffe cire soit fournie avec ! Car pour ton examen il te faux que des malettes avec maquillage, soin du visage, épilation mais pas de chauffe-cire et je sais plus trops quoi !!! Moi je ne pense pas qu'il soit fournie avec !!!

    Je viens d'acheter le mien hier à produo pour 55 euros sans la cire donc je trouve que c'est un bon prix déjà je pourrais m'entrainer sur moi !!!!

    merci pour ta reponse, de toute facon je vais le voir la semaine prochaine, je leur demanderais de quoi est composé le materiel qui est fourni...les malettes je suis dejà assez bien equipée...mdr j'en ai partout....:)
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    Alors moi j'ai choisie école universelle tu trouveras leur site sur internet sinon le tel est 01.42.08.18.28.

    Le stage pour moi est de 6 semaines obligatoire !
    Je dois recevoir mes cours dans la semaine.

    J'ai payé 1540 euros pour passer la pratique mais aussi les matières général donc pour toi je pense que se serrat moi cher !!!

    Ecole universelle c'est aussi éducatel donc ne te fais pas avoir educatel et un peu plus cher et n'envois pas les cours d'un coups tandis que l'ecole universelle tu reçois le tout en un seul colis mais le suivie est le meme !


    Voilà bisous
    coucou
    j ai eu l ecole Universelle today il m on di que c etait 2112€ exactement pour les prestations que tu as cité!!
    As tu négocié?merci d avance
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    coucou
    j ai eu l ecole Universelle today il m on di que c etait 2112€ exactement pour les prestations que tu as cité!!
    As tu négocié?merci d avance


    Oui j'ai négocier ! J'ai dit que j'avais trouvé moin cher ailleur et que je voulais payer en 2 fois donc en 2 fois c'est 1541 euros !!!

    VOILOU !!!! J'ai reçu mes cours ce midi ! J'ai boucoups de livres et le nouveau précis de l'esthétique avec !!!

    Je panique un peu !!!! Vous pensez que tous se passera bien ????


    Demain je vais joindre mon professeur d'esthétique car je ne sais pas trops comment procéder pour les contrôles !!!! En tout cas j'en suis très contente dès ton versement tu reçoit le tout en 48h !
     
    Re : Je suis inscrite depuis hier pour mon CAP ESTHETIQUE

    moi aussi j'ai trouvé mon stage je vais voir la dame du salon lundi matin pour les jours et les horaires !!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut