Je tourne en rond !

J

jenifer16

Guest
Coucou

Besoin de vos avis les filles, vos conseils surtout ! voila avec mon homme ca fait 3 ans et demi, j'ai toujours des petits boulots, des mi temps, et je me suis retrouvée sans boulot, et j'aimais beaucoup le milieu de la beauté, et j'ai fais une formation de PO mais pas rt-s performante, donc je me sens pas au niveau, et mon homme a râler car avec mon statut d'auto entrepreneur et bien pas droit a de cdi donc pas de crédit immobilier etc.....ca ma ouvert les yeux car j'ai besoin d'une voiture et aimerait une maison plus tard...( mais j'avais des economies) et pendant cette période je me suis dit j'ai qu'a faire le cap esthetique en candidat libre au moins je peux subvenir a nos besoins ( loyer etc..partagé) et je prépare un diplômé...

Mais voila quand j'ai dis ça on s'est engueulé, il ma dit j'ai fais PO et maintenant esthétique ( je lui ai dis il y a un rapport quand même !) il dit j'ai pas d'ambition, je veux rien faire de ma vie etc...es parents s'y ont mis aussi, donc voila projet à l'eau car pour eux je n'aurais pas de débouché ( je souhaitais travailler en institut)

Bref, en clair mon homme ne veut pas que je reprenne des études, donc j'ai l'impression d'avoir une vie de m**** car j'aimerais un métier, que j'aime, mais qui est sur la demande du marché et j'ai les compétences pour faire des études ( mon pére est en etude de 3 ans a 50ans !) donc voila, je me sens pas soutenue, il veut que je fasse les boites d'intérim...super !!!quelle ambition je vais pas faire ca toute ma vie

Que pensez vous de sa reaction ? a t il raison ? tord ? je suis perdue car je ne trouve pas de boulot
 
Je ne suis pas à ta place mais je sais que jamais je ne laisserais quelqu'un influencer ma vie professionnelle.
Imgine qu'il te quitte demain, qu'est ce que tu auras gagner? Je sais qu'on ne veut pas imaginer ça mais c'est pourtant la réalité!
Je suis esthéticienne et c'est un métier que j'ai choisi par amour et passion, malgré les difficultés, le fait de n'avoir droit à rien quand on est à son compte, c'est vrai et c'est rageant, des fois j'ai aussi envie de tout laisser tomber mais après je me dit que je sais pourquoi je me lève, que mes clientes me le rendent bien et qu'au fond les autres ne font que t'envier d'aimer te lever le matin et de ne pas avoir l'angoisse du dimanche soir ou de la fin des vacances...
Je suis aussi tombé dur des mecs qui mettaient leurs grains de sel genre "tu travailles trop" mais j'ai vite stoppé toute discussion et mis les choses au clair "si t'es pas content tu te casses"
 
Je pense également que tu devrais mener tes projets à rien
, si ça te tien à coeur il est censé comprendre ton choix
 
Je suis d accord avec V.v! C est TON avenir, oui la tu l imagine avec lui ect mais on ne sais pas de quoi sera fait demain! Donc vis ta vie comme tu le souhaite et ne laisse personne la vivre a ta place. À cause de mon ex j ai arrêter mes études je m en mord les doigts à l heure d aujourd hui et mon mari m encourage à reprendre les études! Tu me fais penser à moi j ai le même parcours... Actuellement je suis en interim depuis plus d un an et si mon mari me pousse à reprendre les études c est que je n ai pas de débouché, j enchaîne les mission de merde sans être embaucher... Ça fera un an le premier octobre que je fais la même mission pour la même boîte, on m à promis un cdi qui ne vient pas... Autant faire quelques chose pour laquelle on est contente de se lever le matin!
 
J'espère que tu ne prendras pas ta décision de le menacer ou quitter sur les simples conseils donnés plus haut.
Nous ici ne sommes que des forumeuses qui ne connaissons ni ta vie, ni le débat que tu as eu avec ton homme. Je ne prendrai donc pas parti

Mais au vu de ton témoignage tu as quand même un homme qui semble mature qui pense a s'installer, acheter une maison et a l'avenir.
Combien de filles ici peuvent se vanter d'avoir un homme qui pense a l'avenir ? A acheter un appart/maison et dont la vie financière est stable.... Pfiouuu c'est rare !

La vie de couple c'est tellement de chose et décider de quitter quelqu'un ou juste le menacer de le quitter parce qu'il a de projets de se stabiliser ça serait surprenant.
Concernant ton soucis je te conseillerai plutôt de discuter avec lui.
Je ne suis pas experte dans le domaine mais tu pourrais envisager d'être salariée avec la formation que tu as. Pour contracter ce prêt... Et éventuellement reprendre une formation juste après. Histoire de dire que tu entends ce qu'il dit et en échange il accepte que tu suives ta voie.

Bref... Juste pour dire que quand on est seule on peut faire pleins de choses dans la vie OUI mais on est seule. Certaines y trouvent leur vie idéale... A toi de voir si cela te correpondrai plus ou si tu préfères envisager des discussions / deals avec ton homme
 
On ne lui dit pas de le quitter ( j ai juste dis qu on ne savait pas de quoi est fait demain , separation, deces, maladie... Tout peux arriver...) mais de ne pas se laisser dicter ses choix, pour se stabiliser justement il faut mnt avoir un bagage, après à elle de faire ses choix... Elle peut très bien tout concilier mais pour cela il faut que son conjoint l ecoute, la comprenne et accepte ses choix. .. Elle veut faire son cap en candidat libre ca ne l empêche pas de prendre un taff à coter et de faire son cap. Sauf qu apriori son compagnon n est pas pour qu elle reprenne ses études.
 
  • Like
Reactions: V.v
Coucou Jenifer,

Ton homme est contradictoire, il dit que tu n'as pas d'ambition et en même temps, il ne veut pas que tu reprennes tes études, ce n'est pas logique. Je ne sais pas quel age tu as mais tu as l'air de te rendre compte que l'avenir n'est pas évident quand on n'a "que" les boites d’intérim comme possibilité pour trouver du travail. Apparemment tu as aussi l'air de savoir exactement ce que tu veux faire et tu sais que tu pourrais réussir car c'est ce que tu veux vraiment.

Comme les filles, je te conseille aussi d'aller au bout de ce que tu as envie de faire, faire un métier que l'on aime c'est important. Tu es en couple avec quelqu'un, mais ton avenir professionnel ne concerne que toi.
Comme le dit V.v, on a pas envie de penser à ça, mais si tu venais à te retrouver seule, tu pourrais plus facilement te débrouiller financièrement, tu exercerais un métier que tu as choisi (et tu n'y aurait pas renoncé pour une personne avec qui tu n'es plus), que tu aimes et que apparemment te le rendrait bien.

Les parents de ton conjoint ont peut-être peur de l'avenir pour leur fils, mais à part donner leur avis, le choix te revient! C'est ton avenir et c'est toi qui décide de ce qu'il va devenir.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut