J'envisage m'inscrire au CAP estheticienne par correspondance

zoezoe222

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Je suis une maman de 39 ans (fonctionnaire en congé parental) , niveau etudes Deug, et j'envisage m'inscrire à une ecole par correspondance pour passer le cap d'estheticienne en 1 an.

J'ai lu qu'il y avait 12 semaines de stage, mais est-ce 12 semaines obligatoires ?

Et peut on les effectuer dans notre ville ?(car j'habite dans une petite ville isolee), et mes enfants sont tres jeunes .

Quelles sont les meilleures ecoles par correspondance pour ce metier ?

Enfin, concernant le financement, un conge individuel de formation pour les fonctionnaire, est il possible ?

N'hesitez pas à me conseiller car je recherche des reponses avant de m'engager .

Merci d'avance les filles !!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    Je suis inscrite au centre européen de formation et je vais sans doute résilier mon contrat, c'est une formation hors de prix et pas top sur la mise à jour des cours.
    Je suis à la recherche d'une nouvelle école : j'ai de bons échos sur Luce 38 (sur ce forum), Ecolems, martine beauty, capesthetique.com, reussircapesthetique.com qui a de plus, l'avantage d'être gratuit.
    J'espère que ces indications pourront vous aider,
    A bientôt peut être pour d'autres échanges
     
    Bonsoir à toutes,

    @zoezoe222, les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires pour les candidates libres dans la majorité des académies. Par contre, dans quelques académies (très peu), ces stages sont obligatoires même pour les candidates libres.

    @Florence29, es-tu la même Florence qui a posé une question similaire sur un groupe Facebook?

    Bon courage à toutes les deux pour la recherche de la formation idéale pour vous!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut