Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

lotie95800

Membre récent
Coucou,

Je me suis faite poser des extensions il y a deux semaines, la pose: niquel.

La qualité : socap

Les mèches: jolies, douces..

J'utilise du kerastase en soin, des masques, du shampoing sans silicone, et je ne touche pas les points de keratine, et ma brosse est en sanglier.

Pourtant la colle s'effrite sur certaines mèches, et se "sépare" facilement en deux (elle se divise dans l'épaisseur, la mèches part mais pas mes cheveux à moi).

J'en ai perdu déja pas mal, bon c'est pas flagrant j'ai de l'épaisseur mais est ce déja arrivé?

La poseuse était super, minutieuse, pas près des racines, expérimentée, donc le pb ne vient pas d'elle.

Elle va venir regarder tout ça, mais je me demandais si c'était déja arrivée à d'autre ou si j'ai la poisse?!



2ème question:

Les extensions ont elles une influences positive ou négative sur la pousse des cheveux?


Mercii dsl pour le roman :biggrin:
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

coucou moi en ce qui concerne ta deuxieme question sa m'interesserai de savoir aussi LOL !
Sinon peut etre a-t-elle pas suffisamment faconner la keratine lors de sa pose je sais pas si je suis clair lol mais bon ca craint jespere que ssava s'arranger moi sa fait un peu plus de deux semaines et ya pas ca je comprend pas pk toi tu as ce probleme !
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

peut etre un problème de qualité du point de keratine lui même! sa arrive que des mèches se séparent en deux comme tu le décris mais sa doit rester minime sur une pose! si tu en as perdu beaucoup, ce n'est pas normal!
pour ce qui est de la pousse des cheveux: extensions ou pas sa n'a pas d'influence, ils pousseront normalement. Attention par contre lorsque tu les déposeras, entretien les, sépare les bien et normalement tu n'auras aucun soucis!
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

normalement les extensions n'on aucune influence sur la pousse du cheveux .
par contre c'est bizarre que ça s’effrite peu être un problème de la part du fabriquant c étonnant de la part de socap
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Merci pour vos réponses !

Ben sur des mèches la colle est bien, elle s'effrite pas, elle bouge pas. Et sur d'autres, des bouts partent et se cassent vraiment sans effort, la keratine n'est pas "molle" mais en passant juste le doigt dessus bah des bouts se décollent du reste du points, et petis bouts par petits bout en moins: la mèche part.

La pose a bien été faite, je pense plus à un défaut du fabriquant sur un sachet, je croise les doigts pour que le reste tienne, car je les aimes mes extensions grrr
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux




La c'est pour la masse perdue. comme vous pouvez voir la keratine est divisé en deux, ce sont des "bouts de mèches" donc je ne sais pas à combien de vraies mèches ça correspond (je parle chinois là!!)

Depuis hier soir, je n'ai rien reperdu malgré le shampoing. J'espère que ça va rester stable.
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

oui je pense que le problème vient bien du point, surement un défaut! j'espère aussi pour toi qu'elles ne s'effriteront pas toutes!

bisous
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Une question peu etre bete mais es tu sure que les effrite n'ont pas de rapport avec l'entretient que tu apporte a tes extensions (je n'en doute pas que tu les bichopnne moi cest pareil) mais peu etre un shampooing trop agressif ou quoi ?
Fin apres jen sais rien mais bon on sait jamais =)
bisous
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

hmm J'utilise la gamme Franck provost professionel qu'on trouve en supermarché (sans silicone) et une fois sur deux ultra doux à la vanille (sans silicone également).

Masque Franck provost (que je pose que sur les longueurs) et soin kerastase oléo lisse sur les longueurs, je fais toujours gaffe à rien mettre sur les points..

Je sépare bien mes mèches, je les tresses avant de dormir, je les coiffe à la brosse en sanglier matin et soir, et parfois l'aprem, mais elles ne s'emmelent pas plus que ça, je n'ai pas de noeuds.

Je seches à l'air naturel, ou à l'air froid avec le sèche cheveux... Pas de lisseur sur les points... donc je vois pas trop le pb à pars ma poisse :(
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

ca ma fais penser à de la kératine pas assez fondé et pas assez travaille, elle t'a fait un pose portefeuille.
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

J'y connais rien en termes pratique ^^

Mais je ne pense pas à un pb de technique sur la pose, car j'ai des mèches qui font ça, et d'autres ou le point est roulé, chauffé, niquel, rien ne bouge...

Sur certaines mèches si je toutouille le point je peux enlever à l'ongle des bouts de keratine (j'évite évidemment, je ne veux pas perdre mes meches).

Mais je ne remet pas en cause ma poseuse, et je suis la première cliente à qui ça arrive :(
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Olala ma pauvre dans ces cas la sa doit être la poisse hé sais pas sil ya une solution mais bon c'est très étonnant tu dois être deg.
Bisous
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

c est bizarre parce que la keratine des SOCAP est excellente; T as perdu combien d extensions a cause de la keratine?
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Alors moi je dirais au vu des photo que sa viens de la pose. La keratine a été mal faconé sa c'est sur car la keratine de socap est tres bien.
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

CC

OUI il me semble aussi Samiflo que c'est une pose en portefeuil voir une grosse partie en grain de riz pour celles qui tiennent bien et un peu de portefeuille pour celle qui ne tiennent pas bien, du coup la pose en portefeuil demande un peu plus d'attention pour réaliser des fermetures du côté interne et si on ne vérifie pas bien le point à l'envers on va vite à laisser des points mal fermés (du moins celles que l'on voit sur la photo ressemblent à ça).
Donc effectivement il y a probablement un pb de chauffe de la kératine mais surtout il me semble que ces points de fixation n'ont pas été bien fermés. Non seulement ta mèches de tes propres cheveux n'a pas été bien enveloppée dans la kératine mais surtout les fermetures sur les extremités de tes points n'ont pas été bien lissées. Résultat : l'aire et l'eau etc... s'infiltrent dans tes points d'attache ce qui les fragilise rapidement. C'est comme pour les faux ongles, si de l'eau s'infiltre ça saute ! Je ne pense pas que la qualité de la kératine soit la cause mais bon je peux me tromper aussi...
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Kikou Lotie ! :biggrin:

C'est en effet une pose en portefeuille et la technique est la même pour tous les points donc il n'y a pas de raison pour que certaines mèches tiennent et pas d'autre.
De plus, je suis super minutieuse et je vérifie bien mes fermetures et l'envers du point pour être sure que tout est ok (j'y passe suffisamment de temps !!:21-crazy: lol).
Du coup je comprends pas trop ce qui c'est passé sur les mèches tombées, mais je dois passer la voir pour vérifier et poser d'autres mèches afin de combler là où il y a un manque du aux chutes.

J'espère que je trouverais une explication en regardant de plus près ! :at war with emo:

J'attends tes dispos Lotie pour mon passage.
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

C'est bizzare car socap est au top niveau qualité.
Moi je pense plutot a un probleme de façonnage des points, mais un lot défectueux ça peut arriver...
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

ui je confirme babymiline est super minitieuse, donc je ne comprends pas le problème, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post, peut être que ce pb était déja arrivé à une autre.

Je n'ai pas reperdu de mèches. J'ai perdu en tout ce que vous voyez sur la photo et un peu plus que je n'ai pas gardé. (mais ce ne sont pas des mèches "entieres").

Oui Céline, on verra ça ^^

J'attends un ti peu, histoire de voir si ça résiste sans new perte jusqu'à la mi novembre!
 
Re : Keratine qui s'effrite? Et 2ème question: pousse des cheveux

Cbabyline, si j'ai bien compris c'est toi qui a effectué la pose. Ca fait plaisir de te voir sur ce post car nombreuses filles se seraient cachée Lol ! Après ta visite vous ns direz ou était le problème car les spéculations restent tjs que des spéculations, on peut tourner en rond lgt comme ça ! A bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut