l esthétique à domicile

lily rose

Nouveau Membre
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum j ai 25 ans et je vais m installer comme esthéticienne à domicile début décembre j aimerais avoir quelques conseils pour réusir dans ce métier qui me motive fortement :plage:merci de vos réponses
 
Re : l esthétique à domicile

Il y a d'autres discussions sur ce même thème en ce moment
 
Re : l esthétique à domicile

coucou miss je suis estheticienne a dom que voudrait tu savoir?
 
Re : l esthétique à domicile

cc deja je pense que ta motivation est une grande partie de ta reussite ensuite pour etre installée depuis peu surtout ne te demoralise pas si cela met du temps a partir pour ma part tres peu de clientes mais tout de meme des appels et des rdv
il faut savoir que souvent il se base sur un an pour estimer que tu auras fait ton portefeuille client
allez courage
 
Re : l esthétique à domicile

enfin un peut de positivité c encouragent :laugh:je ne me décourrage pas facilement malges tout et puis se ne serais pas le moment car je commence bientot j ai déja mes fournisseurs , mon plan d affaire est solide mon prévi est fait il me reste a passer en commition pour obtenir une bourse régionale et c ca qui m'angoise le + .
quelqu un est il déja passé par cette commition ?
si oui il y a combien de gens a cette commition ?
 
Re : l esthétique à domicile

j aimerai savoir a combien de km autour de chez toi tu travail et comment tu t organise pour tes rendez vous si l un se trouve a l opposé de l autre prend les tu le méme jour ou fait tu une zone par jour ? merci de répondre a mes question j aprécie beaucoup l entre aideo_O
 
Re : l esthétique à domicile

cc je sais pas a qui s adresse la question mais je vais y repondre qd mm alors moi perso pour l instant tres peu de clientes donc je ne me permets pas de faire une zone si par ex si c est pour une epilation sourcil a 50 km non mais si c est pour un soin au pierres chaudes a 65 euros la je me deplace
idem pour les clientes qui sont fideles
sinon oui quand j aurai des rdv reguliers je ferai suivant les zones pour ne pas faire des km pour rien
 
Re : l esthétique à domicile

utilise tu un transformateur dans ta voiture que tu branche sur l allume cigare pour garder ta cire a bonne température ?
 
Re : l esthétique à domicile

Se faire connaitre, quand on travaille à domicile est plus difficile, donc n'hésite pas à distribuer tes cartes de visite, à dépose des flyers chez les commerçants, à faire des offres promotionnelles ou des parrainages.
 
Re : l esthétique à domicile

je ne veux pas vous demoraliser mais avec la crise c'est la misere, tout le monde se met a domicile, sa veut dire encore plus de mal a se faire connaitre meme si tu te differencie des autres c'est dur ! en 2010, 1 millions de petites entreprises vont se casser la gueule, voila le bilan de l'avenir !
 
Re : l esthétique à domicile

coucou alors comme youyou je ne refuse personneje vais assez loin tu peux aller voir mon site il y a un plan www.belle-et-zen.net et je vais encore plus loin que ce qu'il y a en rouge
c'est dur c'est sure de se faire connaitre mais il n'y a que le bouche a oreille et sa c'est vrai!
j'ai fais pub sur pare brise a la sortie des ecoles, flyers boite aux lettres des nounous agréer, carte et flyers commercant, pub internet, pub voiture, offre de -20% au premier RDV, -10% au parrainage et 10 eme RDV, bon cadeau pour les lotos...
et franchement sa on n'y arrete pas il faut toujours toujours remettre de la pub mais si tu es motivée tu y arrivera mais il faut vraiment pas t'attendre a avoir une cliente par jour tout les jours des le debut...
je n'ai pas pris de transfo dans la voiture je fais chauffer ma cire avant de partir de chez moi puis je la remet en chauffe direct chez la cliente et après je déballe ma table etc...
le domicile c'est super mais dur et sa faut pas le cacher tu te trimbale beaucoup de chose et parfois c'est ton dos qui prend car grimper un 5 eme etage sans assenceur et bien tu t'en souvient lol
hésite pas si tu veux d'autre infos se sera avec plaisir! je te souhaite bon courage dans ton projet
 
Re : l esthétique à domicile

certe les temps sont dur mais quand on voit le peut d'interet que certains entrepreneurs on a cree leurs activité en négligant leurs études en pensant que c simple on comprent pourquoi la moitier ne tient pas 2 ans . il n y a pas de grande réussite sans grand éspoire . La crise y en a marre !!!!!!!! un jour ca repartira de toutes facon des "crises" il y en a eu d autre et il y en aura certainement d autre
 
Re : l esthétique à domicile

je viens de regarder ton site il est bien je trouve simple on y trouve tout
c est dingue quand meme les differences de prix qu on peut avoir suivant les regions
 
Re : l esthétique à domicile

lol je vous en prie c'est vrai je suis d'accord trop de personne sinstalle n'importe comment c'est dingue et pas etonnant qu'il ya en a beaucoup qui ferme je suis tout a fais d'accord!!!
pour ma part j'ai attendu plus d'un an et une fois sure et prete je l'ai fais et aujourd'hui je me bat pour que mon entreprise fete les 50 ans et plus lol
de toute facon si on travaille bien et que l'on est honnete avec les clientes y a pas de mystere on a toute nos chance de reussire!

je vous remercie pour mon site c'est moi qui l'ai fait lol
youyou c'est moins cher chez toi je suppose? lol dis toi que je suis moins cher que mes concurente mdr sa craint quand meme!!!
j'ai de la chance car je vis dans une region ou on connait très peu la crise c'est une region riche a cause de la suisse...

en tout cas lilyrose si tu as des question hesite pas!

je vous souhaite bon courage a toutes!
 
Re : l esthétique à domicile

:)ton site est simplement efficace il donne vraiment envie , c vrai que tu te déplace loin ,j ai vu que tu prenais un suplément de 5 euro pour les prestations inférieures a 15 euro c pas béte pour mieux tant sortir . que penses les clients de ce suplément ? et avec quels marque travail tu ?
 
Re : l esthétique à domicile

c'est gentil merci!
pour le moment je n'ai eu encore personne pour une prestation inferieur a 15€ généralement meme toujours les clientes comprennent que pour toi c'est pas rentable elles sont très compréhensible!
pour les produits j'ai pris OPI pour les ongles mains et pieds, AHAVA pour les soins corps et visage et PERRON RIGOT pour l'epilation
enespérant t'avoir aider!
 
Re : l esthétique à domicile

moi je travaillerais également avec perron rigot pour la cire avec peggy sage pour les ongles et avec une marque pas tres connue enfin je crois c clairejoie , quelqu un connait il ce fournisseur ? il fond des cosmetiques bio et naturel
 
Re : l esthétique à domicile

oui j'en ai deja entendu parler mais je connais pas du tout il faut contacter le siege pour avoir les coordonées du reprensentant commercial
 
Re : l esthétique à domicile

ca y est j ai déja contacté la marque je l ai choisi car elle me plait beaucoup , je voulais des produits nature ou bio en + il on des protocoles de soins tres interessants et les produits font envie .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut