La différence d'âge, un problème ??

Re : La différence d'âge, un problème ??

Moi je dis qu'il n'y a aucun problème!
Ne te pose pas trop de questions parce que c'est juste ça qui risque de t'éloigner de lui ^^!
Allez pleins de bonheurs pour toi!
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii merci merciii les filles ! du soutiens et de votre avis qui (c'est bête à dire) mais m'apporte plus de confiance !

gros bisousssssssssssssss
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Honetement ca ma choque pas du tout,Franchement ? LOL


Moi meme quand j'avez 23 ans et je suis mariée avec un homme 8 ans plus age que moi et maintenat ca fait 10 ans que on est ensemble et j'ai 2 enfant magnifique avec et toute va bien et je suis super contente dan ma vie :flocool::flocool::flocool:bizz
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Honetement ca ma choque pas du tout,Franchement ? LOL


Moi meme quand je l'age des 23 ans et je suis mariée avec un homme 8 ans plus age que moi et maintenat ca fait 10 ans que on est ensemble et toute va bien et je suis super contente dan ma vie :flocool::flocool::flocool:bizz


Merci de ton témoignage mellow !!! Ca fait plaisir d'entendre ce genre de chose.. Se qui me fait réfléchir en fait, c'est que un couple d'amis à mes parents avaient 16ans de différences... Ils sont restés + de 20ans ensemble, et un moment pour eux, la différence s'est faite ressentir ! c'etait la femme la plus vieille et un moment elle ne pensait que pour ses chats, meme un resto la faisait chier !!! Vers la fin de leur relation, ils se sont mariés..ca n'a meme pas duré un an et le mari est parti ! Pour une de son age qui correspondait plus à ses attentes..

Alors voilà, jme dis si je ne correspond plus à se qu'il recherche ?? Que tout compte fait, une femme de 30ans serait peut etre mieux ?? je ne suis qu'une ''gamine'' en fin de compte ??
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Ne te poses pas de questions vis cette belle aventure sans te poser de questions ...si tu es bien avec lui et lui avec toi...

N'écoute personne, ne fais pas les choses en fonction du quand dira t'on...

Qu'elle que soit la situation tu auras toujours des gens pour critiquer... ainsi va le monde... quelle importance... ! il faut juste être heureux...

Ma meilleure amie a 14 ans de plus que son mari, c'est un couple fabuleux, la différence d'age ne les dérange pas le moins du monde ... Et lui est toujours aussi amoureux... cela va faire 40 ans qu'ils sont ensembles....
ma fille a 12 ans de plus que son mari... je ne l'ai jamais vu aussi heureuse... avec son premier mari qui avait son age elle était toujours si triste, cela a duré Dix ans... j'en étais malade pour elle... un jour elle est partie avec les enfants... deux ans plus tard elle rencontrait ce jeune homme...
les enfants l'adoraient, ils ont décidés de se marier, une petite fille est venue au milieu de tout cela... c'est le bonheur total...

bien sur j'ai peur ....elle fait toute jeune pour l'instant... On dirait la soeur de son fils ainé, mais quand la ménopause sera venue, là je serais plus inquiète...
La différence dans ce sens pour une femme est toujours plus délicate....
mais qu'importe ..... depuis plus de cinq ans ma fille est méconnaissable, cette famille qu'ils ont construit respire le bonheur... s'en est presque irréel...
ils réussissent à gerer le bébé, l'ado avec une facilité impressionnante... Alors je me dis que l'age on s'en moque ... on ne pouvait pas tous naitre en même temps....

l'important c'est le bonheur et l'amour... surtout ne t'occupe pas de se que pourrait penser ton entourage... si tu l'aimes fonce....

je te souhaite tout le bonheur du monde...
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Ne te poses pas de questions vis cette belle aventure sans te poser de questions ...si tu es bien avec lui et lui avec toi...

N'écoute personne, ne fais pas les choses en fonction du quand dira t'on...

Qu'elle que soit la situation tu auras toujours des gens pour critiquer... ainsi va le monde... quelle importance... ! il faut juste être heureux...

Ma meilleure amie a 14 ans de plus que son mari, c'est un couple fabuleux, la différence d'age ne les dérange pas le moins du monde ... Et lui est toujours aussi amoureux... cela va faire 40 ans qu'ils sont ensembles....
ma fille a 12 ans de plus que son mari... je ne l'ai jamais vu aussi heureuse... avec son premier mari qui avait son age elle était toujours si triste, cela a duré Dix ans... j'en étais malade pour elle... un jour elle est partie avec les enfants... deux ans plus tard elle rencontrait ce jeune homme...
les enfants l'adoraient, ils ont décidés de se marier, une petite fille est venue au milieu de tout cela... c'est le bonheur total...

bien sur j'ai peur ....elle fait toute jeune pour l'instant... On dirait la soeur de son fils ainé, mais quand la ménopause sera venue, là je serais plus inquiète...
La différence dans ce sens pour une femme est toujours plus délicate....
mais qu'importe ..... depuis plus de cinq ans ma fille est méconnaissable, cette famille qu'ils ont construit respire le bonheur... s'en est presque irréel...
ils réussissent à gerer le bébé, l'ado avec une facilité impressionnante... Alors je me dis que l'age on s'en moque ... on ne pouvait pas tous naitre en même temps....

l'important c'est le bonheur et l'amour... surtout ne t'occupe pas de se que pourrait penser ton entourage... si tu l'aimes fonce....

je te souhaite tout le bonheur du monde...


Merci pour ton témoignage evenly !! Ca me réconforte dans l'idée que rien n'est impossible.. Pour l'instant jme sens bien, mais j'ai si peur du ''après''.. Etre déçue, Encore..

Mais je vie malgré tout au jour l jour, sur un petit nuage, en faisant attention malgré tout, de ne pas tomber de haut !!

Merci (k)(k)(k)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Je pense que je suis un peu pareil, jme suis toujours ''mieux'' entendue avec des personnes plus âgées. Mes amis ont e général minim. 26ans, les gens de mon ages ne m'interessent pas ou peu et peut etre du à mon parcours, je ne vois plus les choses de la meme maniere, je recherche autre chose ! Et je pense que, se que je recherche chez un homme plus mature c'est la sécurité, non seulement financiere mais la stabilité en tout. Un homme de cet age aura vécu, donc n'aura plus autant ce besoin de ''decouverte'', j'ai besoin de quelqu'un de sur de lui et de se qu'il veut ! Je pense que c'est ca qui m'attire, avoir quelqu'un sur qui m'apuier mais surtout quelqu'un qui me comprendra et qui saura m'aider à avancer, il ne pensera pas betement comme un gars de 20ans sans cerveau. Il fera passer la raison avant la pulsion et pour etre stable c'est se qu'il faut !
oui ben ont est pareille ;) je vais te raconter ma tite vie mdrrr
depuis mes 18 ans je suis indépendante financièrement et je n'aime pas perdre mon temps, quand je veut faire quelque chose je ne lâche pas l'affaire..(mon métier par ex) je suis trèèèèèès patiente lol
la semaine prochaine nous fêterons nos 7 ans de mariage ;)
nous avons 2 enfants 6 et 3 ans et tentons de devenir prochainement propriétaire
je vais t'énumérer les bons cotés à avoir un homme plus âgé pour ma part,
il as pris ses responsabilité très vite, NE passai pas son temps a me tester...
était prêt pour fonder une famille, c'est un bosseur un vrai..., ne passe pas part 4 chemins pour dire les choses,
sait prendre des décisions quand je suis indécise... lol
et me laisse le guider quand il est perdu mdrrr de part son age il est bcp plus libre d'esprit et lol il est jaloux juste ce qu'il faut lol..
mais surtout j'ai vraiment l'impression qu'il redouble d'effort pour me rendre heureuse hihi...ce que aucun jeune homme n'avait fait pour moi..

voilà tu n'est pas encore a ce stade, mais en gros ne pense pas trop a ca...
moi dès que je l'ai connus j'ai su que c'était lui mon HOMME lol
bref on ce kif :)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Merci pour ton témoignage evenly !! Ca me réconforte dans l'idée que rien n'est impossible.. Pour l'instant jme sens bien, mais j'ai si peur du ''après''.. Etre déçue, Encore..

Mais je vie malgré tout au jour l jour, sur un petit nuage, en faisant attention malgré tout, de ne pas tomber de haut !!

Merci (k)(k)(k)

Tu sais dans toute relation il y a un risque... la vie elle même est un risque...

C'est beau ce qui t'arrive... Prends le comme un cadeau ... profite de chaque instant.... Il n'y a aucune raison pour que cela ne dure pas... En fait, c'est lui qui doit avoir trés peur...

Mis à part mon gendre qui malgré son jeune age est trés prevenant... trés attentif...
Les hommes plus agés que nous sont plus matures, il fera plus attention à toi... Non vraiment cela a du bon...
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Tu sais dans toute relation il y a un risque... la vie elle même est un risque...

C'est beau ce qui t'arrive... Prends le comme un cadeau ... profite de chaque instant.... Il n'y a aucune raison pour que cela ne dure pas... En fait, c'est lui qui doit avoir trés peur...

Mis à part mon gendre qui malgré son jeune age est trés prevenant... trés attentif...
Les hommes plus agés que nous sont plus matures, il fera plus attention à toi... Non vraiment cela a du bon...


Je pense que tu as raison, je vais vivre mon histoire comme elle vient et de toute façon avec lui ou un autre il est certain que le risque ZERO n'existe pas !!

Se qui me fait réfléchir aussi, c'est par la suite par rapport à ses amis.. Du fait de mon jeune âge il sera peut etre gene de me presenter ?? Se sont en general des personnes très cultivés et j'ai peur de paraitre tache! meme si je ne suis pas une inculte lol... ca me fait drole ! mais bon, je ne suis pas encore à ce stade là de la relation donc j'essaye de limiter mes idées, mes ''films'' et je laisse faire les choses !
C'est le mieux à faire

bisouss
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Moi sa me choque pas, j'ai 20 ans et mon homme va en avoir en juin!!!
J'ai tjs aimer les homme plus agés, pour moi il étais plus mature que ceux de mon age !!
Et sa fera 3 ans bientot !
Je suis heureuse lui aussi rien de mieux !
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

plusieurs de mes copines sont avec des hommes plus vieux, entre 10 et 20 ans pour certaines, et elles sont heureuses.. certaines depuis plus de 20 ans..

DOnc si tu es bien avec lui, qu'importe son age, profites , la vie est courte et tu auras toujours des gens pour te juger et te critiquer.. tu t'en fiches, le principal c'est d'etre heureuse dans la vie...
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Je pense que tu as raison, je vais vivre mon histoire comme elle vient et de toute façon avec lui ou un autre il est certain que le risque ZERO n'existe pas !!

Se qui me fait réfléchir aussi, c'est par la suite par rapport à ses amis.. Du fait de mon jeune âge il sera peut etre gene de me presenter ?? Se sont en general des personnes très cultivés et j'ai peur de paraitre tache! meme si je ne suis pas une inculte lol... ca me fait drole ! mais bon, je ne suis pas encore à ce stade là de la relation donc j'essaye de limiter mes idées, mes ''films'' et je laisse faire les choses !
C'est le mieux à faire

bisouss
Voilà ...tu es sur la bonne voie.. Tu as tout compris....
Au début avec ses amis tu te contenteras d'écouter... et peu à peu tu trouveras ta place..
Cette relation vis la intensément .... Savoure chaque moment.... Ne pense qu'à toi, qu'à vous ....C'est la seule chose primordiale....:clover:

Les amoureux ne sont ils pas seuls au monde....!:julie93:
:brunette:
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Pour mo y'a vraiment rien de choquant dans la différence d'age parce que mes parents ont 13 ans de différence! c'est mon père qui est plus jeune. J'ai 30 ans et eux ça fait quasiment 40 ans qu'ils sont ensemble, tjs là l'un pour l'autre et tjs heureux... si l'amour, la complicité, l'écoute et la communication sont là alors je vois pas où est le problème ;)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

te tracasse pas des personnes qui peuvent critiqué la différence d'age!!
L'important c'est d'etre heureux!
Moi j'ai 22ans et mon homme en à 35ans , ca va faire bientôt 3ans que je suis ENFIN heureuse!!
Même si ma mère n'était pas trés rassuré au début , maintenant ca va beaucoup mieu car elle voit que je suis heureuse!
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Bonjour à toutes,


Je suis une jeune femme de 23ans, j'ai toujours été ''attirée'' par les personnes plus âgées que moi et même chez les hommes. Après une relation de longue durée et assez difficile, je viens de rencontrer récemment quelqu'un. Le feeling passe très bien, on a une grande complicité.. Seulement, le hik, c'est qu'il à 10ans de plus que moi ! Cette différence me gène quand j'y pense, mais quand je suis à ses côtés c'est comme si tout s'effaçait. Je ne ressens pas la différence, malgré que ce soi quelqu'un de très cultivé avec beaucoup plus d'expérience bien évidemment...

Croyez vous qu'un amour peut être possible malgré la différence ?? Construire une vie, un couple ?? Mes proches que risque t ils de penser ?? Pleins de questions me hante la tête et je ne sais pas si je dois me laisser aller, laisser mon cœur me guider ou bien mettre des barrières et dire stop...


Merci pour vos témoignages, je suis assez... stressée !

10 ans c est rien ,tu as 23 ans lui 33 donc , franchement vis ton truc sans te prendre la tete ,on vis a une epoque ou cette difference d age ne gene pas grand monde et c est tres bien les hommes passé la trentaine sont "en general" plus mur que les mecs de ton age.

profites ;)
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Comme les autres filles , moi , ça me choque pas du tout . Mieux va vivre une belle histoire d'amour avec une différence de 10 ans que de se prendre la tête avec un mec qui a plus ou moins le même âge!
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

coucou,

voici mon avis et mon expérience...
j'ai 24 ans et mon homme en a 37...nous somme ensemble depuis 3 ans et nous avons une petite fille qui a 2 ans et oui tous a été très vite lol mais très réfléchie
bien sur les questions on chamboulé mon cerveau lol surtout que lui de son coté a des enfants...
comment vont réagir les proches ? comment va ce passé notre avenir quand lui en aura 50 et moi 13 de moins...comment vont réagir ses enfant? mais malgré ca notre amour a été plus fort !!! et nous somme plus heureux que jamais
fais ce qui te semble le mieux pour toi et ne pense pas a ce que vont pensé les gens
soi heureuse tous simplement

bon courage biz
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Bonsoir,
Moi & mon homme avons 14 ans d'ecart, et cela ne nous pose aucun problème. J'ai 26 ans et lui 40, et alors??? On s'aime, c'est l'essentiel!!! Mais j'ai bien peur que si tu te poses déjà des questions, c'est que cela te posera problème...
Mais je te rassure, 10 ans c'est rien!! Nous avec 14 ans d'ecart, nous sommes en plein traitement FIV pr avoir un bébé, donc aucun problème tu vois...
Biz
 
Re : La différence d'âge, un problème ??

Coucou,

merci les filles c'ets encourageant ! Pour répondre, non ca ne me pose pas probleme personnellement, mais plutot le rzgard de ma famille des proches...

Autre chose aussi, j'ai l'impression que malgré la difference d'age, le recul, la maturité il n'a pas l'air d'en vouloir plus ?! Je m'explique, j'ai l'impression qu'il veut encore se laisser vivre, même si c'est très très récent, il n'y a pas d'envie de son côté de se voir de plus en plus, faire des choses ensemble.. Samedi passé, il a préféré sortir plutôt qu'on se voit après le boulot quoi...

Y aurait il malgré tout une peur de l'engagement ??? Ou dois je me fixer alors ?? Je suis fatiguée de ces hommes qui ne savent pas se qu'ils veulent...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 61

Ca peut vous intéresser:

Haut