Le cheval cest genial... Ou pas ?

mlle.clem

Membre Populaire
Coucou tout le monde, j'aimerais avoir un avis générale car je suis passionner d'équitation depuis que je suis née sa fait 12ans que je fait du cheval (j'ai 15ans) et je suis gaga etc... J'ai eu mon premier cheval a l'âge de 6 ans un magnifique halfinger (photo1) mais il est malheureusement mort d'une occlusion intestinale 4 ans plus tard
Entre temps nous avons eu un petit poney landais qui est toujours a nous (photo 2) et des que notre cheval est mort nous en avons racheter un autre frison croiser espagnol et son frère (photo 3)
Voilà stop de raconter ma vie, raconter moi la votre si vous êtes aussi hanter par cette passion ou si vous détester sa pourquoi ... Etc !
Bisoux tout le monde :* :p

image-2504967922.jpg


image-376193414.jpg


image-376193414.jpg
 

Pièces jointes

  • image-971017858.jpg
    image-971017858.jpg
    174.1 KB · Affichages: 324
c est que bonheur, j ai toujours fais du cheval, vécu avec des chevaux, entre les soins, la nourriture et le reste pas répit, mais que des émotions fortes
tout ceci, avec ma nièce, qui posséde maintenant un HARAS, on va pas faire de pub, alors je ne le nomme pas;),
et comme je le dis depuis un certain temps, mon prochain projet pour 2014, c est l achat d un cheval noir................................<3
 
petitbout a dit:
c est que bonheur, j ai toujours fais du cheval, vécu avec des chevaux, entre les soins, la nourriture et le reste pas répit, mais que des émotions fortes
tout ceci, avec ma nièce, qui posséde maintenant un HARAS, on va pas faire de pub, alors je ne le nomme pas;),
et comme je le dis depuis un certain temps, mon prochain projet pour 2014, c est l achat d un cheval noir................................<3

Haha super ! Tu passes des galops ? Comment as-tu connus sa ?
Et c'est super si ta nièce possède un haras elle en a de la chance !
Et tu pencherais plus sur quelle race pour ton cheval ?
Cet vrai que c'est dur parfois mais sa apporte tellement de bonheur ! <3
 
la race, un pur sang, noir, plus difficile a avoir et le prix aussi, mais bon, je regarde c est entre 2500 et 3000 euros, mon voisin en a, 1, il est magnifique
ma nièce, candice de son prénom, est née, chevaux matin, midi et soir, donc, en partant de sa région, elle a pu, enfin, arrivée a ouvrir ce haras, mais c est énormément de travail,
je dis, que lorsque l on aime on ne compte pas........
 
petitbout a dit:
la race, un pur sang, noir, plus difficile a avoir et le prix aussi, mais bon, je regarde c est entre 2500 et 3000 euros, mon voisin en a, 1, il est magnifique
ma nièce, candice de son prénom, est née, chevaux matin, midi et soir, donc, en partant de sa région, elle a pu, enfin, arrivée a ouvrir ce haras, mais c est énormément de travail,
je dis, que lorsque l on aime on ne compte pas........

Ha ouai les pur sang c'est cher et les noirs c'est super rares en plus ! Tu vas prendre un mâle ? Et tu vas le débourrer ou en prendre un déjà dresser ?
Oui c'est sur et c'est agréable de travailler avec ceux que l'on aime !
 
Je monte à cheval depuis 10 ans
J'ai fait 3 ans et demi de classique en club avant de changer pour le western que je pratique depuis maintenant 7 ans !
J'ai acheté mon premier cheval dans mon club puis je l'ai dressé en western avec l'aide de mon instructeur
Il m'a tout donné,malgré son caractère vraiment merdique lol
Ensuite ma mère qui monte aussi à voulu un cheval donc on a sauver un trotteur de la boucherie mais elle n'a plus trop le temps de s'en occuper alors je prend le relais car il n'est pas encore à l'aise avec les allures western
Après,2 ponettes sauvages sont arrives la ou je monte et après quelques démarches administrative pour mes éloigner de leur bourreau on nous les a donné :)
Beaucoup de travail pour les apprivoisé mais la plus jeune s'est attaché très fortement à moi,je suis sa deuxième maman en quelque sorte ^^

Sinon je pratique plusieurs disciplines : le reining,le trail,le team penning,cutting,showmanship,liberté et parfois un peu de saut car mon cheval adore ça

Et j'ai aussi une page Facebook ;)
 
AudifaneNailArt a dit:
Je monte à cheval depuis 10 ans
J'ai fait 3 ans et demi de classique en club avant de changer pour le western que je pratique depuis maintenant 7 ans !
J'ai acheté mon premier cheval dans mon club puis je l'ai dressé en western avec l'aide de mon instructeur
Il m'a tout donné,malgré son caractère vraiment merdique lol
Ensuite ma mère qui monte aussi à voulu un cheval donc on a sauver un trotteur de la boucherie mais elle n'a plus trop le temps de s'en occuper alors je prend le relais car il n'est pas encore à l'aise avec les allures western
Après,2 ponettes sauvages sont arrives la ou je monte et après quelques démarches administrative pour mes éloigner de leur bourreau on nous les a donné :)
Beaucoup de travail pour les apprivoisé mais la plus jeune s'est attaché très fortement à moi,je suis sa deuxième maman en quelque sorte ^^

Sinon je pratique plusieurs disciplines : le reining,le trail,le team penning,cutting,showmanship,liberté et parfois un peu de saut car mon cheval adore ça

Et j'ai aussi une page Facebook ;)

Ha super ! Moi aussi je fais western et classique, car mon cheval qui a donc une très large encolure, est raide comme un piquet donc du coup je fais du western avec lui pour les flexions et les dégagements d'épaule etc... Parce que en classique je trouve sa très long que en western en 1 jour cet fais quoi ^^
Je pratique surtout du saut moi mais aussi dressage promenade haha voltige et libertés.
Et cst super d'avoir sauver un cheval de l'abattoir, tu dois en être trop fière !!! Waouh, félicitation. ;)
Et haha mon bb aussi a un caractère disons spécial :p tu vois cst un entier alors il teste les personnes parfois et il est tête de mule mais il est adorable mon ptit cœur *-* :gaga:
 
Pour avoir pratiqué le western et le classique en même temps c'est pas jouable à mes yeux
Le western ayant tout de différent pour moi c'est pas possible de faire les 2 mais après ça reste mon avis ^^
Après si j'ai bien compris tu utilise des exercices du western pour apprendre plus vite à ton cheval ?
C'est une bonne idée je trouve par ce qu'on a pleins d'exercices facile pour les cavaliers de classique et qui fonction super bien
Pour le travail à pied surtout
 
AudifaneNailArt a dit:
Pour avoir pratiqué le western et le classique en même temps c'est pas jouable à mes yeux
Le western ayant tout de différent pour moi c'est pas possible de faire les 2 mais après ça reste mon avis ^^
Après si j'ai bien compris tu utilise des exercices du western pour apprendre plus vite à ton cheval ?
C'est une bonne idée je trouve par ce qu'on a pleins d'exercices facile pour les cavaliers de classique et qui fonction super bien
Pour le travail à pied surtout

Oui car ce qui se fais en "douceur" j'ai envie de dire, en classique et qui prends des mois, ce fais de façon plus physique en qql semaines et de très bon résultats, mon cheval qui a 6 ans ne s'était jms mis en place et avec qql cour il se place sur la main maintenant ! ^^
 
AudifaneNailArt a dit:
Et voilà ma petite famille :) on les vois pas beaucoup mais j'ai pas beaucoup de photos ou ils sont tous ensemble généralement c'est des photos individuelles ^^

Wahou et c'est qui le petit bout qui galope ? :eek: *.*
Le bai a l'air magnifique !!!
 
mlle.clem a dit:
Wahou et c'est qui le petit bout qui galope ? :eek: *.* Le bai a l'air magnifique !!!
Les 2 toutes petites sont les ponettes qu'on m'a donné et le bai c'est celui qu'on a sauvé de la boucherie
J'ai juste quelques photos sur mon iPod elles sont pas top
 

Pièces jointes

  • image-3606165022.jpg
    image-3606165022.jpg
    209.3 KB · Affichages: 240
  • image-2732309703.jpg
    image-2732309703.jpg
    243.6 KB · Affichages: 202
  • image-1451233030.jpg
    image-1451233030.jpg
    236.3 KB · Affichages: 200
AudifaneNailArt a dit:
Les 2 toutes petites sont les ponettes qu'on m'a donné et le bai c'est celui qu'on a sauvé de la boucherie
J'ai juste quelques photos sur mon iPod elles sont pas top

Il sont tous super beaux/belles !
Et ta selle a l'air trop confortable •.•
Tu as instagram ?
 
Il sont tous super beaux/belles !
Et ta selle a l'air trop confortable •.•
Tu as instagram ?
Oui je poste pas mal de choses : Audifane
Y'a aussi beaucoup de photos de voitures ^^

Ma selle c'est une sur mesure faite par un revendeur de la marque Deuber & Partner
C'est le prix d'une selle moyenne sauf que c'est de la trés bonne qualité ^^ (L'avantage des achats en Allemagne)

C'est un fauteuil lol
 
AudifaneNailArt a dit:
Oui je poste pas mal de choses : Audifane
Y'a aussi beaucoup de photos de voitures ^^

Ma selle c'est une sur mesure faite par un revendeur de la marque Deuber & Partner
C'est le prix d'une selle moyenne sauf que c'est de la trés bonne qualité ^^ (L'avantage des achats en Allemagne)

C'est un fauteuil lol

E l'abonné et j'ai regarder vite fait tes photos j'ai vu celle du sabot du cheval blanc ... Burkkkkk :eek:
 
Haut