le chouchou de mon vernissage

Re : le chouchou de mon vernissage

ok, bon alors je vais essayer de pas être trop méchante,lol
sur le tableau1:
tes ombres d'arbres et maison ne vont pas dans la même direction, j'ai eu dû mal a trouvé pourquoi il y avait une troisième ombre en les cyprés car on ne voit pas assez l'arbre (heu je sais pas si tu comprend,lol)
entre les cyprés du a un angle a ta maison qui est trop prononcé
tableau 2: c'est surtout le drapés a travaillé comme pour ton oeil
tableau 3: le paon est magnifique
manque peut être un peu de réhaut de couleur dans tes fleurs,le mus de la maison est bien travaillé mais trop large du haut
j'éspère t'aider, en tout cas je trouve ça très bien,as tu essayer le couteaux?
Je pense que les remarques sont judicieuses. Dommage de ne pas pouvoir voir les corrections cela serait surement profitable.(surtout par rapport aux histoires de lumière sur le mazet )D ailleurs celui ci est peint au couteau c etait mon troisième tableau avec cet outil !!Je te mets les 2 premiers, ainsi que le dernier (mais il n est pas réussi à mon goùt sauf peut être l embarcadère qui lui est au pinceau, j avais voulu faire l essai des 2 techniques mais bof bof!)
Pour les fleurs qui sont au pied de la tour elles vraiment très fade c est vrai mais j avais voulu représenté leur état fané.

A mon tour pourrai je admirer tes oeuvres ?
 

Pièces jointes

  • DSCI0012.jpg
    DSCI0012.jpg
    82.9 KB · Affichages: 107
  • DSCI0010.jpg
    DSCI0010.jpg
    125.4 KB · Affichages: 112
  • DSCI0002.jpg
    DSCI0002.jpg
    91.6 KB · Affichages: 120
Re : le chouchou de mon vernissage

oui les débuts au couteaux sont pas si facile mais tu t'en sort tellement bien au pinceau ( tu travaille beaucoup les précis ce qui est difficile avec un couteau)mais avec tu travaille on finit pas y arriver et jouer des deux
pour les fleurs effectivement je me suis posée la question de si tu voulait les mettre en valeur ou non.
je vais prendre en photo qq toile pour te montrer ce que je fais
 
Re : le chouchou de mon vernissage

oui les débuts au couteaux sont pas si facile mais tu t'en sort tellement bien au pinceau ( tu travaille beaucoup les précis ce qui est difficile avec un couteau)mais avec tu travaille on finit pas y arriver et jouer des deux
pour les fleurs effectivement je me suis posée la question de si tu voulait les mettre en valeur ou non.
je vais prendre en photo qq toile pour te montrer ce que je fais
super j attends avec hate, je te garde encore quelques modèles sous le coude !:plage:
 
Re : le chouchou de mon vernissage

bon je t'envoie a mon tour ce que je fais, en espeérant que ça marche,lol
 

Pièces jointes

  • image_sb_0.jpg
    image_sb_0.jpg
    50 KB · Affichages: 100
  • image_sb_2.jpg
    image_sb_2.jpg
    37.8 KB · Affichages: 118
  • image_sb_6.jpg
    image_sb_6.jpg
    44.1 KB · Affichages: 106
Re : le chouchou de mon vernissage

donc comme tu peut le voir je suis nul en photo, j'ai pris avec mon portable,lol
enfin ouf j'ai reussi
 
Re : le chouchou de mon vernissage

bon je t'envoie a mon tour ce que je fais, en espeérant que ça marche,lol
Tes tableaux sont très beaux tu contrastes surement plus que moi ce qui apporte plus de relief, un de mes defauts je sais !!
merci beaucoup de ce partage, tu as vu plus haut j ai rajouté des peintures au couteau
 
Re : le chouchou de mon vernissage

oui j'avais vue, le travail du couteau est dur au début en conseil je peut te dire pour le couteau:
quand tu prend ta couleur une fois le mélange fait tu pose(avec la lame), donne ta forme assez rapidement (avec un systhème de rotation du poignet et sans écrasé) et ne touche plus.
N'oublie pas que tu n'aurais jamais les même détails qu'avec un pinceau.
 
Re : le chouchou de mon vernissage

tout simplement magnifique j'adore ce que tu fais quel talent je trouve ça splendide tu es trop douée vraiment
 
Re : le chouchou de mon vernissage

comment tu fait les degrader comme sa de bleu vers blanc, j'ai essayer de mettre mes dessin en peinture cet après midi s'est la catastrophe pas moyen de faire un joli degrader, y aurai pas des pas a pas?

en tout cas s'est magnifique t'es super douer
 
Re : le chouchou de mon vernissage

comment tu fait les degrader comme sa de bleu vers blanc, j'ai essayer de mettre mes dessin en peinture cet après midi s'est la catastrophe pas moyen de faire un joli degrader, y aurai pas des pas a pas?

en tout cas s'est magnifique t'es super douer
Pour faire un joli degradé il faut progressivement augmenter ou diminuer une couleur et bien les fondre. Pour l oeil c est en peinture à l huile donc on a plus de temps.
J ai suivi tes essais en one stroke, moi aussi je m y suis essayée (pour l instant sur papier, il faut que je fasse sur toile maintenant ), mais manque de temps, peut être pendant les vacances de noel !
 
Re : le chouchou de mon vernissage

a mon avis t'aura aucun probleme avec le one stroke t'es super douer, domage que tu sois si loin je t'aurai bien demander des cours de dessins en peinture.

cesse tu habites pas loin si tu veu me filler des ptit tuyaux se serai avec plaisir (snif) vous etes super douer
 
Haut