Le métier de Kinésithérapeute

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Le métier de Kinésithérapeute

Si vous aimez tout ce qui est en rapport avec les soins du corps et que vous manifestez depuis votre plus tendre enfance un intérêt indéniable pour ce qui concerne le bien être de votre corps, alors pourquoi ne pas choisir de vous investir complètement dans cette voie. Proche de la médecine et en même temps du bien être tout simplement, le métier de Kinésithérapeute offre un moyen d’être utile à la médecine en réparant les corps meurtri par le temps ou à la suite d’une opération. Pour exercer ce métier vous devrez faire preuve de dynamisme et d’une bonne condition physique car vous devrez parfois vous occuper de personnes âgées ou d’adultes de fore corpulence. Une résistance psychologique est également requise car vous pouvez être amené à travailler avec des cas difficiles ou des enfants.

C’est un métier passionnant qui vous permet d’être en contact permanent avec différents milieux sociaux. Vous serez également amené à travailler au sein de centres de soins spécialisés, d’hôpitaux ou encore de centre de thalassothérapie. Vous pourrez aussi ouvrir votre propre cabinet et ainsi bénéficier d’une relative autonomie. Pour devenir Kinésithérapeute vous devez avoir un goût relativement prononcé pour les études, puisque vous aurez à préparer un diplôme d’état qui vous donnera le niveau bac plus 3 . Ainsi si vous n’êtes pas prêt à vous investir longuement dans des études post Bac tentez de choisir une autre voie. La motivation et la détermination sont également les maitres mots d’une formation réussie.

Les possibilités d’évolutions sont nombreuses dans ce métier. Vous pouvez en ce sens commencer votre carrière comme simple masseur Kinésithérapeute au sein d’un hôpital et petit à petit franchir les étapes pour devenir responsable d’un département de Kinésithérapie dans un établissement hospitalier. A savoir que le salaire moyen pour un Kinésithérapeute est de 2000 Euros.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut