les Actifs pour les cheveux : Kératine , Collagène, protéine de Soie

Sirinne

Membre récent
Bonjour,


qui a essayer

-la Kératine liquide
-le collagène
-la Protéine de Soie

Est ce que sa nourrit/renforce le cheveu ?
Est c que sa permet d'entretenir son lissage Brésilien ou son lissage Botox ?
 
je cherchais la keratine pure liquide mais j'ai pas trouvé, sinon j'ai déjà vu des posts qui parlaient de ça, les filles qui achètent chez aromazone et qui faisaient des sérums masques shampooings etc
 
Il me semble que lissage de cheveux vend de la keratine, et mm sur ebay j'en ai vu 1fois!

Oui on m'a dit que la keratine, la proteine de soie server a prolonger le lissage bresilien mais en fin de celui ci pour ne pas saturer le cheveux! Certaines le melange a leur masque traditionnel
 
je cherchais la keratine pure liquide mais j'ai pas trouvé, sinon j'ai déjà vu des posts qui parlaient de ça, les filles qui achètent chez aromazone et qui faisaient des sérums masques shampooings etc


sur le site http://www.**********.com/fr/172-additifs-cosmetiques-

tu trouve de la kératine liquide, du collagene et de la protéine de soie .


Sur Aromza Zone , il y a de la Kératine , c'est de la Kératine Végétale qu'on nomme PHYTOKERATINE

la Kératine Liquide et celle des Lissage brésilien c’est de la Kératine Animale , qui est + efficace
 
Oui sirinne tu a raison c est celle animal la plus efficace les actifs sa m interesse aussi mais pas encore sauter le pas pour essayer
 
Bonjour,

Moi je fais ce masque pour les cheveux (pour 250g) :


125 grammes d'eau minérale (50%)
22.5 grammes de BTMS (9%)
27.5 grammes d'huile de sapote (11%)
17.5 grammes de beurre de cacao (7%)
10 grammes de silicone végétal (4%)

22.5 grammes de kératine (9%)
6.5ml de protéines de soie (3%)

7.5ml de collagène (3%)
6.5 ml de panthenol (3%)
1ml de conservateur Naticide (0.6%)
0.9ml d’huile essentielle d’Ylang Ylang complète (0.4%)


Il contient de la kératine, protéines de soie et collagène
 
Bonjour,

Moi je fais ce masque pour les cheveux (pour 250g) :


125 grammes d'eau minérale (50%)
22.5 grammes de BTMS (9%)
27.5 grammes d'huile de sapote (11%)
17.5 grammes de beurre de cacao (7%)
10 grammes de silicone végétal (4%)

22.5 grammes de kératine (9%)
6.5ml de protéines de soie (3%)
7.5ml de collagène (3%)
6.5 ml de panthenol (3%)
1ml de conservateur Naticide (0.6%)
0.9ml d’huile essentielle d’Ylang Ylang complète (0.4%)

Il contient de la kératine, protéines de soie et collagène



je me sens pas capable de faire mes propres cosmétiques maison , c’est trop compliqué.

je vais me contenter de rajouter les actifs a mon AS ou masque ...

Tes Actifs tu les as acheter ou ?
 
Sinon il y a Dreena qui vend de la keratine liquide sur son site (boutique châtelet haute coiffure) et elle est très concentrée donc de bonne qualité
 
Sirinne a dit:
je me sens pas capable de faire mes propres cosmétiques maison , c’est trop compliqué.

je vais me contenter de rajouter les actifs a mon AS ou masque ...

Tes Actifs tu les as acheter ou ?

2 solutions :
- soit tu prends des actifs et tu les ajoute a ton shamp+AS.
- soit tu achetes directement les shamp+AS formulés par dreena car elle met déjà ces actifs.
 
je me sens pas capable de faire mes propres cosmétiques maison , c’est trop compliqué.

je vais me contenter de rajouter les actifs a mon AS ou masque ...

Tes Actifs tu les as acheter ou ?
il a l'air top ton masque, tu es courageuse!!
tu as testé ses effets dans le temps??
 
Coucou Babinachou,

J'ai acheté mes actifs sur aroma zone.

J'ai utilisé le masque deux fois pour l'instant. Il est bien je trouve, au moins il est sans silicone et il contient plein d'actifs!!
Par contre, je trouve qu'il s'abime un peu, malgré la présence de conservateur. Je pense que j'en ai fais trop (j'en ai fais 300ml). Je pense que quand on fait ses masques maisons, il vaut mieux en faire de petites quantités, 100 ml par exemple, quitte à le refaire souvent, mais au moins il se conserve mieux.

Sinon j'ai fais aussi le shampoing "Shampooing Gloss lissant pour des cheveux soyeux, brillants et doux" qui est une recette de aroma zone qu'on peut trouver en bas de la page : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_emulsifiant_BTMS.asp

Il est très bien aussi. J'y ai ajouté de la kératine.
 
Ok merci. Oui c'est vrai que sans conservateur faut y aller mollo sur les quantité ou partager avec la famille :)
 
babinachou a dit:
Ok merci. Oui c'est vrai que sans conservateur faut y aller mollo sur les quantité ou partager avec la famille :)

Mais pourtant j'avais mis du conservateur. Je pense que cest l'arome chocolat qui ne sent pas bon
 
bonsoir

je re up :)

1/ Vous connaissez les Céramides végétales ?

Dérivées de l'huile de Tournesol, les Céramides végétales sont un actif relipidant et protecteur pour la peau et les cheveux. Dans les soins capillaires, les Céramides sont très efficaces pour lisser, protéger, et renforcer la fibre capillaire. Elles sont particulièrement réputées pour le soin des cheveux colorés, dont elles aident à garder l'éclat. Sur la peau, elles protègent de la déshydratation et restaurent le film hydrolipidique cutané.

Les céramides sont une famille de composés lipidiques présents naturellement dans le ciment intercellulaire aussi bien au niveau de la peau que du cheveu. Ils assurent la bonne cohésion des kératinocytes (cellules de la peau et du cheveu) et jouent le rôle de barrière lipidique protégeant de la déshydratation, tout en assurant la lubrification optimale des couches supérieures de l'épiderme et de la cuticule des cheveux.

La surface du cheveu est constituée de petites écailles, et lorsqu'il subit des agressions (colorations chimiques, permanentes, soleil, pollution...), les écailles se soulèvent, le cheveu devient poreux, les couleurs perdent de leur éclat et deviennent ternes.
Les céramides végétales permettent de reconstituer le ciment lipidique à la surface du cheveu et d'assurer la bonne cohésion de ses écailles.

Ce film protecteur protège ainsi les cheveux colorés en conservant leur éclat et leur force, shampooing après shampooing. Les céramides fortifient le cheveu et le rendent moins fragile et moins cassant.
Au niveau cutané, les céramides confèrent à la peau un aspect sain et hydraté et aident à restaurer la barrière lipidique des peaux sèches et déshydratées.
Grâce à une technologie spécifique, les céramides que nous vous proposons sont solubles en phase aqueuse ; ils peuvent ainsi être aisément incorporés dans les shampooings et l'ensemble des produits moussants.


2/ Peut t'on ajouter du collagène ou des céramides dans un lissage brésilien ?

par ex on verse la kératine dans un bol et on rajoute des actifs .
barre-bref.png
 
  • Like
Reactions: rym
Moi j ai ajouter du collagene et de la proteine de soie faut le melanger dans le flacon et bien secoué
A hauteur de 10ml maximum pour 100ml de LB
 
Moi j ai ajouter du collagene et de la proteine de soie faut le melanger dans le flacon et bien secoué
A hauteur de 10ml maximum pour 100ml de LB


si avec le flacon on fait plusieurs lissage , sa pose pas un problème si on met des actifs dans le flacon et qu'on l'utilise plus tard ?
 
Pour le collagene sur aroma zone ya ecrit :

Sur les cheveux et les cils, ce film de glycoprotéines va gainer la cuticule, la renforcer et la protéger tout en ayant un effet épaississant notable.

l'effet épais se manifeste comment ? une impression d'avoir plus de cheveux , + de volume ?
 
Sirinne a dit:
si avec le flacon on fait plusieurs lissage , sa pose pas un problème si on met des actifs dans le flacon et qu'on l'utilise plus tard ?

Alors la je sais pas moi je l ai fait tout a l heure j ai presque utilisé la totalité du flacon du LB
 

Ca peut vous intéresser:

Haut