Les bases de la coloration

Mysha, merci tu m'as apporté un éclaircissement, car une fille sur les post précédent parlait d'INOA en ton sur ton. J'ai commandé la totale (le pigment, l'oxydant et le shampoing) j'ai aussi prévu un sérum apaisant à mettre avant la pose du produit. J'ai choisit le 4.45 et j'aimerai savoir si je peut faire une pré-coloration avec du 4 car j'ai du mal à faire prendre les petits cheveux blancs.
 
Ou là... La preco on la fait en général sur cheveux décomptés ou avec une couleur très claire quand on veut foncer de 2 tons ou plus.
La règle pour couvrir les cheveux blancs c'est de faire un mélange avec un naturel ou un doré selon les marques. Pour inoa cest un naturel. Donc un 5 ou un 4 si tu veux vraiment du foncé.
Sinon ke shampoing inoa est super pour l'entretien mais ça n'est pas un post coloration. Par contre par est inoa tu dois faire 2 shampoing, rien ne t'empêche de faire un post color, et en deuxième un inoa!

Sinon inoa est une couleur d'oxydation, peut éclaircir jusqu'à 3 tons et couvre 100% des cheveux blancs! Très cosmétiques et très agréables à appliquer et aussi à avoir sur la tête en tant que cliente. Pas dodeurr ni picotement , cheveux très doux et brillant après...pas facile à rincer il faut bien pr rendré son temps.
 
Et la règle preco inoa est différente de toute façon, je mets ça a titre indicatif, elle préconise l'obtention d'un fond d er déco artificiel, donc on applique un mélange 1+1 de 7.34 par ex pour un fond jaune orangé on laisse poser 10min, on rince léger shampoing post color et on applique la nuance choisie. Si besoin je peux vous donner le tableau d des préco et remontées pour inoa.
 
Merci pour tes réponses, mysha. j'ai pris les deux shampoing. Et oui, je veux bien avoir plus d'info et de conseils sur cette marque.
 
Mysha, Merci pour ta disponibilité.
Alors je ne comprend pas trop bien comment faire l'allongement sur les longueurs. En fait, j'aimerai renforcé le coté reflet du cuivré. est-ce que je peux faire le mélange 4+4.45 aux racines et allonger avec le 4.45 seulement et a quel moment je fais ça?
 
ça dépend de tes longueurs, elles sont déja colorées donc tu dois avoir moins de cheveux blancs, donc oui, tu peux faire ça. vu que tu changes ta couleur et que tu fonces, tu peux allonger de suite après l'application des racines, le temps de pause commence après l'application aux racines, c'est 35min. si ta couleur a beaucoup dégorgé tu peux commencer par appliquer en longueurs. le temps de pause commencera tout de même après l'application aux racines.
 
Entendu, je vais quand même faire les racines avant puis l'allongement. mais elle dégorge oui, mais plus en racine (je ne parle pas des repousses hein) qu'en longueur. comme a dit shoune ça fait une ombré hair à l'envers.
 
ah tiens, c'est étonnant ça!! à moins que tu n'aies une surcharge sur les longueurs, tu rallonge à chaque fois tes couleurs, même quand tu ne change pas? tu rallonge de suite ou tu rallonge 5min avant la fin du temps de pause? si tu rallonges de suite et à chaque fois, ça peut crééer une surcharge, mais comme tu as choisie une teinte plus foncée tu n'auras pas trop de problèmes pour la couvrir.
 
oui c'est étonnant car je ne fais que les racines et j'ai les cheveux naturels frisés voir crépus certains endroits à la base et finissant en boucles sur les longueurs. La dernière fois que j'ai changé de couleur (par la coiffeuse;)) c'était suite à une couleur supermarché et longueurs charbonnées. elle a fait un démaquillant puis la couleur Inoa donc sur tout. Non je ne change pas de couleur (je n'oserai jamais seule), c'est la même qu'elle me fait mais j'ai l'impression parce qu'elle a rallongé la dernière fois avec le même mélange qui était sur les racines que j'ai moins de reflet cuivré/acajou et c'est ce que j'aime. Peut être que je devrais faire dégorger sur les longueurs avant de faire la rallonge?
 
oui tu peux faire un gommage avant, ou une remontée de couleur, il y a un tableau précis, je le connais pas par coeur, mais je le choppe au salon demain si tu veux!
 
un remontée de couleur? j'en apprend tous les jours, ce post est vraiment super. et oui j'aimerai savoir ce que c'est et comment le réaliser. c'est étrange où est nenuphare75?:p
 
loool coucou :D je suis là :D
j'avoue que je ne viens pas des masses ces derniers temps car pas mal de chose a faire et ce wek je suis à la rochelle donc je ne serais quasi pas là du we !!!
puis en plus mysha connait trop de chose ( en meme temps c'est son métier) et moi ça m'embrouille je sais plus plein de choses, faut que je sois plus au calme pour revoir tout ça :D
 
Bonjour!! alors juste un p'tit récap : la remontée de couleur permet de refoncer une couleur plus claire, lors du rallongement, ou d'intensifier un reflet, ou d'eviter le rejet de la couleur par des cheveux sensibilisés. ça a en gros la même fonction que la préco, mais en moins relou mais aussi en moins efficace pour des cas de cheveux très clairs, décolorés, très abimés etc.
Chaque marque à ses règles, mais en gros, on ajoute environ 5G. de pigment pur + 15ml l'eau à la préparation pour le rallongement. Inoa : pas d'eau car couleur à base d'huile, donc juste les 5G. .
En général on choisi un reflet chaud proche du fond de déco artificiel à obtenir.

A titre indicatif, voici une liste de nuances adéquates par hauteur de ton pour Inoa, à savoir que pour Majirel c'est à peu près la même sauf les reflets 3, on les remplace par des 30, car les 3 Majirel ont des reflets moins prononcés mais sont plus couvrants. (et de plus, pour les précos, on utilise ces mêmes nuances pour inoa.)

Ht 9 : 8,3
Ht 8 : 8,3 ou 8,34
Ht 7 : 7 ,34 ou 7,43
Ht 6 : 6,45 ou 6,46 ou 6,64
Ht 5 : 5,4 ou 5,45
Ht 4 : 4,45 ou 4,56


on peut aussi utiliser les nuance un ton plus foncé si on a vraiment besoin. ou un ton plus clair, si c'est surtout le reflet qui importe.

Pour toi, tu peux donc choisir une remontée au 4.45, (ou au 4.56 si tu veux vraiment faire ressortir le côté acajou polutôt que cuivré) ou au 5.45 si tu n'as pas envie de trop foncer tes longueurs (perso c'est ce que j'aurais fait... surtout que tu dis que te pointes sont toujours un peu surchargées.) ou du 5.4 si tu veux intensifier le côté cuivré, mais bon, je conseille pas, car en vieillissant, touts les couleurs chaudes contenant du cuivré virent au cuivré!!!!


Comment compte tu faire dégorger tes couleurs avant de rallonger? si tu veux faire un color off ou effassor, je te conseille pas, après niveau technique, tu risques d'avoir un soucis....... si ça eclaircit trop... sinon, si tu avais pas fait inoa, je t'aurais di que tu pouvais faire un mordançage, mais là, je ne sais pas si c'est compatible. ahah tiens, je vais appeler la technicienne L'oréal quand j'aurais le temps, je note! mdr

bon en attendant de savoir si le mordançage est compatible avec inoa (histoire de pas te dire de faire un truc qui pourrait te laisser les cheveux dans le lavabo, hein!) tu peux toujours faire un shampooing clarifiant avant ta couleur, tu sèches avant d'appliquer par contre. mais le clarifiant va permettre aux écailles de s'ouvrir, donc va facilter la prise du produit. t'inquiète pas si tes cheveux sont tout rèches après ce shampoing, c'est normal, vu qu'il ouvr les écailles!
 
Bonjour!

J'aimerais un pti conseil aux pros qui passent par là. ;)
J'ai actuellement des mèches blondes actuellement, et j'aimerais les recouvrir. J'ai acheté 2 tubes Koleston 7.73, n'y a-t-il pas un risque de reflets verts?
 
alors on va demandé aux coiffeuses qui bossent avec Wella... Tu veux garder un effet de transparence avec tes mèches? sinon préco sur les mèches et tu auras une couleur uniforme.
 
Merci Misha ;)
Oui je pense faire une précolo. Je ne savais pas quel couleur prendre sachant que je suis blond très clair aux racines et pas mal de cuivré au niveau des longueurs (dû à une ancienne couleur chatain, je suis blonde foncée au naturel).
Je me serais bien dirigée vers un 7 tout court mais j'avais peur que les reflets cuivrés ressortent, et comme je ne peux pas faire de cendré... :/ Il ne me restait pas beaucoup de solutions....
 
Wouahhhh, super:D

alors, je compte faire dégorger avec .... du lait de coco. bon la j'ai commandé du 4. et du 4.45(j'hésitais avec du 5.45

Bonjour!! alors juste un p'tit récap : la remontée de couleur permet de refoncer une couleur plus claire, lors du rallongement, ou d'intensifier un reflet, ou d'eviter le rejet de la couleur par des cheveux sensibilisés. ça a en gros la même fonction que la préco, mais en moins relou mais aussi en moins efficace pour des cas de cheveux très clairs, décolorés, très abimés etc.
Chaque marque à ses règles, mais en gros, on ajoute environ 5G. de pigment pur + 15ml l'eau à la préparation pour le rallongement. Inoa : pas d'eau car couleur à base d'huile, donc juste les 5G. .
En général on choisi un reflet chaud proche du fond de déco artificiel à obtenir.

A titre indicatif, voici une liste de nuances adéquates par hauteur de ton pour Inoa, à savoir que pour Majirel c'est à peu près la même sauf les reflets 3, on les remplace par des 30, car les 3 Majirel ont des reflets moins prononcés mais sont plus couvrants. (et de plus, pour les précos, on utilise ces mêmes nuances pour inoa.)

Ht 9 : 8,3
Ht 8 : 8,3 ou 8,34
Ht 7 : 7 ,34 ou 7,43
Ht 6 : 6,45 ou 6,46 ou 6,64
Ht 5 : 5,4 ou 5,45
Ht 4 : 4,45 ou 4,56


on peut aussi utiliser les nuance un ton plus foncé si on a vraiment besoin. ou un ton plus clair, si c'est surtout le reflet qui importe.

Pour toi, tu peux donc choisir une remontée au 4.45, (ou au 4.56 si tu veux vraiment faire ressortir le côté acajou polutôt que cuivré) ou au 5.45 si tu n'as pas envie de trop foncer tes longueurs (perso c'est ce que j'aurais fait... surtout que tu dis que te pointes sont toujours un peu surchargées.) ou du 5.4 si tu veux intensifier le côté cuivré, mais bon, je conseille pas, car en vieillissant, touts les couleurs chaudes contenant du cuivré virent au cuivré!!!!


Comment compte tu faire dégorger tes couleurs avant de rallonger? si tu veux faire un color off ou effassor, je te conseille pas, après niveau technique, tu risques d'avoir un soucis....... si ça eclaircit trop... sinon, si tu avais pas fait inoa, je t'aurais di que tu pouvais faire un mordançage, mais là, je ne sais pas si c'est compatible. ahah tiens, je vais appeler la technicienne L'oréal quand j'aurais le temps, je note! mdr

bon en attendant de savoir si le mordançage est compatible avec inoa (histoire de pas te dire de faire un truc qui pourrait te laisser les cheveux dans le lavabo, hein!) tu peux toujours faire un shampooing clarifiant avant ta couleur, tu sèches avant d'appliquer par contre. mais le clarifiant va permettre aux écailles de s'ouvrir, donc va facilter la prise du produit. t'inquiète pas si tes cheveux sont tout rèches après ce shampoing, c'est normal, vu qu'il ouvr les écailles!
 
Wouahhhh, super:D
bonsoir,
alors, je compte faire dégorger avec .... du lait de coco.
bon la j'ai commandé du 4. et du 4.45 (je viens de recevoir la commande). j'hésitais avec du 5.45 mais comme je ne voulais pas prendre de risque...
donc je peux faire le mélange 4 + 4.45 aux racines puis la remontée de couleur avec 5G de 4.45 pur et ce sur le cinq dernière minutes. et la prochaine fois, un 4.45+ 4.45 aux racines uniquement.
et si je trouve que c'est trop foncé, je pourrais tenter la prochaine fois une remontée à 5.45 , mais il faudra dégorger avant je suppose.
en tout cas merci mysha, grâce à tes commentaires clairs et précis, je commence à comprendre un peu comment ça fonctionne. et je sais que je ne tenterais pas de grandes expériences;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut