Les bases de la coloration

Coucou =) MERCI beaucoup pour ce forum c'est super en plus avec des coiffeuses qui donnent des explications ;). J'aurai besoin d'explication assez théoriques mais aussi techniques si possible. Donc la situation est la suivante ^^ : Je doit faire des mèches à une personne qui en a toujours fait de couleur blond trés trés clair, cette personne ayant une base trés foncée ( au moins du châtain foncé ), elle a maintenant des racines de facile 3 à 4 cm car elle n'a rien fais depuis. Je voudrai savoir comment m'y prendre autant dans les dosages, dans les produits et la pratiques car le blond est quelque chose de délicat visiblement ^^ c'est quoi je fais appel à vos talents ;). Bises
 
les filles,

j'ai une questions ... on m'a dit que le rouge était un reflet chaud et acajou froid car il y a du bleu ... ça me parait bizarre :/ c'est bien ça ? ou c'est un reflet chaud ?
car sur le nuancier majirel dans les marrons froids, il y a bien les reflets acajou mais sur la notive majirel ils disent c'est un reflet chaud !

les reflets froids sont cendré et irisé ? les autres chauds ?

merci (k)
 
Acajou et rouge c'est 2 couleurs chaudes. L'acajou est certe plus froid que le rouge, mais ces 2 couleurs restent des couleurs chaudes.

Autre exemple Le vert et le bleu sont 2 couleurs froides, mais le vert est plus chaud que le bleu, l'une par rapport à l'autre. Mais ces 2 couleurs restent des couleurs froides.

Il y a eu un léger contre-sens, ou désolé de l'expression, on t'as dit une belle connerie.

Le violet est considéré comme chaud, mais il est plus froid que du rouge ou du jaune.

Autre exemple, dans un tableau le violet sera considérer comme froid si il y a un fond jaune. Mais sera considéré comme chaud, il y a un fond bleu. Généralement les couleurs complémentaires sont des couleurs tièdes. A l'exception du orange car c'est l'addition de 2 couleurs chaudes.

De même qu'un marron sera plus ou moins chaud ou froid selon les proportions de couleurs chaudes ou froides qui le composent.
 
oui en fait je pense on voulait me dire c'était froid si il y avait une couleur froide avec. j'ai plus ou moins compris avec le nuancier majirel.

pour l'irisé, c'est sur la notice majirel qu'il y a marqué c'est une couleur froide.
 
on m'a toujours dit que l'acoujoux était ni chaud ni froid dans le cercle chromatique il est sur la ligne du milieu

acajoux = rouge + violine donc chaud + froid
 
okkkk merci pauline :) en fait ça dépend de l'autre reflets pour que la couleur avec de l'acajou soit considéré comme chaude ou froide :)
 
jvoudrais quelques conseils niveau colo en fonction du teint...
je connais le coup du "mettez vous un foulard rouge et bleu autour du cou et si c'est le rouge qui vous va le mieux , c'est qu'il faut privilégier les couleurs chaudes, et si c'est le bleu, il faut privilégier les couleurs froides"..

donc, pour moi il me semble que les couleurs froides me vont mieux, quoi que je ne sais pas trop...
mais ça donne quoi comme couleur froide à part le cendré?
le problème, c'est qu'en plus j'ai surtout un 9.3 donc doré...donc couleur chaude...mais je n'arrive pas à savoir comment savoir quelle couleur serait la mieux vu mon teint....
 
c'est le test qu'on fait souvent en conseil en image! mais une couleur chaude peut aussi etre froide en fonction de sa nuance ... moi je sais que ce sont les couleurs froides qui me vont (c'était pour ça ma questions précédente !!) je suis brune, yeux clair, peau clair ...
donc les cendré et irisé sont pour nous !!! mais tu as aussi les beiges/marrons froids !!!! tu as du choix quand meme
 
ouais en gros tout sauf ce que j'ai quoi! lool

donc même niveau fringues ça veut dire que les couleurs froides font mieux sur nous?
en gros, c'est toutes les couleurs foncées plutot non?bleu,gris, ...je n'arrive pas à en trouver d'autres!..
mais quand on a déjà un teint très blanc, une couleur dorée comme j'ai, ça peut aussi "réveiller" le teint non?
mais c'est vrai que jaune et orange niveau vêtements, ça ne me va pas....mais le rouge, violet, fuschia, jtrouve pas que ça m'aille mal...
 
non :) le rose me va bien, le vert, ..... et sans oublier les exceptions!! les couleurs meme chaudes qui peuvent nous aller super bien, faire ressortir nos lèves, ou nos yeux !!!
 
mais franchement je ne vois pas bien ce qui me va le mieux...
jpense que c'est aussi pour ça que je n'arretais pas de changer de couleurs pendant des années...
et là , jme dis que jsuis blonde claire dorée, mais que yaurait d'autres nuances qui m'iraient mieux, mais je ne vois pas comment les trouver
 
j'avoue j'ai un peu peur de me lancer aussi a cause de ça mais j'y vois mieux mtn :) mais pareil y'a que les colo chaudes qui me plaisent! quoiiiiiiiii queeee je commence à en trouver d'autres sympa!! auxquelles je n'aurais jamais penser avant !!!
si tu veux du doré, tu peux miser sur un .13
 
non justement je n'en veux pas!! mais ça vient naturellement sur ma tête !!!!j'ai testé plusieurs super éclaircissante et ça revient toujours...
 
Coucou, je viens de lire le post c'est vraiment génial d'avoir pris autant de temps pour nous expliquer tout ca!

J'en profite pour poser ma petite question ici, je souhaite patiner mes mèches qui sont pour certaines jaunes et pour d'autres oranges, je peux mélanger plusieurs nuances pour neutraliser à la fois tous les reflets? Je pensais partir sur du 12/81 en koleston mais j'ai du mal à savoir quel reflet elle va eliminer et donc avec quoi la compléter :s

Merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut