Les dangers de la vente de kits d'extension de cils sans formation adéquate

J

jnkat

Guest
:gyro: :gyro: :gyro: :gyro:A propos des extension de Cils.....

comment en tant que fournisseur professionnel peut on vendre des kits à des personnes sans aucunes formations ????

comment faites vous pour vous protèger le cas ou une personne manipule mal sa colle ???

Et a quoi servent les dvd si l'on a vu les points les plus importantes en formation (un book suffirais amplement) ???

comment juger vous le travail après les modèles ??? ne serais ce pas mieux de faire revenir la personne pour lui remettre le certificat de stage après son entrainement ???

Marre de retrouver des gens avec des kits qui cherche a se renseigner du pourquoi ,comment....:hammer:

désolée d'en offenser certaines mais c'était mon coup de gueule de la journée.....
 
Re : Coup de gueule!!!!

je suis entièremeht d'accord avec toi miss !!!
 
Re : Coup de gueule!!!!

ben pas moi desolee
je suis autodidacte et grace a ce forum j'ai pu apprendre sans passer par une formation et je ne suis pas la seule
 
Re : Coup de gueule!!!!

La bible d'un fournisseur ou d'un commercial... le chiffre, le chiffre, le chiffre ... Le reste peu leur importe à priori.
Un jour surement, il y aura une grosse gaffe et là on leur demandera peut etre des comptes, quant à vendre ce genre de produits à des particuliers non-formés !
Bonne journée à toi ;)
 
Re : Coup de gueule!!!!

C'est un long débat, mais on l'a déjà soulevé maintes fois, mais alors il faudrait aussi interdire les vendeurs de colorations pour cheveux en grande surface, les faux ongles prêts à poser sans désinfection ni mode d'emploi, les faux cils franges vendus chez les parfumeurs avec de la colle aussi...
Pour ma part je vends effectivement des kits aux novices, mais avec un protocole de pose, une grande disponibilité pour les aider que ce soit ici sur le forum ou par téléphone.
Quant à notre "protection" elle n'est pas moins bonne que celui qui vend de la javel, du dissolvant, de la peinture, une tronçonneuse... les risques de mal utiliser un produit est partout, dans tous les commerces...
Je ne dégage pas ma responsabilité, mais considère être plus "proche" de mes clientes que si elles allaient en acheter sur ebay, la redoute... et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert aussi mon centre de formations.
J'espère avoir apporté quelques réponses à ton coup de gueule, bien légitime, je te comprends...
 
Re : Coup de gueule!!!!

La bible d'un fournisseur ou d'un commercial... le chiffre, le chiffre, le chiffre ... Le reste peu leur importe à priori.
Un jour surement, il y aura une grosse gaffe et là on leur demandera peut etre des comptes, quant à vendre ce genre de produits à des particuliers non-formés !
Bonne journée à toi ;)

Pas d'accord :(
 
Re : Coup de gueule!!!!

:gyro: :gyro: :gyro: :gyro:

comment en tant que fournisseur professionnel peut on vendre des kits à des personnes sans aucunes formations ????
la plupart des grossistes ,aujourd'hui, vendent aux particuliers car les marques ne mettent pas d'interdiction... la conjoncture fait que les personnes n'ont pas forcement les moyens d'aller chez des pro pour faire les memes prestations (coiffure etc....)

comment faites vous pour vous protèger le cas ou une personne manipule mal sa colle ???
quant carrouf ou machin vend une couleur ou un produit de permanente qui pourrait bruler gravement le cuir chevelu à tout un chacun tu penses vraiment qu'ils se demandent s'ils peuvent leur vendre ou pas?... Ce serait plutot aux marques d'apposer des conditions particulieres (enfin selon moi....)plutot qu'aux fournisseurs de verifier si les personnes en face sont pro ou pas..

Et a quoi servent les dvd si l'on a vu les points les plus importantes en formation (un book suffirais amplement) ???


comment juger vous le travail après les modèles ??? ne serais ce pas mieux de faire revenir la personne pour lui remettre le certificat de stage après son entrainement ???
j'ai fait ma formation et on m'a expliqué que les centres de formation sont obligés de remettre l'attestation de formation quelque soit les resultats.. je prends en plus mon cas ou je suis à plus de 700km du centre de formation je vais pas revenir à chaque fois ...

Marre de retrouver des gens avec des kits qui cherche a se renseigner du pourquoi ,comment....:hammer:
encore une fois je prends mon cas perso, tout le monde n'a pas les moyens de faire une formation pro tout de suite, apres moi je ne me suis exercée que sur moi, je ne voulais pas prendre de modele ou de clientes tant que je n'avais pas suivi de formation (et ca a duré pendant 2 ans...)... le forum m'a bien aidé...

désolée d'en offenser certaines mais c'était mon coup de gueule de la journée.....

je comprends tout à fait ton point de vue apres certaines ont quand meme une conscience professionnelle... et pus de temps en temps ca fait du bien de se lacher des le matin!!!!!:happy:
 
Re : Coup de gueule!!!!

Oui, je sais, quant aux cils, je lance les formations en janvier et j'ai bien stipulé sur les kits qu'il faut une formation!
 
Re : Coup de gueule!!!!

:violin::violin:eek:nt prend les memes et ont recommence pas de kits de cils sans faire de formation nous les professionnelles ont va en prendre un coup ; trop s amuse a jouer les pro ; et les clientes se plaigne ; d voir leurs cils tomber j ai meme vu a macdan un kit de cils avec de la colle pour ongles OUI vous avez bien lu ;:euh::euh::adodonicoco: ils faut arreter toute ces conneries qui vont nous faire courir a notre perte les clientes meme chez des pro n aurons plus confiance
 
Re : Coup de gueule!!!!

ben pas moi desolee
je suis autodidacte et grace a ce forum j'ai pu apprendre sans passer par une formation et je ne suis pas la seule
Donc cela prouve bien que c'est grace aux gens expérimentés que vous passer votre temps sur le fofo afin d'éviter une formation...donc bientot moi qui suis dans ce cas ne donnerais plus aucun conseil...c'est décidé à partir d'aujourd'hui je ne conseille plus les gens autodidacte et si les autres me suivent bin c'est mal barré c'est une chose qui ne va pas tarder a arrivé....en ce qui conserne les teintures de cheveux y a noté sur fiche qu'il faut faire un test de reactivité...et en ce qui concerne les produits ongulaires en grandes surfaces y a bien des cotons d'alcool imbibé donc pas sur qu'il manque l'hygiène....
 
Re : Coup de gueule!!!!

et puis il ne vous ai jamais arrivé d'avoir une cliente qui est venue pour se refaire les ongles puisque celle ci a été decue par sa soit disante PO qui n'etais pas cher et qui ne voulais pas de cette horreur??????...j'imagine la suite si cela devait se produire avec les extensions de cils....
 
Re : Coup de gueule!!!!

C'est un long débat, mais on l'a déjà soulevé maintes fois, mais alors il faudrait aussi interdire les vendeurs de colorations pour cheveux en grande surface( il est noté qu'il serais préférable de faire un test de reactivité 24h avant), les faux ongles prêts à poser sans désinfection ni mode d'emploi(en grande surface y a la méthode de pose + des coton imbibé d'alcool), les faux cils franges vendus chez les parfumeurs avec de la colle aussi...(attention la colle des franges est un colle pour peaux a base de latex)
Pour ma part je vends effectivement des kits aux novices (de la colle chirurgicale avec fiche technique deposé aux centres antipoisons?,) mais avec un protocole de pose , une grande disponibilité pour les aider que ce soit ici sur le forum ou par téléphone.( faut rester accesible la moindre des choses pour la revente)
Quant à notre "protection" elle n'est pas moins bonne que celui qui vend de la javel, du dissolvant, de la peinture, une tronçonneuse (mais ce sont des produits déposé aux centres antipoisons)... les risques de mal utiliser un produit est partout, dans tous les commerces... (comme lorsque l'on les laisse a la porter des enfants)
Je ne dégage pas ma responsabilité, mais considère être plus "proche" de mes clientes que si elles allaient en acheter sur ebay, la redoute... et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert aussi mon centre de formations.
J'espère avoir apporté quelques réponses à ton coup de gueule, bien légitime, je te comprends...
J'espère que tu ne le prends pas mal car c'est bien légitime pour toi aussi et je comprends pour un centre mais vois tu il faut refermé ce cercle de l'acces facile a des produits destinés aux professionnels
 
Re : Coup de gueule!!!!

:hammer::hammer:c et deja fait etre obliger de rattraper les anneries des autres en ongles ou en cils faut voir les degats;;;; j ai payer mes formations comme pas mal d autre c et sur, ca fait un trou dans le budget du couple ,mais il y a un minimmun de pretection et puis tant pis si ca plait pas a certaines, mais imagine que l ont puisse faire n importe quel travail a la veuglette bonjour ; moi qui veux me payer la formation de dermopigmentation; et bien tout compte fait;;; allez je vais faire le maquillage et les tatouages s en apprendre les bass et le metier pourquoi pas puisque a vous entendre tout et permis ,,,et les pro se debrouillerons avec mes conneries et fairons leurs possible limite les degats:gyro::gyro::gyro:
 
Re : Coup de gueule!!!!

moi je vais aider Idem pour nous faire reconnaitre en PO mais j'en profite de le faire également pour les extension de cils j'ai tout de même un grosse cliente des douanes que je revois demain pour le remplissage j'en profite pour lui demander ce qu'il en court pour toutes celles qui vendent sans être déposé aux centres antipoisons et si y a des choses a faire je les ferais quitte a me taper des km....
 
Re : Coup de gueule!!!!

Même si les fournisseurs ne pourront vendra qu'aux pro, il y aura toujours internet pour se procurer le matos ! Rien ne changera.
 
Re : Coup de gueule!!!!

Même si les fournisseurs ne pourront vendra qu'aux pro, il y aura toujours internet pour se procurer le matos ! Rien ne changera.
c'est pour cela y à la douane et a faire en sorte de travailler avec eux pour éviter cela d'ailleurs les produits sur ebay commenceront à disparaitre
 
Re : Coup de gueule!!!!

Cela dépend, quand ce sont des produits pro, il demande le numéro siret de l'entreprise. Comme cela pas de vente au non immatriculé.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut