Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

petite-julie-51

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Alors voilà je viens d'arriver sur votre forum du coup j'en profite pour me présenter je m'appelle Julie j'ai 22ans et je suis une jeune maman d'un petit garçon de 13moi Léo.

Alors voilà je suis actuellement en poste dans un domaine qui n'a rien a voir et qui ne me plait pas du tout et je cherche me recovertir en tant que prothésiste ongulaire car c'est vraiment quelque chose qui me plait et de plus j'ai l'ambition de me mettre a mon compte par la suite alors je voudrais vraiment savoir si les formation que les centres comme "des pieds et des mains" ou autre encore sont valables et si le certificat que l'on obtient a l'issus de la formation est reconnu car il popose des formations qui vont de 4-5jours a 3 semaines je pense que les deux formations n'ont pas les memes valeurs... En gros j'aimerais que vous m'aidiez a savoir laquelle choisir.

A savoir si il ne vaut pas mieux que je commence par la "petite" formation de 4-5jours le temps de me faire la main et ensuite faire le perectionnement de 3 semaines avant de me lancer à mon compte. Je suis un peu perdue

Merci de votre aide...

Julie
 
Re : Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

MOI JE TE CONSEILLE DEJA DE BIEN REFLECHIR A SE QUE TU VEUS FAIRE , ensuite deja voir pour faire une petite formation pour voir si tu est capable ou pas , et si sa te plais vraiment , car une formation sur 1 moi s est pas pour rien si tu veus en savoir plus et si je peu t'aider tu peu me contacte sans souci
 
Re : Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

c'est un certificat reconnu que l'on obtient? car c'est surtout ça qui me fait peur j'ai peur de payer et de ne rien pouvoir faire avec car si je me rend a la chambre de commerce par la suite pour ouvrir quelque chose j'ai pas trop envie de me faie rembarer et qu'ils me disent bah non ce n'st pas valable pour exercer à votre compte
 
Re : Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

le certificat n est pas reconnu , vu que le métier de prothésiste ongulaires n est lui même pas reconnu , mais peu te faire un plus
 
Re : Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

Bonjour les filles,

Alors voilà je viens d'arriver sur votre forum du coup j'en profite pour me présenter je m'appelle Julie j'ai 22ans et je suis une jeune maman d'un petit garçon de 13moi Léo.

Alors voilà je suis actuellement en poste dans un domaine qui n'a rien a voir et qui ne me plait pas du tout et je cherche me recovertir en tant que prothésiste ongulaire car c'est vraiment quelque chose qui me plait et de plus j'ai l'ambition de me mettre a mon compte par la suite alors je voudrais vraiment savoir si les formation que les centres comme "des pieds et des mains" ou autre encore sont valables et si le certificat que l'on obtient a l'issus de la formation est reconnu car il popose des formations qui vont de 4-5jours a 3 semaines je pense que les deux formations n'ont pas les memes valeurs... En gros j'aimerais que vous m'aidiez a savoir laquelle choisir.

A savoir si il ne vaut pas mieux que je commence par la "petite" formation de 4-5jours le temps de me faire la main et ensuite faire le perectionnement de 3 semaines avant de me lancer à mon compte. Je suis un peu perdue

Merci de votre aide...

Julie


Bonsoir, je te souhaite d'ores et déjà bonne chance ! Si tu es vraiment passionnée par ce métier alors oui lance toi ! Pour info, tu as juste besoin de ton diplome de gestion pour te mettre à ton compte car le métier n'est pas reconnu donc aucun diplome n'est requis ! Maintenant si tu es vraiment douée, tu n'auras peut être pas besoin d'une formation. Regarde les pas à pas sur ce forum et ensuite tu verras si tu es douée ! Si jamais tu veux faire une formation, un conseil... évite les formations peu connues. Fouilles sur le fofo et tu trouveras certainement un très bon centre. Bonne chance :)
 
Re : Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

c'est un certificat reconnu que l'on obtient? car c'est surtout ça qui me fait peur j'ai peur de payer et de ne rien pouvoir faire avec car si je me rend a la chambre de commerce par la suite pour ouvrir quelque chose j'ai pas trop envie de me faie rembarer et qu'ils me disent bah non ce n'st pas valable pour exercer à votre compte

le certificat doit comporter le numero de declaration a la DDTEF ( c'est ce qui t'assure que ta formation est controlée par des bilans pédagogique à rendre chaque année par le centre de formation)
un certificat peut être demandé par les assureurs , pas encore par la chambre des métiers , mais si un jour une nouvelle réglementation parait, il te le demanderont

bonne formation :54-flower:
 
Re : Les formations de prothésistes ongulaire sur reims et alentours....

bonsoir petite julie 51
je suis egalement nouvelle sur ce forum et si tu le desir je suis formatrice pour le centre abalico je dispose de deux modules:
5 jours (35h) 600ht
10 jours (70h) 1100ht
je me deplace pour mes formation si tu souhaite plus de detail je serais ravis de te repondre a bientot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut